Fandom

Saga RE Wiki

Resident Evil: Code Veronica

331pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Resident Evil Code: Veronica est une novélisation du jeu vidéo Resident Evil CODE: Veronica, publiée en 2001 par S.D. Perry aux Etats-Unis, et en 2003 en France par les éditions Fleuve noir. C’est le sixième roman de la série Resident Evil écrit par Perry, mais c’est le septième dans l’ordre chronologique. Avec l’exception de Zero Hour, c’est le dernier livre de la série. Il fut re-publié en 2015 en France, comme toute la série de romans à partir de 2014, par les éditions Milady au prix de 7,60€ .

L’histoire est la même que dans Resident Evil Code: Veronica, exceptées certaines erreurs mineures de continuité, la plupart causées par la décision de l’auteur de baser son roman sur l’original que sur la version mise à jour Resident Evil Code: Veronica X.

Scénario Modifier

"A la recherche de son frère disparu,Claire Redfield est de nouveau confrontée aux terrifiantes armes biologiques d'Umbrella. Sa quête la conduit sur une île éloignée, peuplée de créatures cauchemardesques issues de l'imagination malade d'un génie scientifique. Isolée au bout du monde, Claire retrouve enfin son frère. Chris Redfield mène sa propre guerre contre Umbrella... dans laquelle l'homme qui avait trahi l'escouade des S.T.A.R.S. à Raccoon City et qui avait pourtant été laissé pour mort, le capitaine Albert Wesker, semble encore avoir un rôle à jouer."
— Résumé de quatrième de couverture, éditions Milady (2015) .

Personnages Modifier

  • Claire Redfield
  • Chris Redfield
  • Steve Burnside
  • Alfred Ashford
  • Alexia Ashford
  • Albert Wesker
  • Rodrigo Juan Raval

Différences entre le livre et le jeu Resident Evil CODE: Veronica Modifier

Sources Modifier

Cet article est fortement basé et inspiré par l'article Resident Evil Code: Veronica du wikia Anglais: Resident Evil Code: Veronica - Resident Evil wikia

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard