Fandom

Saga RE Wiki

Plante 43

339pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

La "Plante 43" (officieusement nommée "Ivy") est le résultat des expériences d'Umbrella afin de créer une A.B.O. plus sophistiquée que la Plante 42, sur laquelle elle fut basée. A ce titre, le "43" est une référence au numéro de son prédécesseur, "42", qui faisait référence à son emplacement au sein du Laboratoire Arklay (point 42), au lieu d'être un numéro de lot.[1][2]

BiologieModifier

Il s'agit d'une A.B.O. basée sur une plante, capable de se déplacer par elle-même. Elle fut développée par Umbrella après avoir recueillie et analysé les données collectées sur la Plante 42 durant l'Incident du Manoir, afin de développer une A.B.O. commercialisable.[1]

Les "Ivies" sont des plantes vertes bipèdes, possédant des sortes de bras en forme de tentacule. Certaines "Ivies" ont des tête vertes, d'autres roses. La capacité de se déplacer est activée en prenant des vapeurs à la surface du corps.[1] La capacité d'absorption de la surface du corps est utilisée pour fournir de l'humidité, sans utiliser les racines, ce qui implique qu'elle soit très facilement soumise à l'influence des éléments de l'atmosphère.[2]

Cependant, les "Ivies" ont la possibilité de s'adapter immédiatement aux environnements sévères.
Il existe également une variante toxique appelée "Poison Ivy", créée accidentellement suite à l'exposition du gaz P-Epsilon (censé exterminer les A.B.O.) qui produit un mutant qui extrait les toxines à l'intérieur de son corps.[2] Suite à l'exposition, les "Ivies" développent une couleur rougeâtre ou pourpre dans leur fleur et le haut du corps, et elles deviennent capables de sécréter du poison dans leurs fluides digestifs.

Sensibles, ou semblant être dotées de sensations, leur principale méthode d'attaque est de fouetter leur cible avec leurs vignes. Elles peuvent aussi attaquer à distance en crachant de l'acide. Si la proie est trop près, la plante est capable de les attraper avec ses vignes et de lui cracher de l'acide sur son corps. Dans certains cas, la créature fait semblant d'être morte, mais peut toujours fouetter sa cible si elle marche trop près d'elle.

Durant l'épidémie Modifier

Au cours de l'incident de Raccoon City, les "Ivies" furent rencontrées par Leon S. Kennedy et Claire Redfield alors qu'ils exploraient le Laboratoire souterrain de Raccoon City, et par HUNK au cours de sa dernière minute d'évasion du Raccoon City Police Department. Umbrella continua au moins vraisemblablement la production de bas niveau d'Ivies, ou des recherches sur ce dernières pendant plusieurs années après ces événements, puisque plusieurs furent rencontrées par Chris Redfield, Jill Valentine et Albert Wesker au cours de leurs infiltrations respectives du Laboratoire du Caucase en 2003.

Stratégie Modifier

Les "Ivies" sont très lentes à se déplacer, et peuvent être combattues à distance avec une arme de poing dans la plupart des jeux dans lesquels elles apparaissent. Cependant, dans un combat rapproché, elles sont sensibles contre le feu et vont mourir rapidement en cas d'attaque avec un lance-flammes ou des grenades incendiaires tirées à partir d'un Lance Grenade.[1]

Les "Ivies" affichent un point faible unique, et des coups de feu au centre de sa fleur ouverte la tuera instantanément. Il est effectivement possible de tuer une Ivy avec deux coups de feu de pistolet. Le premier la fera reculer, puis ouvrir sa fleur-tête pendant un moment, et le second dans le point faible la tuera immédiatement. Cela ne fonctionne que dans Umbrella Chronicles en raison de son système de visée.

Ivy +YX Modifier

Une variante tropicale de la Plante 43 est rencontrée par Leon S. Kennedy et Jack Krauser en Amérique du Sud, dans la région d'Amparo en 2002.

Les Ivy + YX possédaient une partie inférieure du corps légèrement plus humaine, et peut-être par conséquent, se déplaçaient un peu plus rapidement. Sa tête partage une étroite ressemblance avec des fleurs tropicales telles que la Dionée attrape-mouche, avec trois longues «mâchoires» étroites qui s'évasent à la pointe. Les Ivy + YX sont également plus forte et plus dure que ses homologues d'origine, et n'ont pas le «point faible» mentionné ci-dessus.

Apparitions Modifier

GalerieModifier

Sources Modifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 Resident Evil Survivor, document: Umbrella Top Secret File
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 BIOHAZARD 3 LAST ESCAPE Official Guidebook - Fulfillment Of Her Escape (page 149)

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard