Fandom

Saga RE Wiki

Tetsuya Takahashi

333pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Tetsuya Takahashi est un compositeur japonais indépendant.

BiographieModifier

Il est né le 16 avril dans la préfecture de Kanagawa. Il étudia en autodidacte la musique, sans de réelles appréciations académiques. Durant son cursus scolaire, il écrivit les paroles pour des chansons interprétées par des amis.

Après avoir reçu un prix en 1987, le label Toshiba-EMI (maintenant EMI Records Japan, devenue une filiale d'Universal Music Japan) l'engagea en temps que vocaliste, suite à une audition en 1996. Il collabora sur divers morceaux avec plusieurs artistes de la firme (comme la chanteuse Yumi Kawamura, avec qui il resta en contact), qui furent déboutés quelques mois plus tard, tout comme lui.

De 1998 à 2001, il fit une pause et devint freelance. Puis à partir de 2002, diverses firmes vidéo-ludiques lui demandèrent sa participation comme arrangeur (pour Xuse), ou comme choriste (pour Konami). Entre temps, il participa avec divers concerts de plusieurs artistes en-devenir (comme Shogo Ohnishi, ...).

Sa réelle consécration vient fin 2003, quand le réalisateur Shinji Aramaki fit appel à ses services pour écrire la bande-son d'Appleseed. Après plusieurs travaux dans l'animation, Capcom le contacta pour la bande-son de Resident Evil: Degeneration, qui est son unique implication pour la firme.

Actuellement, il poursuit sa carrière, et parmi ses derniers travaux figurent Pac-Man et les aventures de fantômes et l'adaptation d'Aramaki de Albator: Corsaire de l'espace.

TravauxModifier

Projet Titre Rôle
Resident Evil: Degeneration Virus Composition et arrangement
Blockade
Intrusion
The Living Dead
Breaking Through Composition et arrangement (avec Shogo Ohnishi)
Fight to the Death Composition et arrangement
Curtis -Status Report-
Leon & Claire
Time Limit
Fire
Paradise
The Past
Curtis & Angela
Transfiguration
Battle Engagement Composition et arrangement (avec Shogo Ohnishi)
Degeneration Composition et arrangement
Countdown
What is to Protect
Relief
The Culprit
Separate Paths
The End

Liens externesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard