Fandom

Saga RE Wiki

Steve Burnside

682pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Steve Burnside était un prisonnier envoyé sur Rockfort Island avec son père.[2] C'est à cause de ce dernier, un employé d'Umbrella Corporation ayant volé et vendu des informations relatives à la société et qui s'est fait prendre, qu'il se retrouve là-bas.[1] Bien qu'il soit jeune et souvent insouciant, avec un caractère impulsif et arrogant, Steve est au fond un bon garçon avec de forts sentiments envers sa famille.

Histoire Modifier

En 1998, Steve est capturé et envoyé avec son père sur Rockfort Island car ce dernier a essayé de voler quelques documents d'Umbrella pour de l'argent facile. Umbrella exécute la mère de Steve peu avant leur transfert sur l'île. Après un raid par une organisation inconnue, Steve s’échappe de sa cellule, profitant du chaos qui règne à présent sur l'île. Il rencontre Claire Redfield durant l'épidémie du Virus-t, la prenant au départ pour une Zombie.[1]

Ayant pour but de retrouver son père sur Rockfort Island, Steve ne fera à la base confiance à personne, laissant souvent Claire seule, protestant qu'elle le ralentirait. Un peu plus tard, il découvre avec effroi que son père a finalement été contaminé par le virus-t. Sauvant in extremis Claire des griffes de celui-ci, Steve tue son père devenu un zombie. Après quoi, il fait équipe avec Claire pour quitter l'île à bord d'un avion cargo. Alfred Ashford prend alors automatiquement à distance le contrôle de cet avion et lâche un Tyran sur eux avant de les conduire en Antarctique, dans la base d'Umbrella d'Alexia Ashford. Décidé à protéger Claire, il tire mortellement sur Alfred qui succombera peu après à ses blessures. Steve sera plus tard capturé par Alexia Ashford qui lui injectera le Virus t-Veronica. Transformé ainsi en créature et incontrôlable, il s'en prendra d'abord à Claire, mais ses sentiments pour elle prendront le dessus et il n'obéira pas au virus, coupant ainsi la liane qui retenait Claire prisonnière. Le virus t-Veronica d'Alexia se retournera contre lui et la liane lui transpercera le corps.[1]

Ses dernières paroles sont adressées à Claire Redfield, lui disant qu'il l'aime. Albert Wesker récupérera plus tard son cadavre pour se procurer le virus t-Veronica.[1]

Notes Modifier

  • Son numéro d'identification sur Rockfort Island est MFD2872.[2]
  • L'amour de Steve pour Claire est à sens unique.[3]
  • Une petite cinématique bonus peut s’enclencher lorsque l'on joue Steve dans la campagne principale de Resident Evil CODE:Veronica. Si le joueur retourne dans la pièce où se trouve Claire, cette dernière va alors encourager ou gentiment se moquer de Steve en le traitant de poule mouillée. Dans la version HD-remaster du jeu, cette action débloque un trophée qui rapporte 50G.[4]
  • Dans la localisation de Resident Evil: Revelations 2, il y a une référence à Steve Burnside ajouté par Mark Reichwein, traducteur travaillant sur la série depuis Resident Evil: Revelations. Au cours de l'emprisonnement mystérieux de Claire sur une autre île, en essayant de s'échapper avec Moira Burton, Claire trouve une arme de poing. Moira demande curieusement « Tu comptes, euh... utiliser ça? », ce à quoi Claire répond: « On est jamais mieux servi que par soi-même » ("It's more reliable than any person" dans la version anglaise). Ceci est une référence au dialogue entre Claire et Steve dans Resident Evil CODE:Veronica où Steve dit exactement la même chose à Claire.
    • Cependant, cette phrase n'a pas réellement de raison d'être dite par Claire, étant de nature altruiste et optimiste, contrairement à Steve.

Apparitions Modifier

Jeux Modifier

Mentions Modifier

Comics Modifier

Galerie Modifier

ConceptionModifier

Informations Modifier

Sources Modifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4, 1,5, 1,6 et 1,7 Resident Evil Archives, pages 123-124 "Steve Burnside".
  2. 2,0, 2,1, 2,2, 2,3, 2,4 et 2,5 Resident Evil Code Veronica X (Prima Guides) page 3.
  3. Resident Evil Archives, page 72 "Resident Evil: Code Veronica, Interrelationships".
  4. Resident Evil: Code Veronica X HD Achievements - From The Young Lady.xboxachievements.com. Consulté le 10 Avril 2017.
  5. bio0 & BIOCV Artworks - Satoshi Nakai. projectumbrella.net. Consulté le 19/03/17.
Residentpng.pngResident Evil Code Veronica LOGO.png
Personnages
Personnages jouables
Steve Burnside - Claire Redfield - Chris Redfield
Personnages jouables uniquement dans le mode Combat
Albert Wesker
Personnages non-jouables
Alexander Ashford - Alexia Ashford - Alfred Ashford - Veronica Ashford - Rodrigo Juan Raval
Créatures
ZombieCerbèreCorbeauChauve-sourisBandersnatchAlbinoïdeSweeperHunterVeuve noire
Lieux
Complexe en AntarctiqueRockfort IslandManoir Ashford
Éléments
S.T.A.R.S. - Umbrella Corporation - Virus T-Veronica
Musique
Original Soundtrack - Code: Veronica X Original Soundtrack - "Berceuse"
ReDC864.pngReDC3589.png
Personnages
Personnages jouables
Steve Burnside - Leon Scott Kennedy - Jack Krauser - Chris Redfield - Claire Redfield
Personnages non-jouables
Alexander Ashford - Alexia Ashford - Alfred Ashford - Ben Bertolucci - Annette Birkin - Sherry Birkin - William Birkin - Marvin Branagh - Hilda Hidalgo - Javier Hidalgo - Manuela Hidalgo - HUNK - Brian Irons - Albert Wesker - Ada Wong
Lieux
AmparoBarrage Hydraulique de Javier - Commissariat - Complexe en Antarctique - Demeure de Javier - Rockfort Island - Manoir Ashford - Mixcoatl - Raccoon City
Éléments
R.P.D. - S.T.A.R.S. - The Sacred Snake - Umbrella Corporation - US SOCOM - Virus G - Virus T-Veronica
Musique
Original Soundtrack - Darkside Symphony - LAW'S - "Sleeping Beauty"

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard