Fandom

Saga RE Wiki

Steve Burnside

331pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Steve Burnside, né en 1981, fils d'un employé d'Umbrella Corporation, il a un caractère impulsif. Bien qu'il soit jeune et souvent insouciant, Steve est au fond un bon garçon avec de forts sentiments envers sa famille.

En 1998, il fut capturé et envoyé avec son père sur Rockfort Island car son père avait essayé de voler quelques documents d'Umbrella pour de l'argent facile. Umbrella exécuta la mère de Steve peu avant leur transfert sur l'île. Après un raid par une organisation inconnue, Steve s’échappa de sa cellule, profitant du chaos qui régnait à présent sur l'île. Il rencontra Claire Redfield durant l'épidémie du Virus T, la prenant au départ pour une Zombie.

Ayant pour but de retrouver son père sur Rockfort Island, Steve ne fera à la base confiance à personne, laissant souvent Claire seule, protestant qu'elle le ralentirait. Un peu plus tard, il découvre avec effroi que son père a finalement été contaminé par le Virus T. Sauvant in extremis Claire des griffes de celui-ci, Steve tue son père devenu un Zombie. Après quoi, il fait équipe avec Claire pour quitter l'île à bord d'un avion. Alfred Ashford prend alors automatiquement à distance le contrôle de cet avion et lâche un Tyran sur eux avant de les conduire en Antarctique, dans la base d'Umbrella de Alexia Ashford. Décidé à protéger Claire, il tire mortellement sur Alfred qui succombera peu après à ses blessures. Steve sera plus tard capturé par Alexia Ashford qui lui injectera le Virus T-Veronica. Transformé ainsi en créature et incontrôlable, il s'en prendra d'abord à Claire, mais ses sentiments pour elle prendront le dessus et il n'obéira pas au virus, coupant ainsi la liane qui retenait Claire prisonnière. Le Virus T-Veronica d'Alexia se retournera contre lui et la liane lui transpercera le corps.

Ses dernières paroles sont adressées à Claire Redfield, lui disant qu'il l'aimait.

4582305037.jpg

Steve Burnside dans Resident Evil: The Darside Chronicles, Game of Oblivion.

Albert Wesker récupérera plus tard son cadavre pour se procurer le Virus T-Veronica.

Apparitions Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard