Fandom

Saga RE Wiki

Virus Progenitor

327pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Le virus Progenitor (également connu sous le nom Virus Mère, Virus Souche ou Virus Clay) est un ancien rétrovirus de Groupe VI ( ssRNA-RT ) à ARN[note 1] d'Afrique de l'Ouest, capable de muter un ADN et de recombiner des gènes pour renforcer les caractéristiques d'un hôte, mais causant également des mutations nuisibles et même parfois la mort lorsque les cellules se développent anormalement, et qui fut utilisé comme base de l'agent bio-terroriste connu sous le nom de virus t. Il s'agit d'un mutagène non-cancérogène très puissant, devenu central dans la culture N'Dipaya.[1] Les êtres humains adaptés au virus étaient connus sous le nom de «Progenitor Humans».

HistoireModifier

OrigineModifier

Escalier du Soleil.png

La fleur Escalier du Soleil.

PROGENITOR était inconnu de la civilisation jusqu'à sa découverte en 1966 en Afrique de l'Ouest par les fondateur de la société Umbrella Corporation, qui ont classifié son existence et l'ont utilisé pour la création d'armes biologiques, des armes militaires qu'ils appelaient « A.B.O. ( Armes Bio-Organiques ) ». PROGENITOR a ensuite été utilisé comme base pour la création d'une gamme de souche variantes, servant à la conception d'A.B.O. ( Armes Bio-Organiques ) et d'oncolytiques, qui devait être le commencement d'une révolution de guérison par thérapie rétrovirale. PROGENITOR était également utilisé secrètement pour mettre au point une espèce humaine supérieure.

Il y a bien longtemps, existait un virus naturel au sein de la nature terrestre. Ce dernier fut très influent dans l'évolution des espèces grâce à sa capacité d'infecter aussi bien les animaux que les plantes, et grâce à sa propriété unique de faire muter son hôte. En passant d'un organisme à un autre, en contaminant une créature, puis une autre, en passant d'une espèce à une autre, ce virus a naturellement évolué, une évolution influencée à chaque fois par l'hôte précédent. Cette évolution naturelle du virus se faisait aussi bien lorsqu'il passait d'une créature à une autre, que d'une simple cellule à une autre. Cependant, au cours des millénaires, les organismes vivants sont devenus de moins en moins compatibles avec ce virus et les créatures infectées finissaient par mourir, incapable de supporter les mutations. Un hôte capable de survivre à ce virus devenait de plus en plus rare au file du temps, ce dernier a alors commencer à disparaître progressivement de la nature. Mais c'est alors qu'un nouvel hôte l'accueillit et le garda en lui sans pour autant perdre la vie, il s'agit d'une fleur rare qui pousse à l'intérieur de grottes souterraines situées en Afrique de l'Ouest, dans la région de Kijuju. Cette fleur est alors restée longtemps isolée dans ces grottes, à l'abri de toutes autres créature, jusqu'à ce qu'arrive une tribu locale.

Une tribu nommée N'Dipaya a utilisé sa connaissance architecturale pour construire une ville gigantesque à l'intérieur des grottes souterraines où se trouvait la fleur contenant le virus. Cette ville souterraine devait ensuite servir de lieu d'habitation pour la royauté. Après quelques temps, la tribu N'Dipaya a découvert la fleur qui logeait le virus. Les membres de la tribu ont commencé à lui porter un certain intérêt, puis c'est alors que certains se mirent à la consommer, ce qui les ont conduit à la mort, à l'exception d'un seul. Cet unique survivant a ensuite développé des capacités physiques supérieures, ainsi qu'une intelligence au dessus de la moyenne et une espérance de vie prolongée. Puis un changement de couleur de l'iris a commencé à apparaître, devenant entre jaune et rouge. Les prouesses physiques et intellectuelles de cette personne l'ont amené à être nommé Roi de la tribu. À la suite de cela, une cérémonie a été créée. Cette cérémonie servait à désigner le nouveau Roi de la tribu. Ce roi n'était pas désigné selon un système héréditaire, mais selon sa capacité naturelle à résister à la toxine de la fleur. Afin de devenir Roi, il fallait consommer la fleur qui contenait le virus et prouver sa supériorité naturelle offerte par la nature elle-même en acquérant les pouvoirs surhumains que cette fleur pouvait nous offrir, et en montrant que sa toxine ne nous tue pas, démontrant ainsi que nous sommes plus fort que cette dernière et que la nature nous a choisi pour être élu Roi de la tribu. Celui qui survivrait après avoir consommé la fleur deviendrait alors le nouveau Roi de la tribu. ( En ce qui concerne cette cérémonie, certains détails apparaissent encore durant le festival de la tribu N'Dipaya qui a lieu une fois par ans afin de réconforter les âmes des ancêtres. ) La tribu N'Dipaya a alors nommé cette fleur « Escalier Du Soleil » et l'endroit où cette dernière poussait « Jardin Du Soleil ». Ce dernier se trouvait dans la partie la plus profonde des grottes qui étaient à présent devenues une ville souterraine gigantesque, éclairée par un soleil artificiel conçut par la tribu.

Escalier Du Soleil était fatal pour la plupart des êtres humains, mais quelques rares individus possédaient une résistance naturelle au virus due à des gènes particuliers capable de produire des anticorps qui ne se trouvent pas dans la plupart des êtres humains. Les membres de la tribu N'Dipaya pensaient qu'une personne capable de résister à Escalier Du Soleil était vouée à devenir Roi de la tribu, qu'elle était naturellement choisie par la nature elle-même. Et que cette méthode était plus juste que d'imposer un Roi simplement par son statut d'héritier. Cependant, trouver une personne capable d'ingérer Escalier Du Soleil et de survivre était très rare. Si rare, que le Roi actuel devait souvent régner durant des centaines d'années en attendant son successeur.

Après plusieurs règnes, Escalier Du Soleil devint la cause de la chute de la tribu N'Dipaya. La tribu a commencé à faire ingurgiter la fleur à des animaux afin d'en faire des armes vivantes avec des capacités physiques et intellectuelles supérieures à celles des autres animaux de l'époque, donnant à la tribu N'Dipaya, un avantage pour la guerre. Cependant, cette pratique a fait de ces animaux, des créatures très dangereuses qui ont fini par décimer le royaume N'Dipaya. En conséquence, la tribu N'Dipaya a été contrainte d'abandonner la ville souterraine pour aller vivre dans des petits villages construits au sein des marécages.

D'années en années, la ville souterraine s'est changée en ruine, devenant les « Ruines N'Dipaya ». Malgré cela, de génération en génération, les membres de la tribu N'Dipaya continuent de considérer ces ruines comme une terre sacrée. C'est pour cette raison qu'ils ne dévoilent pas son existence aux personnes qui ne font pas partie de la tribu. De plus, la tribu N'Dipaya continue de protéger ces ruines en envoyant des hommes âgés entre 13 et 25 ans les garder durant 2 ans. Faisant de ces derniers, de véritables soldats gardiens.

Ainsi fut l'histoire du virus originel qui a influencé l'évolution de la plupart des espèces, et de la tribu N'Dipaya.

Découverte ( 1960 )Modifier

Dans les années 1960, le 5ème chef de la famille Aristocrate Ashford, Sir Edward Ashford, a mené des recherches sur les virus et a émis l'hypothèse qu'il devait exister un virus capable de promouvoir l'évolution. Cette hypothèse était basée sur la théorie que les virus ont joué un rôle majeur sur l'évolution naturelle des espèces. Il commença alors à chercher des scientifiques partout dans le monde pour débuter des recherches sur ce genre de virus. Il a ensuite formé une équipe avec son ami Lord Ozwell E. Spencer et le Dr James Marcus, un biochimiste vénéré et réputé comme étant une pointe de la virologie.

En 1966 Lord Ozwell E. Spencer acquit les ouvrages d'Henry Travis et y découvre un chapitre consacré à la cérémonie de la tribu N'Dipaya durant laquelle ils choisissent le prochain roi, et y découvre également l'implication de Escalier Du Soleil, ainsi la façon dont-elle était utilisée pour choisir leur Roi. Il estima que Escalier Du Soleil jouait un rôle majeur dans l'acquisition des capacités surhumaines du Roi. Il en parla ensuite à son ami Sir Edward Ashford et au Dr James Marcus. Ce dernier, en se basant sur la description, émit l'hypothèse que les capacités fournit par Escalier Du Soleil, sont dues à un virus capable de modifier l'A.D.N. ( Acide Désoxyribonucléique ).

En Septembre, Lord Ozwell E. Spencer, Sir Edward Ashford, le Dr James Marcus et son élève Brandon Bailey, se rendent à Kijuju en se basant sur les informations fourni dans l'ouvrage d'Henry Travis. Une fois sur les lieux, ils sont attaqués par les membres de la tribu N'Dipaya qui cherchent simplement à défendre leur terre, mais ils parviennent tout de même à passer grâce à leurs armes de technologie supérieure. Ils arrivent ensuite au Jardin Du Soleil, et y découvre Escalier Du Soleil. Ils examinent alors la fleur.

Le 4 Décembre, l'hypothèse du Dr James Marcus a été confirmée lorsqu'un virus à ARN a été trouvé dans Escalier Du Soleil. Le jour même ils l'isolent et le baptisent « PROGENITOR ». C'est le Dr James Marcus qui a choisi ce nom du fait que ce virus est à l'origine de l'évolution de la plupart des espèces sur la terre. Le groupe de Lord Ozwell E. Spencer a ensuite voulu utiliser PROGENITOR pour permettre l'évolution des êtres humains. Mais Lord Ozwell E. Spencer pensait secrètement être l'élu et que les êtres humains devaient être gouvernés par des individus physiquement et intellectuellement supérieurs. Il a ensuite planifié le rêve de mettre au point une race supérieure évoluée de laquelle il serait le Dieu.

-Après des examens préliminaires, ils découvrent que PROGENITOR est devenu incompatible avec les êtres vivants en raison que les gènes d'organismes moderne sont devenus trop faibles. Sir Edward Ashford propose alors le projet Virus-T afin de créer une variante de PROGENITOR qui serait adaptée aux organismes et qui permettrait d'éviter ce problème d'inadaptation.

Le 12 Février 1967, alors que Lord Ozwell E. Spencer s'occupait de la construction de son laboratoire souterrain situé à Raccoon City et de celle de son manoir qui servirait à le dissimuler, et que Sir Edward Ashford entamait des recherches sur des échantillons de PROGENITOR récupérés dans le Jardin Du Soleil, avec son fils, Alexander Ashford, le Dr James Marcus et son élève Brandon Bailey, une fois retournés aux États-Unis, étaient chargés de cultiver PROGENITOR en masse, mais ils se retrouvèrent dans une impasse. Ils ont d'abords tenté une culture tissulaire de PROGENITOR, cependant, la caractéristique de transmutation de l'A.D.N. ( Acide Désoxyribonucléique ) était absente. Par conséquent, ils ont tenté de produire Escalier du soleil en masse afin de permettre la production de PROGENITOR. Au début, Escalier Du Soleil poussait favorablement, grandissait rapidement et possédait une grande vitalité. Cependant, PROGENITOR n'était pas présent dans Escalier Du Soleil. Ils pensèrent alors que l'environnement devait sans doute jouer un rôle dans la production de PROGENITOR à l'intérieur de Escalier Du Soleil.

Le 23 Mars, le Dr James Marcus et son élève Brandon Bailey, après avoir modifié toutes les conditions environnementales de Escalier Du Soleil, constatent qu'ils sont toujours dans une impasse. Escalier Du Soleil ne produit pas PROGENITOR, même après avoir reproduit les conditions environnementales du Jardin Du Soleil. Lors d'une dispute entre le Dr James Marcus et Brandon Bailey à propos des futures plans de la recherche, Lord Ozwell E. Spencer intervient et leur fait part de son idée : créer une société qui servirait à dissimuler la recherche sur les virus. Suscitant la colère de Brandon Bailey qui pense que, sans PROGENITOR à leur disposition, la mise en place d'une entreprise est inutile.

Le 10 Novembre, 2 souche variante de PROGENITOR sont créées et administrées aux premiers cobayes humains, Lisa et Jessica Trevor. La souche de Type-A est injectée à Jessica Trevor et la souche de Type-B est injectée à Lisa Trevor. Jessica Trevor est décédée quelques jours après tandis que Lisa Trevor a eu des résultats positifs. Elle a ensuite été gardée en observation et a servi de sujet de test pour le projet Virus-T.

Le 15 Avril 1968, le Dr James Marcus et Brandon Bailey avaient usé tous les échantillons de PROGENITOR ramenés d'Afrique et plus d'un an était passé depuis leur retour aux États-Unis, mais leur recherche pour produire PROGENITOR en masse était toujours dans l'impasse. Sous les ordres de Lord Ozwell E. Spencer, une équipe armée à été envoyée à Kijuju afin de prendre le territoire de la tribu N'Dipaya et de s'accaparer le Jardin Du Soleil. Le 19 Août, les soldat armés ont réussi à prendre la moitié du Jardin Du Soleil. Lord Ozwell E. Spencer ordonne alors la construction d'un laboratoire directement au Jardin Du Soleil afin d'étudier le virus. Brandon Bailey fut envoyé en Afrique où il avait pour mission d'extraire PROGENITOR et de l'envoyer aux scientifiques. Lord Ozwell E. Spencer proposa au Dr James Marcus de devenir le Directeur de son centre de formation, celui-ci serait d'accord à condition qu'il fasse construire un laboratoire rien que pour lui, Lord Ozwell E. Spencer accepta.

Après cela, ils ont commencé le projet Virus-T.

Sources Modifier

notes

  1. Sa capacité à infecter une grande variété d'organismes allant des humains aux animaux, plantes et même des champignons, est rarement présente dans les virus à ARN simple brin.
reférences
  1. Resident Evil 5 (2009), document: "No. 07 Tribue N'Dipaya".

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard