FANDOM

Enemy 008

Le premier Tyran développé par Umbrella Corporation

Le Tyran est un boss classique de la saga Resident Evil. Il s'agit d'une série d'armes biologiques expérimentales et produites en série, développées par Umbrella Corporation pour servir de supers soldats potentiels. Les Tyrans sont forts et vigoureux, quoiqu'un peu lents. D'un jeu à l'autre, on retrouve généralement un modèle de Tyran différent.

Histoire Modifier

Article principal: Projet Tyran

Dans les années 1960, Lord Oswell E. Spencer, le Dr James Marcus et son élève Brandon Bailey découvrent le Virus Progenitor en Afrique de l'Ouest.[1] Le virus Progenitor possède des caractéristiques mutagènes, ce qui modifie radicalement la composition physique et mentale de son hôte.

Marcus et Spencer prévoient d'utiliser le virus pour créer des armes biologiques, formant Umbrella Corporation avec leur ami commun, Sir Edward Ashford, afin de couvrir leurs recherches.[2] Après la mort d'Ashford, Marcus commence à travailler sur les prototypes d'une arme biologique malveillante.

Après des années d'expérimentation, Marcus et Spencer se rendent compte que le virus Progenitor a des problèmes de liaison avec l'ADN de son hôte. Marcus réussit à résoudre le problème en infectant un organisme parasite qui avait un but simple dans la vie (s'alimenter, spécifiquement) avec le virus et permettant à l'organisme (dans ce cas, une sangsue) de s'attacher à un autre organisme.[3] Cette découverte révolutionnaire a conduit à plus de recherches, menant éventuellement à la création du Virus-t nommé par Marcus, l'initiale "t" signifiant "tyran".[4][2] Une fois qu'un organisme est infecté par le nouveau virus, il finira par se transformer en un organisme mortel.

Modèles de Tyrans Modifier

Tyrans expérimentaux Modifier

  • T-011 - Prototype expérimental de T-A.L.O.S.
  • Hypnos-T Type - Tyran expérimental créé afin d'établir une série plus féroce de Tyrans suite au succès du T-103. Tué par Ark Thompson.

Modèles et variantes produites en série Modifier

  • Tyran C - Similaire au T-103 (apparaît uniquement dans un mini-jeu non canon).
  • Nemesis-T Type - Un T-103 utilisé pour héberger le parasite du Type NE-α et garder une intelligence de niveau supérieur, une conséquence du projet Tyran. Il est envoyé à Raccoon City pour chasser et tuer tous les membres survivants du S.T.A.R.S. et de tous ceux qui se retrouvent entre lui et son objectif. Tué par Jill Valentine.
  • Tyran (Type T-103 produit en série) - Une variante T-103 libérée par Alfred Ashford et tuée par Claire Redfield. Malgré son nom et la clarification apparente que "T-078" se réfère à son numéro de lot, ce Tyran semble avoir été un modèle expérimental et seul un a été vu jusqu'ici.
  • Ivan - Variante T-103 hautement intelligente et à l'apparence humaine qui peut s’intégrer mieux dans la société humaine. Au moins deux ont été créés, sous la direction de Sergei Vladimir. Les deux ont été tués par Albert Wesker.
  • Série de Tyran non identifiée - Un modèle de Tyran avec une forte ressemblance avec le modèle T-103 apparu dans la guerre civile de la République Slave de l'Est. Identifié uniquement par la présence des numéros 013 sur l'épaule d'un spécimen, vraisemblablement un lot ou un numéro de modèle.

Galerie Modifier

Modèles Modifier

Artworks Modifier

Informations Modifier

Sources Modifier

  1. Resident Evil 5 (2009), document: "From Chief Researcher Brandon's Journal - No. 1".
  2. 2,0 et 2,1 Resident Evil Zero. (Capcom Co., Ltd.). Document: "Journal de Marcus 1".
  3. Resident Evil Zero. (Capcom Co., Ltd.). Document: "Croissance des sangsues".
  4. Resident Evil Archives II, page 213 "Database, Glosssary, T-VIRUS".
  5. bio0 & BIOCV Artworks - Satoshi Nakai. projectumbrella.net. Consulté le 19/03/17.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard