Fandom

Saga RE Wiki

Resident Evil: La Cité des morts

333pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Resident Evil : La Cité des morts est la novélisation du jeu vidéo Resident Evil 2 publiée en 1999 aux Etats-Unis, et en 2002 en France par les éditions Fleuve noir. C’est le troisième roman écrit par S.D.Perry et le quatrième dans l’ordre chronologique. Il fut re-publié en 2014 en France, comme toute la série de romans à cette époque, par les éditions Milady. En 2014, le prix original était de 8,20€ et fut baissé à 7,60€ quelques mois plus tard.

Scénario Modifier

"Chris Redfield, membre du commando d'intervention S.T.A.R.S. a disparu. Bien décidée à découvrir ce qui lui est arrivé, sa sœur, Claire, se lance à sa recherche. Sa route va croiser celle de Leon Kennedy, un jeu flic nouvellement affecté à Raccoon City. Mais suite à une tentative désastreuse d'Umbrella pour récupérer un dangereux agent mutagène, la ville est devenue une nécropole. La population tout entière n'est composée que de morts-vivants. Et ils sont tous... affamés."
— Résumé de quatrième de couverture, éditions Milady (2015) .

Personnages Modifier

  • Leon S. Kennedy
  • Claire Redfield
  • Sherry Birkin
  • Ada Wong - une agent envoyée par Trent pour récupérer un échantillon du virus G.
  • Annette Birkin

Différences entre le livre et le jeu Resident Evil 2 Modifier

Sources Modifier

Cet article est fortement basé et inspiré par l'article Resident Evil: City of the Dead du wikia Anglais: Resident Evil: City of the Dead - Resident Evil wikia

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard