Fandom

Saga RE Wiki

VECTOR

327pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Bsaa insignia north america by viperaviator-d4dtra6.png
Cet article est une ébauche. Il lui manque de fait beaucoup d'informations.

Vous pouvez aider Wiki Resident Evil en le développant avec vos connaissances. Merci.

Umbrella-vector.jpg

Résumé Modifier

Nous savons peu de choses sur cet homme au nom de code de VECTOR. Sa véritable identité demeure un mystère quant au fait que son dossier est classé ultra-confidentiel. Seul le sommet d'Umbrella Corporation comme le président peut y avoir accès. Le gouvernement américain ignore donc qui il est réellement. Mais en tant que Vector, sa célébrité dans l'Umbrella Security Service n'est plus à prouver, tout comme la notoriété de son maître: Hunk Death.

En effet, VECTOR fut baptisé ainsi par Hunk alors qu'il fut entraîné à ses côtés sur Rockfort Island où il a perfectionné ses compétences en tant que soldat. Ayant développé une compétence hautement mortelle dans les arts martiaux, en particulier le couteau de combat - sous plusieurs maîtres japonais. Les prouesses de Vector en combat ont été remarquées par Umbrella. C'est dans une épreuve où il combattit Hunk en corps à corps que le vétéran de l'USS décida de superviser personnellement la jeune recrue qu'était VECTOR.

C'est alors qu'une fois sa formation terminée, VECTOR s'est avéré être l'un des plus actifs et efficaces d'Umbrella Corporation. Ses réalisations sur le champ de bataille n'avaient d'égale que son ancien mentor, Hunk. La société a noté comment ses mouvements étaient instinctifs et lisse, contrairement à son comportement habituellement au repos. Compte tenu de ses compétences en matière de furtivité et de reconnaissance, Umbrella a déterminé que Vector était idéal pour un rôle de leader au sein de l'Umbrella Security Service - Team Delta Wolfpack. Mais ce rôle revint à Karena LesProux, qui montrait une mentalité bien plus droite et non négligeable pour assurer ce poste.

Pourquoi ne pas avoir mit Hunk avec VECTOR ? Car ils avaient une faible tolérance pour quiconque était moins compétent. La société a estimé que leurs intérêts seraient mieux servis par la distribution de leurs deux principaux atouts dans des équipes distinctes. C'est ainsi que Vector se retrouva au sein de l'unité Delta: La Meute. Aux côtés de Karena Lesproux (Lupo), Christine Yamata (Four Eyes), Michaela Schneider (Bertha), Vladimir Bodrovski (Spectre) ainsi que Hector Hivers (Beltway).

Ils furent envoyés en fin 1998 à Raccoon City pour assister l'USS Alpha Team, dirigée par Hunk. Leur mission était d'infiltrer le laboratoire d'Umbrella afin de récupérer le Virus G créé par William Birkin. Ce scientifique avait trahi la firme en vendant le Virus G au gouvernement américain. La mission s'effectua sans trop de soucis jusqu'à ce que William Birkin s'injecte le virus et finisse par muter et prendre la team Alpha & Delta en chasse. La mission se solda d'un échec quant au fait qu'ils finirent par perdre l'échantillon que Hunk ira récupérer. Menant sa mission à bien, la team Wolfpack fut ensuite amenée à arpenter les rues de Raccoon City avec au compteur une nouvelle mission: supprimer toutes les preuves impliquant Umbrella dans l'épidémie.

Après la destruction d'une partie des preuves, VECTOR et Wolfpack furent confrontés à Nicholai Ginovaef, qui tentera sans succès de les éliminer. Une fois le reste des preuves détruites et les survivants éliminés, l'équipe aurait du être évacuée mais une voiture de police contenant Claire Redfield et Léon.S.Kennedy s'écrasa non loin de leur position. Umbrella leur donna alors comme ultime objectif de les poursuivre et les faire disparaitre. Après un bref combat, Léon leur échappa et l'agence décida d'abandonner l'équipe en ville pour leur incompétence.

Dix heures plus tard, blessés mais vivants, les membres de Wolfpack furent recontactés par Umbrella, qui leur donna alors une seconde et dernière chance d'être évacués : s'occuper des espions ayant infiltrés les labos secrets Umbrella, ces derniers n'étant autres que Léon et Ada Wong. Constatant la "mort" d'Ada via les caméras de sécurité, il ne restait plus que Léon sur la liste. VECTOR le retrouva avec le reste de l'équipe dans le dépôt de trains Lonsdale, accompagné de Claire et Sherry Birkin. La petite fille possédant en elle les gênes du virus G, Umbrella la voulue vivante. Une fois les zombies écartés et Léon neutralisé, VECTOR menaça Claire de l’exécuter si elle ne leur donnait pas Sherry. Elle allait se rendre lorsque Léon ouvrit les yeux à Wolfpack en disant qu'Umbrella n'en avait rien à faire de leur vie et qu'ils mourraient tous si cette mission venait à se terminer. Devant cette lumière révélatrice, VECTOR décida de sauver les survivants, suivi par Four Eyes. Lupo, Bertha, Beltway et Spectre n'étant pas de leur avis, un combat sanglant s'engagea entre les anciens alliés. Vainqueurs, VECTOR et Four Eyes contactèrent Umbrella pour leur dire qu'il exigeaient plus d'argent et un hélicoptère d'évacuation dans la minute. Umbrella refusant les négociations, VECTOR leur envoya sa démission dans la figure avant de se jurer la vengeance pour cette trahison. Il laissa ensuite Léon, Claire et Sherry partir.

Cherchant à s'échapper, VECTOR traverse les rues en abattant toute menace sur sa route. Il perdra Four Eyes pendant cette phase. Le 1er Octobre, il parvient enfin, après de nombreux efforts, à fuir la ville de Raccoon City peu avant le largage de l'ogive nucléaire qui anéantira la ville. La suite de son périple est inconnue, mais il est presque sur qu'il prépare sa vengeance contre ceux qui l'ont trahis.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard