Fandom

Saga RE Wiki

Reine Plaga

329pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

La Reine Plaga était un grand organisme végétal qui était la "mère" des Plagas.

Histoire Modifier

La Reine Plaga était un organisme basé dans une tour du château. Elle était importante pour Los Iluminados, et c'était là que les nouveaux parasites Plaga étaient produits.[extrait 1] En préparation de l'endoctrinement d'Ashley Graham dans le culte, un rituel fut réalisé là, sous la surveillance du Châtelain Ramon Salazar.

Dans un dernier effort désespéré de tuer Leon S. Kennedy, Salazar se laissa assimiler ainsi que son garde du corps Verdugo par l'organisme mère du parasite. Cependant, la nouvelle chimère fut détruite par Leon suite à un long combat.

Biologie Modifier

Salazar archives II creature.JPG

Page de présentation dans le Resident Evil Archives II dans la section "Créatures"

Salazar se réfugia dans l'organe central de la Reine, fusionnant avec son cou et attaquant à l'aide de trois longs tentacules.[1] La base du corps de la Reine abritait un nid de parasite sous forme de spores, pouvant produire ainsi une quantité infinie de Plagas.[1] Le Verdugo se retrouva dans le tentacule principal, devenant un long cou épais avec une grosse tête, un œil enflé sur la gauche qui servait de point faible, et avec une mâchoire puissante lui permettant de poursuivre ses ennemis grâce à ses crocs acérés.[1] Lorsque l’œil recevait trop de dégâts, la Reine révélait alors son véritable point faible: Salazar lui-même.[2]

Gameplay Modifier

La Reine Plaga est un boss que Leon affronta dans le sommet de la tour à la fin du "Chapitre 4-4".  Il dispose de deux parties de corps avec leurs propres points de vie - les tentacules valent 200 et réapparaissent, tandis que le corps (avec Salazar en lui) vaut 3000. Le corps doit être complètement appauvri afin de vaincre le boss. A l'étage inférieur, il y a jusqu'à trois Plaga C. S'ils sont tués, d'autres apparaissent pour les remplacer indéfiniment jusqu'à la fin du combat.

Si un Lance Roquette est dirigé et tiré sur le corps de Salazar, une courte cinématique se lance où on le voit être touché directement par la roquette et le monstre entier meurt instantanément. Une fois tuée, la Reine Plaga laisse 50000₧ (et le Plaga disparaît au niveau inférieur).

Mouvements Modifier

Les attaques et statistiques suivantes sont dérivées du biohazard 4 kaitaishinsho édition révisée.

Mouvement Dégâts PV
Écrasement (押しつぶし Oshitsubushi) 800
Morsure mortelle instantanée (即死かみつき Sokushi kamitsuki) Mort instantanée
Frappe du tentacule (触手たたき Shokushu-tataki) 500
Agrippement puis jeté (つかみ投げ Tsukami nage) 550

Les tentacules sont capables d'utiliser les mouvements de "Frappe" et d'"Agrippement puis jeté". Ce dernier enverra Leon dans le niveau inférieur de la pièce. Les tentacules se retirent dans le mur après qu'ils aient subis 200 points de dégâts. Après un montant de temps fixe, ils ressortiront.

Le corps peut utiliser les attaques d'"Écrasement" et de "Morsure mortelle instantanée". Il a un gros œil sur la gauche qui sert de point faible. Après qu'il ait reçu un certain nombre de dégâts, il deviendra mou et ne bougera pas pendant que la cage osseuse protégeant le corps de Salazar s'ouvre. Après une période de temps courte, la cage se ferme et la tête se réveille à nouveau. Le corps de Salazar sera sans défense et aura simplement besoin de prendre une certaine quantité de dégâts pour gagner le combat.

Stratégie Modifier

  • Rester sur le côté près de ses bras. Pas au milieu. Quand il lance son attaque de morsure, restez là où vous êtes et il sera incapable de vous mordre. Ceci est utile parce que son mouvement de morsure va déchirer Leon en deux, provoquant une mort instantanée. Si vous restez sur un côté et tirez sur le tentacule, vous ne pouvez pas être touché par l'une des attaques de Salazar. Il ne peut pas vous atteindre (jusqu'à ce que le tentacule revienne).
  • Il n'y a pas besoin d'aller au niveau inférieur durant le combat à moins que vous ne manquiez de munitions.
  • 40-45 points de dégâts sont nécessaires pour exposer le corps de Salazar.
  • Salazar à environ 220 points de vie. Il faudrait 17 tirs de Broken Butterfly non-amélioré pour le tuer. Les tirs en pleine tête n'ont pas d'amplifications de dégâts.
  • Le Lance Mine et le Broken Butterfly peuvent aussi être utilisés pour se débarrasser de ce boss. Soyez sûr que ces deux armes soient bien améliorées avant d'utiliser ces astuces pour le battre: Tirer sur la tête du Verdugo géant avec le Lance Mine. Il devrait disparaître après un coup, laissant au joueur la chance d'attaquer Salazar avec le Magnum. Si le joueur manque de munitions, utilisez le Fusil Semi-Automatique.

Bibliographie Modifier

  • Hamamura, Koichi, ed (2006) (en Japonais). biohazard 4 kaitaishinsho édition révisée. Famitsu. ISBN 978-4-7577-2638-3.

Sources Modifier

extrait

  1. Extrait du biohazard 4 kaitaishinsho édition révisée, page 140:
    "古城の城主サラザールが、側近とともに寄生生物の巨大な母体と融合した姿。
    中心から生えたシェルター内にサラザール本体が存左し、3本の長い触手を振りまわして敵を攻撃する。
    なかでも、先端に側近の顔が浮かんだ中央の触手は、恐るべき殺傷力を秘めた牙を持つ。
    また、 根元には胞子状の寄生体が無数に植えつけられており、そこからつぎつぎとプラーガを生み出す。"

références

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Resident Evil Archives II, page 087: "Ramon Salazar"
  2. Resident Evil Archives II, pages 10-33: "Histoire de Resident Evil 4"

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard