Fandom

Saga RE Wiki

Piers Nivans

331pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

PierN.jpg
Piers Nivans est un membre de la branche nord-américaine du B.S.A.A. assigné à l'unité d'opération spéciale. Il est âgé de 26 ans lors de la mission et meurt au même âge. Il fait équipe avec Chris Redfield, qui est son commandant en chef dans Resident Evil 6. Il fait aussi parler de lui dans Resident Evil : Marhawa Desire avec Chris Redford et Merah Biji.

DescriptionModifier

Piers possède une coordination visuo-manuelle et une concentration exceptionnelle ce qui fait de lui l'un des meilleurs tireurs d'élite de la B.S.A.A. En tant que tireur d'élite, il est armé d'un fusil anti-char incroyablement puissant tant à courte qu'à longue portée. Il s'adapte très rapidement aux conditions sur le champ de bataille et trouve toujours le moyen d'accomplir sa mission. Il n'abandonne jamais et c'est ce trait de caractère qui lui a permis de retrouver Chris Redfield saoul dans un bar le 29 Juin 2013 en Europe de l'Est et de le faire revenir à la raison. Tout le monde reconnaît ses qualités, dont Chris qui affirme que le futur du B.S.A.A. reposait sur des hommes comme Piers. Ce dernier considère ses équipiers comme des membres d'une grande famille et va beaucoup s'y attacher, pensant que la force de l'organisation dépend en grande partie des liens entre ses agents. Il a le plus grand respect pour son capitaine, Chris, et il a la plus grande confiance en lui.

Mort du personnageModifier

Il meurt pendant la mission dans Resident Evil 6. Chris et Piers tentent alors d’échapper à l'HAOS. Pour sauver Chris sur le point de mourir à cause du monstre, Piers décide de s'injecter le Virus C dans son propre corps, le dotant d'un bras capable d'envoyer de puissantes décharges électriques. Malheureusement, étant conscient du sacrifice qu'il venait de faire et des conséquences que cela pouvait engendrer, il décide d'accompagner Chris jusqu'à la sortie. Chris monte dans la capsule et Piers, sans entrer dans la capsule, le pousse pour qu'il aille au fond. Dès lors, ce dernier ferme la capsule et laisse Chris partir seul. Il aide une ultime fois Chris en envoyant une énorme décharge électrique à l'HAOS qui tente d'empêcher Chris de s'enfuir, ce qui le tue définitivement.

Apparitions Modifier

Jeux Modifier

Mentions Modifier

Manga Modifier

  • Resident Evil: The Marhawa Desire (2012)

Pièce Modifier

Sources Modifier

  1. Capcom. Resident Evil 6. (Capcom Co., Ltd.). document: Piers Nivans.
  2. Resident Evil 6 Actors Revealed. Capcom-Unity.
Resident Evil 6
Personnages
Personnages jouables
Sherry Birkin - Helena Harper - Leon S. Kennedy - Jake Muller - Piers Nivans - Chris Redfield - Ada Wong
Personnages jouables uniquement dans le mode Mercenaires
Carla Radames
Personnages non-jouables
Adam Benford - Deborah Harper - Ingrid Hannigan - Finn Macauley - Marco Rose - Derek C. Simmons
Lieux
Champ Pétrolifère sous marin de Neo Umbrella - Edonie - Lanshiang - Tall Oaks
Éléments
BSAA - F.O.S. - La Famille - Neo Umbrella - Virus C
Musique
Original Soundtrack - Digital Soundtrack

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard