Fandom

Saga RE Wiki

Rei Kondoh

339pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Rei Kondoh est un compositeur japonais membre du studio T's Music.

BiographieModifier

Il est né le 14 novembre 1982 à Okazaki, dans la préfecture d'Aichi. Apprenant la musique depuis l'âge de 3 ans, il se révéla être un prodige dans son domaine, ce qui lui valut de nombreux prix. En 2003, il sortit un album solo, Eternal Mirage, contenant 14 de ses compositions. Ce qui attira l'attention du studio T's Music, qui l'engagera quelques mois plus tard.

Ses premières armes dans l'univers vidéoludique se font en 2005, sur le jeu de Banpresto Yoshitsune-Ki. Mais ce qui révéla son talent fut l'année suivante sur Okami de Capcom (où il travailla avec Masami Ueda, Hiroshi Yamaguchi et Akari Kaida). Depuis cela, il est un compositeur récurrent dans les œuvres de Capcom (Sengoku Basara 2, Devil May Cry 4, Okamiden, Dragon Dogma, ...).

Mais, il n'hésite pas à travailler sur d'autres projets de différents éditeurs (Bayonetta pour Sega en 2009, où il retrouva Ueda et Yamaguchi; Spectrobes: Origins pour Genki en 2009, où le trio qu'il forme avec Chamy Ishi et Toshiki Aida remplace Masahiko Kimura, compositeur des 2 premiers épisodes; Last Rebellion pour Nippon Ichi en 2010; Fire Emblem: Awakening pour Intelligent Systems en 2013, ...).

Avant sa révélation en 2006, il fit quelques morceaux pour diverses pubs. Quelques-uns de ses morceaux furent utilisés dans le film DIVIDE de Masato Tsujioka. Cette entrée dans l'univers télévisuel lui permit de composer pour la série d'animation Little Brawlers de Level-5 et ses jeux dérivés en 2011. Dans le courant de cette année, Capcom le recontacte pour qu'il compose la bande-son de Resident Evil: Damnation, aux côtés de Shusaku Uchiyama, un régulier de la série.

TravauxModifier

Projet Titre Rôle
Resident Evil: Damnation ... Composition et arrangement (avec Shusaku Uchiyama)

Liens externesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard