FANDOM

Silver Dagger.jpg

Logo de l'unité.

La Silver Dagger est une équipe SOU (Special Operations Units) au sein du Bioterrorism Security Assessment Alliance. Elle est menée par le Capitaine Chris Redfield suite aux pertes du BSAA après les attaques bioterroristes à Lanshiang en 2013.

HistoireModifier

Quelques temps après les événements de Lanshiang, l'équipe Silver Dagger commence à enquêter sur une série de meurtres aux États-Unis et au Canada causés par un virus.

Alors que Rebecca Chambers, conseillère au BSAA, effectuait des recherches pour créer un vaccin fonctionnel contre un nouveau virus créer par le bioterroriste Glenn Arias, qui se propage aux États-Unis, Maria Gomez, assistante d'Arias, lance une forme aérienne du virus dans le système de ventilation de l'université. Les membres du personnel du laboratoire sont infectés et se transforment en zombies, sauf Rebecca, qui arrive à rester maître d'elle même tout en étant affaiblie. Elle quitte son laboratoire et se dirige vers la salle de synthèse des vaccins où elle s'injecte le nouveau vaccin à temps pour empêcher la zombification. Elle retourne dans son laboratoire à mesure que d'autres zombies arrivent. Maria fait exploser la salle de synthèse des vaccins alors que Chris Redfield et l'équipe « Silver Dagger » du BSAA arrivent pour sauver Rebecca.

Après avoir été évacué du campus, Rebecca est hébergée à l'hôtel et Chris vient lui rendre visite. Ayant appris que le laboratoire de Rebecca était le plus avancé du pays, Chris avait justement décidé de la rencontrer pour la prévenir d'une attaque potentielle. La garde du corps d'Arias étant entrée dans le laboratoire de Rebecca, Chris soupçonne que le nouveau vaccin de Rebecca sera bientôt inutile puisqu'Arias va sans aucun doute modifier son arme biologique pour ne plus être affectée par le vaccin. Rebecca révèle alors que le nouveau génome du virus est similaire aux Plagas utilisés par Los Iluminados en 2004. Souhaitant trouver plus d'informations, Rebecca et l'équipe Silver Dagger se rendent dans les Montagnes Rocheuses du Colorado afin de parler à Leon S. Kennedy, qui les avait précédemment rencontré.

La rencontre tourne mal lorsque les complices d'Arias arrivent pour kidnapper Rebecca. Leon et Chris se retrouvent seuls et décident de repartir à bord de l'hélicoptère pour analyser l'ordinateur portable de Rebecca afin de trouver des informations sur sa localisation. Utilisant la carte SD du téléphone de Patricio, un homme présent lors de la rencontre et tué par la même occasion, Leon découvre qu'Arias va se servir du virus « déclencheur » à New-York et que si l'épidémie devient incontrôlable, des bonbonnes marquées d'un A vert contiennent le vaccin et sont prêtes à être utilisées. Il déduit avec Chris que ces bobonnes se trouvent dans la planque d'Arias à New-York, avec Rebecca.

L'équipe a à ce moment là quatre objectifs:

  • détruire les camions-citernes
  • trouver Rebecca
  • récupérer le vaccin et le répandre sur la ville
  • capturer Arias

Avec seulement un Gambit et une moto Ducati pour se déplacer au sol, fournis par le BSAA, l'équipe se divise en deux groupes (Nadia et D.C. qui travaillent depuis les airs, et Leon, Chris et Damian au sol) pour trouver les citernes. Leon lance une grenade sur un camion AGUA sur son chemin qui explose. Les agents d'Arias planqué dans une camionnette à proximité, remarquent l'attaque, mais sont rapidement tués par Damian. Ce dernier est cependant attaqué et tué par les Cerbères gardés dans la camionnette pour la sécurité. Leon distrait alors les cerbères de Chris et se débarrasse d'eux après une course poursuite à bord de sa moto sur l'autoroute.

Chris arrive aux locaux d'Arias, où il s'aperçoit qu'il reste moins de dix minutes pour éviter le point de non retour pour Rebecca. S'échappant vers le toit avec Rebecca, Chris s'engage dans un combat coriace avec Arias. Alors que Chris essayait de trouver le vaccin avec une Rebecca très affaiblie à ses côtés, ils sont rejoins par Arias, ayant muté en une sorte de Tyran, où Arias semble avoir gardé son intelligence. Chris est capturé mais Leon arrive à temps sur sa moto pour déstabiliser Arias et libérer Chris. Leon s'engage dans un long combat avec Arias, tandis que Chris parvient finalement à trouver les bobonnes contenant le vaccin. Grace à un effort commun entre Leon, Chris et l'unité Silver Dagger, Arias est totalement détruit.

Chris fait alors inhaler à Rebecca la forme “Inactive” du virus, ce qui permet d'inverser le processus. Au petit matin, l'équipe Silver Dagger quitte le bâtiment avec l'hélicoptère afin de disperser le virus « inactif » dans les airs afin de mettre fin à l'épidémie.

Membres de l'équipeModifier

SourcesModifier

Vendetta.png
Personnages
Personnages principaux
Chris Redfield · Leon S. Kennedy · Rebecca Chambers · Glenn Arias
Personnages secondaires
Aaron · Cathy White · D.C. · Damian · Diego Gomez · Maria Gomez · Nadia · Patricio · Sarah Arias · Zack White
Éléments
BSAA · Gambit · Los Iluminados · Silver Dagger · Virus-A
Musique
Resident Evil: Vendetta Original Motion Picture Soundtrack

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard