Fandom

Saga RE Wiki

Yasumasa Kitagawa

339pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Yasumasa Kitagawa est un compositeur japonais employé chez Capcom.

BiographieModifier

Il est né le 26 janvier 1976. Avant d'entrer dans l'industrie vidéo-ludique, il participa à un album indépendant en 1995, aux côtés de nombreux compositeurs, dont Tetsukazu Nakanishi de Namco. Il rejoignit Konami entre 1996 et 1997, où il fit ses premières armes sur la série des Goemon, avec Mystical Ninja Starring Goemon.

Il travailla pour d'autres titres de Konami, comme ESPN International Winter Sports 2002, la série des Jikkyou Powerful Pro Yakyuu entre 2003 et 2008, ou la série des beatmania en 2004 (où il était responsable sonore sur le 7ème épisode, et compositeur sur le 8ème), avant de quitter Konami entre 2008 et 2009.

Il fut recruté quelques mois plus tard par Capcom. Parmi ses premières œuvres au sein de l'entreprise, figure l'arrangement de la version internationale de Across The Border, la chanson d'introduction de Tatsunoko vs. Capcom.

En 2011, il composa aux côtés de Kota Suzuki et d'Ichiro Kohmoto la bande-son de Resident Evil: The Mercenaries 3D; puis quelques mois plus tard, il forma le groupe ROCK-MEN avec Masahiro Aoki, où ils réinterprètent des morceaux de la série des Megaman.

Parmi ses derniers projets, on retrouve la bande-son d' E.X. Troopers de la série Lost Planet en 2012, ou encore le diptyque TV-jeu vidéo du cross-over entre Capcom et Level 5 Professor Layton vs. Ace Attorney en 2013.

TravauxModifier

Projet Titre Rôle
Resident Evil: The Mercenaries 3D ... Composition et arrangement (avec Kota Suzuki et Ichiro Kohmoto)

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard