FANDOM

Takashi Niigaki est un compositeur japonais indépendant.

BiographieModifier

Il est né le 1er septembre 1970 à Kiyose, dans la préfecture de Tokyo. Suivant les traces de son frère, il s'inscrivit aux cours préparatoires Yamaha. Au conservatoire de Toho, il étudia avec d'autres contemporains comme Akira Miyoshi. Après son diplôme, il accepta un poste comme enseignant au sein de cette même institution.

Peu de temps après qu'il démarra sa carrière comme compositeur, il fut approché par Mamoru Samuragouchi, un autre compositeur, qui eut des soucis créatifs pour son prochain projet. Avec un accord entre les deux, Samuragouchi se posa comme le créateur de ces futures compositions et se créa une image de Beethoven moderne pour attirer une certaine popularité autour de lui; tandis que Niigaki ne fut crédité que comme chef d'orchestre, alors qu'il est le véritable créateur de ces musiques.

Cette "collaboration de l'ombre" dura plus de 14 ans, impliquant la plupart des chefs d'œuvre de "Samuragouchi" (Resident Evil, Onimusha, Hiroshima, ...), et les frasques parfois excentriques de Samuragouchi peina Niigaki qui souhaitait se retirer à plusieurs reprises, mais continua de le soutenir à cause de ses "appels à l'aide". Quant un patineur japonais souhaitait concourir avec un thème de "Samuragouchi" aux Jeux olympiques de Sotchi en 2014, l'imposture de ce dernier fut révélé, Samuragouchi fut sommé de s'expliquer sur ses exactions.

Actuellement, Niigaki continua sa carrière autant dans l'univers télévisuel, que symphonique.

TravauxModifier

Projet Rôle
Resident Evil: Director's Cut Composition et arrangement

Liens externesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard