Fandom

Saga RE Wiki

Resident Evil 7 biohazard

327pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

RESIDENT EVIL 7 biohazard, connu au Japon sous le nom BIOHAZARD 7 Resident Evil (バイオハザード7 レジデント イービル), est un futur jeu de survival horror à la première personne produit par Capcom Co., Ltd. Il fut officiellement annoncé durant la conférence de Sony pendant l'E3 2016. La date de sortie est prévue pour le 24 Janvier 2017. Il s'agit du premier jeu de la saga proposant d'être jouable du début à la fin avec le PlayStation®VR.

Le soir même de l'annonce le 13 Juin 2016, une démo du jeu intitulée Resident Evil 7 Teaser Demo: Beginning Hour était disponible pour les membres du PlayStation Network grâce à leur abonnement au PlayStation Plus.

Résumé Modifier

Le danger et l'isolement menacent derrière les murs vétustes d'une ferme abandonnée d'Amérique du Sud... "7" marque le renouveau du jeu de survie et propose une perspective inédite pour le joueur avec la glaçante et captivante "vue isolée". Portée par l'innovant moteur RE, l'horreur atteint de nouveaux sommets de réalisme dont vous ne pourrez pas vous détourner. Entrez dans un monde terrifiant et restez en vie.
— Description Steam .

Développement Modifier

Après les réactions très différentes qu'avait reçu Resident Evil 6, à la fois positives et négatives, l'équipe a analysé l'état global de la série et les retours des joueurs, et se sont demandés comment ramener l'expérience d'horreur que les joueurs gardent en souvenir du premier épisode sorti en 1996, et comment la faire ressentir à nouveau à la génération actuelle. C'est en étudiant cette question [...] que Resident Evil 7 a été façonné.[1]

Le producteur du jeu Mashachika Kawata déclara "Les joueurs qui préfèrent l'orientation plus "action/jeu de tir" - cet aspect a été mis de côté pour la série principale et revient dans un jeu séparé tel que Umbrella Corps. L'ordre dans lequel nous avons annoncé les jeux a probablement causé quelques inquiétudes aux fans mais nous espérons que tout est maintenant plus clair quand on voit dans quel contexte Umbrella Corps a été développé. Et bien sûr, Resident Evil 7 redirige la série entièrement vers l'horreur. [...] C'est une série qui peut proposer différents types de jouabilités mais chaque jeu doit avoir un gameplay cohérent avec le contexte dans lequel il est crée."[1]

Cette version de Resident Evil 7 est en développement depuis Février 2014[2], et ce concept de création a été amené par Jun Takeuchi.[3]

Le jeu fut officiellement annoncé durant la conférence de Sony pendant l'E3 2016, faisant partie du 20ème anniversaire de la saga, et est prévu pour le 24 Janvier 2017.[4]Le soir même de l'annonce le 13 Juin 2016, une démo du jeu intitulée Resident Evil 7 Teaser Demo: Beginning Hour était disponible pour les membres du PlayStation Network grâce à leur abonnement au PlayStation Plus.

Capcom révélera plus tard que le teaser est un prologue, une expérience indépendante qui ne figurera pas dans le jeu final.[2] Ce dernier contiendra des protagonistes différents que ceux rencontrés dans la démo, avec des environnements plus variés, ainsi que des mécaniques de jeu pas encore accessibles dans la démo, comme les combats contre des ennemis, la résolution d'énigmes et la gestion des ressources (comme l'utilisation d'herbes pour se soigner).[1] Le jeu se situera après KITCHEN et Beginning Hour (se situant lui-même avant KITCHEN).[5] Kawata admettra également que l'ampleur de l'action était devenue complètement hors de contrôle avec Resident Evil 6, et qu'ils avaient décidé de revenir dans espace personnel, intime d'horreur, qui rend cette série si spéciale en précisant que le jeu se déroulera dans une seule région, mais pas dans un seul bâtiment.[5]

Kitchen.jpg

Logo de la démo technique KITCHEN.

Le directeur Koshi Nakanishi et le producteur Mashachika Kawata déclarèrent également qu'ils avaient le concept derrière les logos du jeu depuis le tout début (inclure le VII dans le EVIL, et un 7 dans le Z de BIOHAZARD), et que le design du logo était la première chose pour laquelle ils avaient embauché des personnes.[3] La démo technique "KITCHEN" jouable à l'E3 2015 pour le PlayStation VR avait un petit indice dans le nom, avec le T de KITCHEN formant subtilement un 7.[3] Le jeu était bien avancé lors de la démonstration de KITCHEN, et Resident Evil 7 n'a donc pas été influencé cette démo, elle a surtout montré à l'équipe du jeu, qu'elle était sur la bonne voie.[1]

Le "RE Engine" utilisé pour le jeu a été créé afin de donner au jeu un aspect très réaliste, et compte être utilisé pour d'autres jeux dans le futur. Lors de cette même interview, le jeu en était à 65% de son développement. Aucun choix n'est imposé au joueur, le jeu n'a pas de versions différentes entre la VR et la version sur la télévision, les sauvegardes sont les mêmes, et le joueur peut faire une pause avec la VR en continuant à jouer sur la télévision[3].

La décision d’utiliser la vue à la première personne est venue bien avant qu'ils ne pensent à la réalité virtuelle.[5]Elle ne faisait pas partie du projet au départ mais elle est arrivée juste au bon moment pour que l'équipe puisse en tirer parti.[1]

On apprend également que le jeu rejoint le casting des titres supportant une résolution upscalée de 4K et la technologie HDR sur PlayStation 4. Sur PlayStation 4 Pro, le titre supportera en effet une résolution upscalée de 4K ; aussi, sur toutes les gammes de PlayStation 4 les couleurs pourront être plus riches avec les téléviseurs compatibles, grâce à la mise à jour 4.0.[6]

Galerie Modifier

Images Modifier

Vidéos Modifier

Sources Modifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3 et 1,4 2016: 13 THINGS YOU SHOULD KNOW ABOUT RESIDENT EVIL 7. ign.com. Consulté le 17 Juin 2016.
  2. 2,0 et 2,1 Resident Evil 7's demo isn't part of the full game. eurogamer.net. Consulté le 17 Juin 2016.
  3. 3,0, 3,1, 3,2 et 3,3 FAMITSU INTERVIEW REVEALS RESIDENT EVIL 7 IS ABOUT 65 PERCENT COMPLETE!. play-asia.com. Consulté le 17 Juin 2016.
  4. Capcom Unity: Resident Evil 7 biohazard Ushers in a New Era of Fear
  5. 5,0, 5,1 et 5,2 Resident Evil VII's Demo Is Not In The Main Game. gameinformer.com. Consulté le 17 Juin 2016.
  6. Resident Evil VII sera lui aussi compatible 4K et HDR sur PS4 Pro.jeuxvideo.com. Consulté le 15 Septembre 2016.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard