Fandom

Saga RE Wiki

TerraSave

327pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Terrasave.jpg

Logo de TerraSave

TerraSave est une organisation non gouvernementale pour les droits humains, qui a été introduite dans le film Resident Evil: Degeneration. Claire Redfield se trouve être l'un des membres les plus importants de TerraSave, avec Curtis Miller.

Histoire Modifier

Img terrasave.jpg

Sa fonction principale est de fournir une aide au cours des incidents bioterroristes et médicaux. Ses membres bénéficient d'un soutien politique et publique immense. Beaucoup d'autres fonctions de l'organisation ne sont pas connues; cependant, on sait qu'elle est liée à d'autres organisations qui elles, sont liées au gouvernement (ex: l'Organisation mondiale de la santé (OMS), qui est une institution spécialisée de l'Organisation des Nations unies (ONU), l'Administration de la Nourriture et des Médicaments des Etats-Unis, etc.). De plus, TerraSave prend sous son aile des enfants rendus orphelins à cause du bioterrorisme en tant que pupilles.

Panique de Terragrigia (2004) Modifier

Des membres de TerraSave étaient présents sur le site de l'incident pour aider des civils, l'un d'entre eux était Natalia Korda qui a été sauvée par Neil Fisher dans cet événement.

Scandale de WilPharma (2005) Modifier

TerraSave est initialement entrée en conflit avec WilPharma Corporation lorsque l'un de ses membres et extrémiste anti-WilPharma; Docteur Curtis Miller, a été arrêté publiquement à la suite d'allégations brûlantes sur WilPharma qui mènerait des expériences illégales. Parce qu'il n'y avait aucune preuve à l'époque, TerraSave s'est officiellement dissociée de Miller. Plus tard, cependant, TerraSave trouva des photos des derniers tests réalisés sur des humains par WilPharma; le résultat de leurs test cliniques sur les humains réalisés en Inde. Toutes les victimes ont été exposées au virus T. En conséquence, TerraSave exigea que WilPharma communique immédiatement les résultats de leurs tests. Les accusations cinglantes de TerraSave lancées contre WilPharma causa la forte chute des actions de la compagnie et de ses relations publiques, au point que des membres civils établirent des piquets de grèves à l'extérieur du centre d'Harvardville et de l'aéroport local (dans l'espoir de confronter le politicien sénateur Ron Davis; qui a donné son soutien entier et douteux à la société, et qui venait d'arriver pour une conférence pharmaceutique).

Harvardville (2005) Modifier

En 2005, dans un effort pour sauver WilPharma, un de ses employés, Frederic Downing, a libéré le virus sur différentes zones autour du monde, comme un argument de vente tordu au Général Miguel Grandé -à la tête de la République de Bajirib et un commendataire du terrorisme- avec un tel incident, où Downing a agit lui-même comme courtier qui a fourni le virus sur le marché noir, survenu en Inde, avec la société affirmant que ses "tests sur les humains" étaient vraiment une attaque faite par les terroristes qui en quelque sorte, avaient mit la main le virus. Cela permettrait à WilPharma de regagner sa position politique comme le gouvernement des Etats-Unis, en utilisant le vaccin développé secrètement, et en résolvant la crise avec un minimum de victimes. Pour restaurer son image publique, Downing libéra aussi le virus-T dans l'aéroport d'Harvardville, qui serait ensuite détruit par les U.S. Marine Corps, protégés par le vaccin de WilPharma, et l'épidémie elle-même serait attribuée à Miller. Puis WilPharma prétendrait que les centaines de vies civiles perdues seraient dues à TerraSave, les retenant de manière efficace dans un coin et les forçant à suspendre l'arrivée du vaccin à la population à proximité, mettant ainsi les pertes de l'épidémie sur le dos de TerraSave.

Le plan sera finalement annulé quand la membre de TerraSave Claire Redfield, avec l'aide de l'agent Léon S. Kennedy, exposèrent le plan de Downing, entraînant la faillite de WilPharma.

Kijuju (2009) Modifier

D'après le spot publicitaire de TerraSave, des membres de la société étaient présents à Kijuju pour aider les civils. Ce fut confirmé plus tard par la conversation de Gabriel et Pedro dans l'épisode 2.

L'enquête d'Idol Survival Modifier

TerraSave a finalement été déployée à l'île Sonido de Tortuga, afin d'enquêter sur des activités suspectes ayant étaient reportées sur l'île. Les agents investis étant Claire Redfield et Inéz Diaco.

Attaque au QG et l'incident de Sushestvovanie (2011) Modifier

TerraSave Circular Logo.png

En 2011, le siège de l'ONG a été pris d'assaut par des agresseurs inconnus. Claire et ses collègues, y compris la nouvelle venue Moira Burton, sont kidnappées et emmenées dans une prison déserte sur une île. Les membres kidnappés sont utilisés comme cobayes par une bioterroriste, se faisant appelée la Sentinelle. On découvrira par la suite qu'il s'agissait en faite d'un acte de trahison par le haut responsable de TerraSave, Neil Fisher. Claire et Moira sont les seules membres survivantes de l'incident de Sushestvovanie.

Membres connus Modifier

Pupilles Modifier

Galerie Modifier

Sources Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard