Fandom

Saga RE Wiki

Umbrella Corps

333pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Umbrella Corps (écrit : "UMBRELLA CORPS"), connu sous le nom de BIOHAZARD UMBRELLA CORPS (バイオハザードアンブレラコア Baiohazādo anburera koa) au Japon est un jeu multijoueur à venir qui sera publié par Capcom. Il doit sortir début 2016 sur PC et Playstation 4 à l'occasion du 20ème anniversaire de la franchise. Aucune version Xbox n'est prévue pour l'instant.

Synopsis Modifier

Étant donné qu'il s'agit d'un jeu de coopération en ligne, l'intrigue d'Umbrella Corps n'est pas très développée. Mais il se concentrera sur le gameplay, comme beaucoup de jeux mobiles Capcom.

Après la chute d'Umbrella en 2003, les échantillons de virus de la société multinationale et les données de ses recherches ont été pillées et vendues au marché noir. Par conséquent, le bioterrorisme s'est transformé en menace globale. Les épidémies virales étant devenues trop fréquentes pour être contenues par le BSAA, des districts entiers ont tout simplement été sécurisés et abandonnés. A l'intérieur de ces districts des « Chasseurs de zombies » indépendants se livrent à des activités illégales pour des raisons plus ou moins obscures. Des mercenaires s'opposent à eux et cherchent à obtenir des échantillons de virus pour des laboratoires pharmaceutiques cherchant à acquérir les droits exclusifs d'un vaccin, ou les réseaux bioterroristes cherchant à accroître leurs stocks de virus.

Le jeu se déroule après les événements de Resident Evil 6, en 2015.

GameplayModifier

Contrairement au jeu de tir à la troisième personne précédent, Resident Evil: Operation Raccoon City, Umbrella Corps se concentre davantage sur le combat rapproché. Quatre armes spéciales ont été identifiées pour le moment :

  1. Le "Debrainer" ou "Cronus" : une variante de l'"Ice Axe" qui permet de briser le lien entre le télencéphale et la moelle épinière.
  2. Le "Tactical Shield" : une arme que l'on s'attache au bras et qui permet de dévier les balles. Elle contient une résine collante qui empêche les zombies de s'approcher en les emprisonnant.
  3. Le "Terrain Spikes" : ces bottes à pointes servent à écraser les têtes des zombies à terre pour empêcher de nouvelles attaques éventuelles.
  4. Le "Zombie Jammer" : un appareil émettant des ondes électromagnétiques conçu pour désorienter les zombies à proximité et ainsi empêcher le joueur d'être attaqué.

DéveloppementModifier

Umbrella Corps a été annoncé au Tokyo Game Show 2015, lors du panel de Sony, dans le cadre de la célébration du 20ème anniversaire de la franchise.

Liens Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard