Fandom

Saga RE Wiki

Shogo Ohnishi

331pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Shogo Ohnishi est un compositeur japonais directeur du studio "onetrap".

BiographieModifier

Il est né dans la préfecture du Hyogo. Il commença sa carrière en tant que membre actif du groupe Sleepin' JohnnyFish, avec sa comparse Okei. Sous PolyStar (affilié à Sony), le duo réalisa quelques morceaux et fit quelques apparitions sur divers travaux dans l'animation, comme HAPPY☆LESSON ou Appleseed. Toutefois, le duo se mit en hiatus en avril 2006.

Après l'annonce du hiatus, il intégra le studio "onetrap" quelques mois plus tard. Il travailla sur divers projets, autant pour divers artistes comme Nana Mizuki ou Fumika, que pour des pubs. Mais le duo qu'il forme avec Tetsuya Takahashi, qu'il a connu pendant ses débuts, est le plus reconnaissable.

Le duo composa pour de nombreux travaux dans l'animation, comme Appleseed: Ex Machina, les séries japonaises Marvel ou Resident Evil: Degeneration; ou cinématographiques comme la bande-son du film The King of Fighters.

Parmi ses derniers projets, on compte ses habituelles contributions avec Takahashi ou pour divers artistes. Mais c'est en solo qu'il fit le thème d'ouverture du jeu Child of Eden en 2011, à la demande de Tetsuya Mizuguchi, réalisateur du jeu.

TravauxModifier

Projet Titre Rôle
Resident Evil: Degeneration Breaking Through Composition et arrangement (avec Tetsuya Takahashi)
Battle Engagement

Liens externesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard