FANDOM

Pachislot Crimson Head

Le Crimson Head Prototype 1, résultat du processus de réactivation virale succédant à une période de dormance d'une souche mutante de virus-t.

V-ACT est le nom de code, attribué par Umbrella Corporation, au processus de réactivation virale succédant à une période de dormance du Virus-t. Ce phénomène est à l'origine de la mutation des Zombies en Crimson Head, et Licker.[1]

Principe Modifier

Quand un Zombie perd connaissance, son corps entre dans un état « dormant ». C'est au cours de cette période que le Virus-t se réactive en agissant sur le génome de l’hôte, pour accélérer la guérison cellulaire et la croissance des fibres musculaires. La créature qui en résulte est un être plus agile, plus agressif.[1]

Histoire Modifier

Ce phénomène fut observé pour la première fois dans le Laboratoire Arklay, appartenant à la multinationale pharmaceutique Umbrella Corporation. Une souche mutante du Virus-t avait alors entraîné la mutation d'un spécimen en « Crimson Head », causant la mort de quatre scientifiques.[1]

Cette créature créée accidentellement fut surnommée « Crimson Head Prototype 1 », et la souche mutante du virus qui causa sa mutation fut extraite afin de mener des recherches plus approfondies. C'est cette même souche qui se répandra, plus tard, dans le laboratoire, ainsi que dans le Manoir Spencer.[1][2]

C'est une autre souche mutante du Virus-t qui causera l'épidémie de Raccoon City, celle-ci engendrant des mutations en Licker, plutôt qu'en Crimson Head.

Sources Modifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 Resident Evil (2002), document : « V-ACT ».
  2. Kaitai Shinsho, page 78.
Zero7643
Personnages
Personnages jouables
Chris Redfield - Jill Valentine - Rebecca Chambers
Personnages non-jouables
Lieux
Montagnes Arklay - Manoir Spencer - Cour - Dortoir (Bassin circulaire) - Laboratoire Arklay
Éléments
Documents du jeu - Objets du jeu - S.T.A.R.S - Umbrella Corporation - Virus-t
Musique
Original Soundtrack Remix

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard