Fandom

Saga RE Wiki

Resident Evil: Vendetta

682pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Resident Evil: Vendetta, connu au japon sous le nom BIOHAZARD VENDETTA (バイオハザード ヴェンデッタ), est un long métrage en images de synthèse développé avec la coopération de Capcom et Marza Animation Planet. Supervisé par Hiroyuki Kobayashi de chez Capcom, le film est prévu pour une sortie mondiale en 2017. Le style prévu du film, en comparaison des deux films précédents, est d'accueillir plus de fans d'anime tels que PSYCHO-PASS et de films d'horreur en live-action plutôt que de s'adresser entièrement aux fans établis des jeux.[1]

ScénarioModifier

Une équipe d'Unité d'Opérations Spéciales du BSAA menée par le Capitaine Chris Redfield enquête sur un manoir lié à une opération de contrebande d'armes biologiques remplit de zombies infectés par une nouvelle souche virale. Là, il trouve Glenn Arias, un trafiquant d'armes recherché par Interpol, mais Arias s'enfuit quand le manoir explose. Chris est bientôt rejoint par une des conseillères du BSAA, le Dr. Rebecca Chambers, qui commence à développer des médicaments pour combattre le virus rencontré dans le manoir. Le laboratoire est attaqué par l'une des complices d'Arias suite à la fin des recherches de Rebecca, que Chris sauve d'une infection. Après l'attaque, ils attirent l'attention de l'agent de la DSO Leon S. Kennedy, qui est sous les ordres du président pour enquêter sur Arias. Concluant qu'Arias est impliqué dans une attaque terroriste à venir, ils se rendent à New York pour le trouver avant qu'elle ne puisse se dérouler.

Production et MarketingModifier

Le film est annoncé le 15 Octobre 2015 dans un énoncé de mission sur le site officiel de Marza Animation Planet. On parlait alors d'un "redémarrage" (reboot), mais cela concernait l'équipe de production qui serait différente des deux premiers films, et non pas en termes d'intrigue.[3] Le titre officiel est dévoilé 25 mars 2016, anciennement appelé "BIOHAZARD CG3".[4]

Le réalisateur japonais Takashi Shimizu servira de producteur exécutif pour le film. Shimizu est connu pour son rôle de réalisateur de films tels que Ju-On: The Grudge en 2002 et son remake américain en 2004.

Le film mettra en vedette une campagne promotionnelle, pour Ducati Motor Handling, afin de présenter sa dernière moto, la XDiavel, qui sera utilisée par Leon au point culminant du film.[5] Cependant, afin de recréer cette séquence en CGI, l'équipe a dû construire une moto en bois afin qu'il n'y ait aucune interférence métallique en attachant les capteurs de motion capture. La moto en images de synthèse a été conceptualisé en étroite coopération avec Ducati.[6]

Vendetta roman.jpg

Le roman japonais BIOHAZARD: Vendetta. [7]

Pour promouvoir la sortie du film, une expérience interactive en réalité virtuelle nommée "Z infected Experience" est proposée gratuitement en téléchargement pour le PlayStation®VR de la PS4 sur le PlayStation Store Japonais le 24 Mai 2017.[8]

Pour la première fois dans la série, des projections au cinéma en dehors du Japon seront réalisées aux quatres coins du monde pendant une soirée. En France, une avant première au Grand Rex à Paris est programmée le 2 Juin 2017 à 20h.[2][9]

Un roman BIOHAZARD: Vendetta est également publié au Japon le 25 Mai 2017, écrit par le même scénariste que celui du film, Makoto Fukami. Bien qu’il suive la trame scénaristique du film, il contient beaucoup de scènes, de détails et de dialogues qui ne sont pas présents dans le film final.

Casting Modifier

Personnage Comédien de doublage Anglais Comédien de doublage Japonais Comédien de doublage Français Motion Capture
Chris Redfield Kevin Dorman[10]
Leon Scott Kennedy Matthew Mercer[11] Jason Faunt
Rebecca Chambers Erin Cahill[10] Erin Cahill
Glenn Arias Alexander Polinsky
Maria Cristina Vee
Diego
Nadia  Kari Wahlgren
D.C.  Dante Carver
Damian 
Patricio

Notes Modifier

  • L'enfance de Leon devait être explorée dans l'histoire, mais l'équipe a finalement décidé de ne pas l'inclure dans le film final.

GalerieModifier

Images promotionnellesModifier

Production Modifier

Captures d'écranModifier

TrailersModifier

SourcesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4, 1,5 et 1,6 『バイオハザード:ヴェンデッタ』クリス&レオンと共に戦う対バイオテロ部隊:BSAAメンバーの情報を公開!.famitsu.com. Consulté le 10 Avril 2017.
  2. 2,0 et 2,1 Resident Evil: Vendetta - Avant première officielle Vendredi 2 Juin 2017 à 20h. legrandrex.fr. Consulté le 26 Mai 2015.
  3. 実力派映画スタッフと人気アニメ脚本家で完全リブート!『バイオハザード』フルCG長編映画製作決定!.Marza.com. Consulté le 09 Avril 2017
  4. 2017年公開 CG映画『バイオハザード』タイトル決定!さらにDucati XDiavelとのタンデムも.marza.com. Consulté le 09 Avril 2017
  5. MARZA ANIMATION PLANET : マーザ・アニメーションプラネット株式会社.marza.com. Consulté le 09 Avril 2017
  6. "In order to recreate that sequence in CGI we built a bike out of wood so there was no metal interference when attaching motion capture sensors. The CGI bike was designed closely with Ducati". facebook.com. Consulté le 26 Mai 2017.
  7. Resident Evil Vendetta Japanese novel (cvxfreak). instagram.com. Consulté le 26 Mai 2017.
  8. 【PS VR】5月24日よりVR映像『BIOHAZARD VENDETTA : Z Infected Experience』を独占無料配信!.jp.playstation.com. Consulté le 26 Mai 2017.
  9. Resident Evil: Vendetta WORLDWIDE RELEASE DATES. residentevilvendettareleasedates.com. Consulté le 26 Mai 2017.
  10. 10,0 et 10,1 RESIDENT EVIL: VENDETTA COMING TO THEATERS.ign.com. Consulté le 09 Avril 2017
  11. More Resident Evil Movies Planned By Series Creator Capcom.movienewsguide.com. Consulté le 09 Avril 2017

Lien externesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard