Fandom

Saga RE Wiki

Verdugo

333pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le Verdugo (en espagnol : le « bourreau ») est une créature de Resident Evil 4. Il s'agit d'un monstre insectoïde rencontré dans le Château. Il est le garde du corps et bras droit de Ramon Salazar.

Biologie Modifier

Pour protéger Ramon Salazar, deux Verdugos ont été créés par une technique d'hybridation génétique entre de l'ADN humain et insecte. Ils sont aussi pourvus d'un Plaga.

Contrairement aux autres A.B.O, ils n'ont pas hérité de la sauvagerie animale et impulsive de la plupart de leur semblables : ils n'attaquent que si on leur en donne l'ordre. Ce qui tend à laisser penser qu'ils respectent un principe de loyauté. En outre, ils semblent dotés d'une grande intelligence. Comme le prouve une cutscene où un Verdugo renvoit un poignard à Leon avec une grande rapidité et précision.

Quand ils sont aux côtés de leur maître, Salazar, les Verdugos sont vêtus de grands habits religieux qui dissimulent leur corps et leur visage, ne laissant qu’apparaître leur yeux rouges lumineux et leurs mandibules.

Resident Evil 4 Modifier

Verdugo est un boss rencontré dans les égouts du chapitre 4-1. Il possède 20 000 points de vie, ce qui fait de lui l'un des ennemis les plus résistants du jeu. Tuer la créature avec des armes conventionnelles requiert une grande quantité de munitions et d'objets de soin. Le joueur peut néanmoins éviter le combat et fuir dans un ascenseur, mais il n'obtiendra pas le Joyau de la Couronne.

Dans les versions Remaster, défaire Verdugo débloque le succès A Terrifying Assassin.

Le deuxième Verdugo fusionne avec Ramon Salazar dans le chapitre 4-4.

Stratégie Modifier

Attaque Dégâts infligés Description
Claw attack 

(ツメ攻撃Tsume kōgeki)

650 Verdugo griffe Leon s'il est acculé au mur.
Claw attack (glacé) 

(ツメ攻撃(凍結時) Tsume kōgeki (tōketsu-ji)

300 Verdugo, glacé, griffe Leon.
Jump claw attack 

(跳びツメ攻撃 Tobi tsume kōgeki)

650 Verdugo saute dans les airs et griffe Leon en retombant. Cela peut être évité avec les Boutons d'Action.
Tail attack 

(シッポ攻撃Shippo kōgeki)

650x4 Verdugo attaque Leon avec sa queue à 4 reprises. Cela peut être évité avec les Boutons d'Action.
Surprise attack 

(奇襲攻撃 Kishū kōgeki)

650 Verdugo, caché, transperce le sol ou le plafond avec sa queue. Cela peut être évité avec les Boutons d'Action.

Avant la confrontation, Verdugo traquera le joueur sur son chemin pour rétablir le courant électrique. Pendant cette phase, Verdugo exécute un Surprise attack à intervalles réguliers depuis le sol ou le plafond. Il faut donc être toujours préparé à esquiver.

Quand le courant est rétabli, Verdugo se révèle à Leon et les issues de la salle du courant électrique se ferment. L'issue se rouvre à nouveau après un certain temps. 

Une fois libéré, le joueur doit attendre que l’ascenseur arrive (il descend immédiatement si Verdugo est battu à ce stade-ci). 

Le joueur peut attendre l'ascenseur et s'enfuir (en laissant derrière lui un trésor important) ou rester et combattre. Pour vaincre Verdugo, le joueur doit renverser sur le monstre les grosses bonbonnes rouges d'azote liquide dispersées un peu partout. Pendant le laps de temps où il est gelé, l'ennemi devient 3x plus vulnérable aux dégâts, l'occasion pour le joueur de déverser sur lui un torrent de balles (ou une roquette, qui le tue sur le coup). 

Galerie Modifier

Apparition Modifier

Resident Evil 4
Personnages
Personnages jouables
Leon Scott Kennedy - Ashley Graham - Ada Wong
Personnages jouables uniquement dans le mode Mercenaries
HUNK - Jack Krauser - Albert Wesker
Personnages non-jouables
Ingrid Hannigan - Luis Sera - Mike - Marchand
Ennemis
Boss
Del Lago - El Gigante - Bitores Mendez - Verdugo - Ramon Salazar - U-3 - Jack Krauser - Osmund Saddler
Semi boss
Dr Salvador - Soeurs Bella - Garrador - J.J. - Camion
Communs
Plaga - Ganado - Colmillos - Novistador - Armadura - Regenerador - Iron Maiden
Lieux
Village Ganados - Lac - Cimetière - Église - Château de Salazar - Ile militaire - Ruines
Éléments
Los Illuminados - L'Organisation - Plaga
Musique
Soundtrack Book

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard