Fandom

Saga RE Wiki

Seiko Kobuchi

339pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Seiko Kobuchi est une compositrice japonaise indépendante.

BiographieModifier

Elle est née le 31 octobre 1973 à Nishinomiya, dans la préfecture du Hyogo. Après être diplômée du lycée Takarazuka, Konami décida de l'embaucher en 1997.

Ses contributions pour la firme furent principalement pour des jeux d'arcade, sur GameBoy ou sur PlayStation. Elle quitta la compagnie en 1999. En 2000, elle signa un contrat avec Capcom. Lors du passage du développement de Resident Evil 0 de la Nintendo 64 à la GameCube, elle fut nommée compositrice.

Elle participa aux doublages japonais et à la chanson pour certains titres de la firmes, comme pour Resident Evil: Outbreak, Resident Evil 4 ou encore Haunting Ground. À part ses compositions pour des jeux Disney développés par Capcom, son implication la plus importante fut sur la série MegaMan, où elle officia à de multiples rôles.

Toutefois, elle quitta Capcom courant 2008, pendant la production de Resident Evil 5. Elle reprit son rôle d'artiste indépendante, avec la complicité de DJ Sandou, l'un de ses collègues de chez Capcom. Elle co-gère un bar, et un site spécialisé sur MegaMan.

TravauxModifier

Projet Titre Rôle
Resident Evil 0 ... Composition et arrangement
Resident Evil 5 Majini I Composition et arrangement originaux (repris par Kota Suzuki)
Voice of the Darkness Composition et arrangement originaux (repris par Hideki Okugawa)

Liens externesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard