Fandom

Saga RE Wiki

Regenerador

333pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le Regenerador (de l'espagnol : « régénération ») est une créature de Resident Evil 4. Il s'agit d'un monstre autrefois humain ayant servi de cobaye à un grand nombre d'expériences sur Las Plagas.

Son nom vient de sa capacité à se régénérer, lorsque une ou plusieurs parties de son corps sont détruites.

Histoire Modifier

Les Iluminados entament des recherches poussées sur les Plagas dès l'obtention des premiers spécimens. Le but recherché : modifier le parasite pour le rendre plus mortel et plus contrôlable. Les expériences, conduites sous l'égide du docteur Luis Sera, aboutissent in fine à la création des « Plagas sangsues » . Celles-ci vivent en colonies dans leur hôte, contrairement au parasite originel qui est solitaire.

La grande présence parasitique dans les hôtes humains détériore leur code génétique à tel point qu'ils mutent en créatures grisâtres sauvages, aux dents et griffes acérées : les Regeneradors. Ce qu'ils perdent en humanité, ils le gagnent en puissance et robustesse : leur force est décuplée par rapport à un être humain normal, et, chose incroyable, ils peuvent régénérer des membres détruits en quelques secondes seulement, grâce à la présence des parasites.

Tous ces anciens cobayes d'expériences sont laissés errants dans le laboratoire de recherche et les lieux environnants. Leon Scott Kennedy est amené à les rencontrer dans son exploration de l'Île militaire, à la recherche d'Ashley Graham.

Biologie Modifier

Les Regeneradors sont le fruit d'expériences biologiques très poussées qui se sont déroulées sur l'île qui abrite le laboratoire de recherche.

Plusieurs « Plagas-sangsues » ont été implantées dans un cobaye humain, avec pour conséquence une transformation sévère du code génétique. A l'inverse des Ganados, ils ne conservent aucune forme d'intelligence particulière : ils se contentent d'attaquer et dévorer à vue.

Leur peau est grisâtre et leur bouche arbore une série de dents anormalement longues et acérées. Ils se déplacent de façon assez pataude et lente. On peut les repérer au son de leur respiration rauque.

Leur particularité principale est leur faculté à régénérer des membres détruits, d'où leur nom.

Rencontres Modifier

  • Chapitre 5-1 : bloc opératoire

Le Regenerador se réveille dans la chambre adjacente après obtention de la Carte de la chambre froide.

  • Chapitre 5-1 : couloirs

Après obtention de la Carte de la chambre froide, deux Regeneradors attendent le joueur dans les couloirs tout de suite après la sortie du bloc opératoire.

  • Chapitre 5-1 : chambre froide

Si le joueur récupère la Lunette infrarouge, un Regenerador suspendu tombe au sol et se réveille.

  • Chapitre 5-2 : passage souterrain

Deux Regeneradors sont rencontrés dans ce long couloir.

  • Chapitre 5-4 : cellules de détention

Un Regenerador attend dans la cellule au fond à gauche.

Stratégie Modifier

Attaque Dégâts infligés Description
Beaten

(なぐりつけ Naguritsuke)

780 Le Regenerador frappe Leon avec ses bras et l'écrase au sol.
Biting 98 x 20 Le Regenerador se jette sur Leon et le mord au cou.
Pulled Biting 98 x 20 Le Regenerador allonge ses bras, attrape Leon, et le mord au cou.
Jump Biting

(跳びかみつき Tobi kamitsuki) 

121 x 20 Le Regenerador, à terre, saute sur Leon et le mord au cou.

Les Regeneradors n'apparaissent que dans l'aventure principale, sur l'Île militaire

Leurs points de vie sont très élevés et ils peuvent régénérer des membres détruits en quelques secondes, ce qui fait d'eux des adversaires incroyablement coriaces. Ceci étant, tous les Regeneradors du jeu peuvent être évités.

Quand ils ne sont pas alertés, les Regeneradors restent immobiles et respirent bruyamment, ce qui permet au joueur de les repérer. 

Lorsqu'ils voient Leon, ils s'avancent vers lui en marchant. La lenteur de leurs mouvements est trompeuse : les créatures sont capables d'attraper le joueur à distance (Pulled Biting) et d'effectuer des attaques étonnamment rapides (Jump Biting), il faut donc rester sur ses gardes.

La meilleure technique pour les vaincre consiste à récupérer la Lunette infrarouge et de l'attacher au Fusil de précision, afin d'être en mesure de déceler et détruire les Plagas-sangsues greffés sur leur corps — ce sont leurs points faibles :  

  • Deux à quatre sangsues sont localisées sur leur torse. 
  • Une autre est parfois dans le dos. Pour l'atteindre, mettre le Regenerador à plat ventre en détruisant une de ses jambes. 

Quand toutes les sangsues sont retirées, le Regenerador explose (sans que cela ne cause de dégâts au joueur). 

Il est déconseillé d'attaquer ces créatures avec une autre arme que le Fusil de précision à Lunette infrarouge. Les Regeneradors sont quasi invincibles si le joueur ne détruit pas leurs Plagas-sangsues.

Récompense Modifier

Chaque Regenerador lâche 5 000 ptas à sa mort.

Galerie Modifier

Apparition Modifier

Resident Evil 4
Personnages
Personnages jouables
Leon Scott Kennedy - Ashley Graham - Ada Wong
Personnages jouables uniquement dans le mode Mercenaries
HUNK - Jack Krauser - Albert Wesker
Personnages non-jouables
Ingrid Hannigan - Luis Sera - Mike - Marchand
Ennemis
Boss
Del Lago - El Gigante - Bitores Mendez - Verdugo - Ramon Salazar - U-3 - Jack Krauser - Osmund Saddler
Semi boss
Dr Salvador - Soeurs Bella - Garrador - J.J. - Camion
Communs
Plaga - Ganado - Colmillos - Novistador - Armadura - Regenerador - Iron Maiden
Lieux
Village Ganados - Lac - Cimetière - Église - Château de Salazar - Ile militaire - Ruines
Éléments
Los Illuminados - L'Organisation - Plaga
Musique
Soundtrack Book

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard