FANDOM

Le Sploder est une variante de l'Affligé, rencontré par Claire Redfield dans Resident Evil: Revelations 2. Il explose à la rencontre du joueur.

Description Modifier

Parfois, quand un Affligé trépasse, il ressuscite quelques secondes plus tard et mute sous la forme d'une énorme pustule ambulante, remplie de bile corrosive : le Sploder.

Visuellement, le Sploder ressemble à une pustule géante qui se gonfle à mesure qu'on lui tire dessus. D'une intelligence très primaire, il se contente d'avancer vers le joueur, tel un zombie. Quand il se sait assez proche, il se laisse exploser dans un déluge d'acide gastrique.

C'est un ennemi de type kamikaze qu'il convient de tuer avant qu'il n'ait le temps de s'approcher.

Rencontres Modifier

  • Histoire principale (Claire et Moira) : La plupart des Sploder sont scriptés. Cependant, certains peuvent apparaître de façon parfaitement aléatoires. Plusieurs Sploder seront rencontrés à partir de l'épisode 2.
  • Histoire principale (Barry et Natalia) : Absents.
  • Mode Commando : Beaucoup de Sploder sont rencontrés dans ce mode. Certains apparaissent tels quels, d'autres apparaissent préalablement sous la forme d'Affligés avant de se transformer.

Stratégie Modifier

Les Sploder ne sont pas des ennemis coriaces, mais ils peuvent infliger de lourds dégâts s'ils parviennent à s'approcher du personnage pour exploser. Il convient donc de les éliminer avant qu'ils aient le temps de se suicider. Pour ce faire, n'importe quelle arme fait l'affaire. Même la lampe torche de Moira peut infliger des dégâts à la créature.

En recevant des dégâts, le Sploder se gonfle de plus en plus jusqu'à atteindre un point de rupture et exploser. Visuellement, il est donc possible de déterminer combien l'ennemi possède de vie : plus il est gros, plus il est proche de l'explosion, donc de la mort.

Les Sploder ne peuvent être attaqués par surprise.

Notes Modifier

  • Il est possible d'obtenir une Figurine de Sploder en remplissant le Challenge qui consiste à éliminer 20 Sploder.
  • Il est possible d'obtenir une récompense de 2000 PB en remplissant le Challenge qui consiste à éliminer deux ennemis dans une explosion de Sploder.

Galerie Modifier

Apparition Modifier

Rev1.pngRev2.pngRev3.png
Personnages
Episodes principaux
Claire Redfield - Moira Burton - Barry Burton - Natalia Korda
Episodes bonus : « Description d'un combat » et « Une petite femme »
Evgeny Rebic - Dark Natalia
Mode Commando
Gina Foley - HUNK - Neil Fisher - Pedro Fernandez - Gabriel Chavez - Sentinelle - Jessica Sherawat - Albert Wesker - Jill Valentine - Chris Redfield - Leon Scott Kennedy - Anonyme - Lottie
Non-jouables
Edward Thompson - Stuart
Ennemis
Boss
Dhurlga - Vulcan Blubber - Mutant Pedro - Monstre Neil - Monstre Alex
Communs
Affligé - Sploder - Ironhead - Amblypyge géant - Abcès - Rotten - Revenant - Orthos - Glasp - Slinger
Lieux
Sushestvovanie Island (Colonie Pénitentiaire - Village de pécheurs - Wossek - Ville - Kierling - Mines - Tour)
Éléments
TerraSave - FBC - BSAA - Virus T-Phobos
Musique
Official Sound Track - Special Soundtrack - Episode 1 - Episode 2 - Episode 3 - Episode 4

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard