Fandom

Saga RE Wiki

Poisawan

333pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Heli vs BSAA.png

Chris et son équipe essayant d’abattre l'hélicoptère dans la cour intérieure de Poisawan.

Poisawan
 (Chinois: 保沙灣; Pinyin: Bǎo shā wān) était un quartier bidonville dans la ville de Waiyip dans la province Chinoise de Lanshiang.

Histoire Modifier

Au début du 20ème siècle, l'Empire Britannique détenait le contrôle sur cette zone, où un fort fut construit. Durant la Révolte des Boxers initiée par l'impératrice douairière Cixi, les forces britanniques abandonnèrent le contrôle. Même si l'Alliance des huit nations gagna finalement la guerre en Septembre 1901, les Britanniques ne revinrent pas. Laissée sans propre gouvernance, la zone de Poisawan sombra dans l'anarchie. En absence d'autorité, les habitants utilisèrent les espaces d'urbanisme libres pour ériger des habitations au hasard, jusqu'à s'entasser dans le bidonville labyrinthique désordonné actuel.

Bioterrorisme Modifier

En planifiant son attaque bioterroriste, Carla Radames vendit une "drogue expérimentale" à la moitié de la population du bidonville de Poisawan, de la même manière qu'elle avait procédé avec l'Armée de Libération Edonienne. Avec la ALE, cette drogue était en fait le virus C. Avec les résident de Poisawan récemment infectés, elle avait une armée de J'avo pour commencer l'attaque.[1]

Durant l'attaque initiale bioterroriste quelques jours plus tard, le QG du BSAA rapporta l'arrivée de J'avo dans la zone à toutes les équipes. Chris Redfield et l'équipe Alpha du BSAA arrivèrent jusque dans ce quartier dans leur chasse de l'Iluzija.

Notes Modifier

  • Poisawan était initialement écrit "Bosawan" dans la version Anglaise, une faute d'orthographe du terme original (ポイサワン Poisawan). Ce fut corrigé dans la première mise à jour gratuite publiée le 17 Décembre 2012.

Sources Modifier

  1. Capcom. Resident Evil 6. (Capcom Co., Ltd.). Document: Bosawan. Niveau/zone: Chris Chapitre 3.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard