Fandom

Saga RE Wiki

Virus Uroboros

417pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Uroboros vial - revelations 2.png

Fiole de virus Uroboros qu'Alex Wesker s'injecte elle-même.

Le virus Uroboros était un virus à ARN dérivé du Progenitor. Créé par Albert Wesker, les recherches étant financées par Excella Gionne, PDG de la division Africaine de TRICELL, Inc. Ce parasite de synthèse entre le Virus-t et Las Plagas donne une force inhabituelle grâce au Virus-t et un contrôle total sur la personne grâce au Plaga. Le virus est connu pour avoir traversé trois étapes de développement - deux supervisées par Albert Wesker lui-même, et une troisième par Alex Wesker.

Histoire Modifier

Motivation primaire Modifier

Albert Wesker fut élevé depuis son enfance en croyant dans la vision du monde d'Oswell E. Spencer, où les forts dominent les faibles. Par conséquent, il grandit pour devenir un partisan véhément du mouvement eugénique. Alors que le propre «Projet W» de Spencer visait à créer une race supérieure d'êtres humains pour dominer tous les autres[1], Wesker souhaitait plutôt que les êtres humains inférieurs soient détruits, laissant derrière eux seulement les dignes.[2]

Développement initial Modifier

Avec l'effondrement d'Umbrella suite au verdict du Procès de Raccoon en 2003, des éléments de TRICELL liés au marché noir émergent des armes biologiques se sont intéressés à la récupération des données de la société pour leurs propres fins. Albert Wesker, ancien chercheur d'Umbrella et revendeur sur le marché noir, conclut un accord avec Excella Gionne et Ricardo Irving, tout deux travaillant pour TRICELL, pour les aider dans la recherche sur les armes biologiques en échange d'un financement pour Uroboros. Afin de créer le virus, une souche non altérée de Progenitor était nécessaire. Pour cela, TRICELL dut retrouver le Centre africain de recherche d'Umbrella.

En 2006, une version prototype d'Uroboros est créée. Un problème a été rapidement découvert dans le virus: il était trop puissant. Plutôt que de sauver les êtres «dignes» choisis de Wesker de la mort comme prévu, l'infection était mortelle pour tout le monde. Une solution fut trouvée dans le corps d'un sujet de test, Jill Valentine, qui avait des anticorps pour le Virus-t.[3] Pour aider à remettre le projet d'Uroboros en développement, Jill fut maintenue en vie et ne prit pas part aux essais du virus.

Notes Modifier

  • L'Uroboros est nommé d'après l'Ouroboros, un serpent mythique (ou dragon) qui se mord la queue. L'ouroboros symbolise souvent l'auto-réflexivité, l'introspection ou la cyclicité.

Galerie Modifier

Sources Modifier

  1. Resident Evil 5. (Capcom Co., Ltd.). Document: "Albert Wesker".
  2. Resident Evil 5. (Capcom Co., Ltd.). Document: "Le Plan Uroboros".
  3. Resident Evil 5. (Capcom Co., Ltd.). Document: "Jill Valentine".
Bactéries
Bacillus anthracisa
Virus ARN / Agents Viraux
Virus EbolaNorovirusPoliovirusVirus Progenitor (Type-AType-B) • Virus-tT-JCCC203 • "Virus Prototype" • Virus-G • "Virus Cameron" • Virus t-VeronicaVirus-t+GVirus t-AbyssVirus UroborosVirus t-PhobosVirus C
Macro-parasites
Type NE-αPlaga (Type 2Type 3Type 4)

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard