FANDOM

1 Remake V-Jolt.jpg

Le V-JOLT une fois synthétisé.

Le V-JOLT (également appelé UMB № 20 ou Choc-V) est un produit chimique créé par Umbrella Corporation. C'est un liquide typiquement brun qui a été créé lorsque des plantes infectées ont montré que certaines cellules mourraient lorsqu'elles réagissaient avec certains produits chimiques.[1] Le UMB signifie Umbrella, le V pour Virus et JOLT pour choc.[2]

But Modifier

Le V-JOLT est spécifiquement créé comme un herbicide, en particulier pour les Plantes 42 et 43.

Le V-JOLT a été utilisé par les survivants de l'incident de la destruction de Raccoon City, qui se sont cachés dans le laboratoire souterrain de Raccoon City. Ils ont fabriqué le produit chimique pour détruire une plante mutante afin d'atteindre la sortie.[3] Le produit chimique est également utilisé par Jill Valentine ou Rebecca Chambers pour affaiblir la Plante 42 dans le dortoir pendant l'incident du manoir.[4]

Gameplay Modifier

Pour synthétiser le V-JOLT, il faut ajouter différents réactifs ensemble dans la salle de chimie. La solution pour réaliser cette réaction est différente selon les jeux. Juste à droite de la porte de la salle de chimie, on peut trouver des informations inscrites sur le mur concernant la création du produit chimique.

Resident Evil (1996) Modifier

« Il y a quelque chose d'inscrit sur le mur:
1+2=3, 3+4=7, 2+4=6, 6+7=13, 13+3=16
 »

Peu importe le personnage qui synthétise le V-JOLT (Jill Valentine ou Rebecca Chambers), la solution est la même.

Prendre trois des quatres bouteilles vides présentes dans la pièce et suivre ces instructions:[4]

  1. Remplir une bouteille avec de l'Eau, ce qui vaut 1. Remplir une bouteille avec UMB 2. Combiner ces deux solutions pour obtenir 3.
  2. Remplir une bouteille avec UMB 4 et la combiner avec le 3 que vous venez d'obtenir pour faire 7.
  3. Remplir une bouteille avec UMB 4, et une autre bouteille avec UMB 2. Combiner ces deux solutions pour obtenir 6.
  4. Combiner 6 et 7 pour obtenir 13, puis remplir une bouteille avec 1 et une autre avec UMB 2.
  5. Combiner UMB 2 avec 1 pour faire 3, et enfin, combiner 3 et 13 pour obtenir le V-JOLT.

Resident Evil (2002) Modifier

1+3=4, 4+6=10, 1+6=7, 10+7=17, 17+3=20
 »

Prendre trois des quatres bouteilles vides présentes dans la pièce et suivre ces instructions:

  2. Remplir une bouteille avec Jaune-6 et la combiner avec le 4 que vous venez d'obtenir pour faire 10.
  3. Remplir une bouteille avec de l'Eau, et une autre bouteille avec du Jaune-6. Combiner ces deux solutions pour obtenir 7.
  4. Combiner 10 et 7 pour obtenir 17, puis remplir une bouteille avec l'UMB 3.
  5. Combiner l'UMB 3 avec 17 pour enfin obtenir le V-JOLT.

Après avoir synthétisé le V-JOLT, le joueur doit se rendre dans la salle de garde du bassin circulaire pour l'appliquer sur les racines de la Plante 42. Après avoir utilisé le V-JOLT pour affaiblir la plante, le joueur a le choix de jeter les bouteilles restantes dans leur inventaire, le cas échéant.

Resident Evil Outbreak Modifier

Dans Resident Evil Outbreak, le VP-017 et UMB No.3 sont les seuls produits chimiques nécessaires pour synthétiser le V-JOLT, et il n'y a pas de puzzle ou d'autres combinaisons. Il est utilisé pour affaiblir la Plante Monstre afin d'accéder au reste du laboratoire.[3] Curieusement, la plante est toujours active dans Resident Evil 2, dont les événements se situent après ceux de Sueurs Froides.

Galerie Modifier

Sources Modifier

  1. Resident Evil (2002). (Capcom Co., Ltd.). document: "Expérience de chimie organique en labo".
  2. Resident Evil Archives, page 292 "Database, Glosssary, V-JOLT".
  3. 3,0 et 3,1 Resident Evil Outbreak Official Strategy Guide. (BradyGames). pages 71-74.
  4. 4,0 et 4,1 Resident Evil - Totally Unauthorized Guide (Bradygames). p.67-68. et p.128-130.
Bactéries
Bacillus anthracisaMoisissure (dérivée du Mutamycète)
Virus ARN / Agents Viraux
NorovirusT-JCCC203PoliovirusVirus-AVirus-CVirus EbolaVirus-GVirus Progenitor (Type-AType-B) • Virus-tVirus t-AbyssVirus t-VeronicaVirus t-PhobosVirus Uroboros
Macro-parasites
Type NE-αPlaga (Type 2Type 3Type 4)
Toxine
V-JOLTNécrotoxine

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard