Fandom

Saga RE Wiki

Wataru Hokoyama

331pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Wataru Hokoyama est un compositeur japonais indépendant.

BiographieModifier

Il est né le 24 août 1974 dans la région d'Aizu, dans la préfecture de Fukushima. À l'âge de 16 ans, il décida d'emménager aux États-Unis afin de parfaire son parcours musical. Il étudia à l'Académie des Arts d'Interlochen, à l'Institut de Musique de Cleveland, et à l'Université de Californie du Sud.

Récompensé de nombreux prix, il est reconnu pour ses travaux dans le milieu télévisuel, comme pour le film Donjons et Dragons ou les épisodes musicaux de Buffy contre les vampires, ou en arrangeant les albums de certains artistes comme A Beautiful Lie de Jared Leto, mais aussi pour ses prestations pour diverses cérémonies, comme pour son travail pour la famille impériale du Japon.

En 2008, il fit son entrée vidéo-ludique en créant la bande-son d'Afrika pour le compte de Sony. Plus tard cette année, il assura les arrangements orchestraux de Resident Evil 5, à la demande de Kota Suzuki.

Parmi ses derniers projets figurent l'album hommage A Night In Fantasia 2009, la bande-son d'Ace Combat 3D: Cross Rumble pour Namco en 2011, et celle de Soul Sacrifice pour Sony en 2013, aux côtés de Yasunori Mitsuda.

TravauxModifier

Projet Titre Rôle
Resident Evil 5 Opening -Chris's Arrival- (Original Ver.) Arrangement et orchestration (composition par Kota Suzuki)
An Emergency (Original Ver.)
A Big Despair (Original Ver.)
Wind of Madness (Original Ver.)
Deep Ambition (Original Ver.)
Pray -Theme Song- (Original Ver.)
Plan of Uroboros (Original Ver.)

Liens externesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard