Fandom

Saga RE Wiki

Oswell E. Spencer

331pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Oswell E. Spencer, également dénommé «Lord Spencer», était le président d'Umbrella, une importante société fabricante d'armes biologiques se cachant derrière une façade pharmaceutique. Homme d'une grande richesse et de pouvoir, c'était un aristocrate ayant un passe-temps marqué pour les collections d'art. Il croyait fermement qu'il était l'un des «élus» et que les gens devraient être gouvernés par une personne physiquement et intellectuellement supérieure. Il tenta de réaliser cette philosophie à l'échelle mondiale en créant une espèce humaine évoluée avec le virus Progenitor.

Oswell E. Spencer faisait partie du groupe de chercheurs ayant découvert le "Virus Progenitor" dans les années 50. Dans les années 60, il créa la société pharmaceutique Umbrella Corporation avec Edward Ashford et James Marcus. Même s'il veut plutôt se consacrer à la compagnie, il continue les expériences. C'est lui qui fera fabriquer le manoir dans la forêt de Raccoon, en confiant à George Trevor la construction. Il capturera ce dernier ainsi que sa femme et sa fille afin qu'ils ne révèlent pas aux médias les véritables intentions d'Umbrella et accessoirement pour tester le Virus t sur eux. Durant les années 70, une rivalité s'installe entre Spencer et James Marcus, et ce dernier sera trahi et tué par Spencer qui lui dérobera le Virus t. On peut noter que Oswell Spencer est à l'origine de l'envoi du commando, dont fait partie Hunk Death, pour récupérer les échantillons du Virus G qu'a créé William Birkin. Après la mise au jour des sombres activités d'Umbrella, Spencer prit la fuite car il était tenu comme largement responsable des incidents de Raccoon City en 1998. Étant donc à l'état de fugitif, sa société: "Umbrella Corporation", après sa chute en Bourse, est démantelée et toutes les données sont récupérées par Albert Wesker. Ce dernier, en 2003, compte alors le prendre en chasse et souhaite qu'il soit présent lorsque le fruit du travail d'Umbrella et de ses scientifiques soit exploité par Wesker dans un but encore mystérieux.

En 2006, ce dernier retrouve Spencer, réfugié dans son manoir européen (probablement situé quelque part en Angleterre bien que l'endroit précis ou se trouve le manoir n'est pas mentionné) et a après avoir appris que ce dernier voulait être une sorte de dieu grâce aux recherches qu'il a accumulés au fil des années , Wesker lui arrache ce "privilège" en lui enfonçant sa main dans son cœur telle une lame de poignard ou d'épée grâce a un virus qui lui donne une force inhumaine , conçu et donnée par son ami William Birkin, tuant le dernier dirigeant d'Umbrella.

Resident Evil 5
Personnages
Personnages jouables
Sheva Alomar - Chris Redfield
Personnages jouables uniquement dans le mode les Mercenaires/la réunion des Mercenaires
Barry Burton - Rebecca Chambers - Excella Gionne - Josh Stone - Jill Valentine - Albert Wesker
Personnages non-jouables
Dan DeChant - Doug - Reynard Fisher - Ricardo Irving - Dave Johnson - Kirk Mathison - Oswell E. Spencer - Allyson
Ennemis
Boss
Executioner - Popokarimu - Ndesu - Ricardo Irving - U-8 - Uroboros Mkono - Uroboros Aheri
Mini boss
Gros Majini - Majini Tronçonneuse - Majini Géant - Licker β - Reaper - Majini Gatling
Communs
Majini - Cephalo - Duvalia - Kipepeo - Plaga C - Adjule - Sodibaya
Lieux
Kijuju - Marais - Royaume Sodibaya - Centre de recherches Uroboros - Résidence Spencer
Éléments
BSAA - TRICELL - Plaga de Type 2 - Plaga de Type 3 - Virus Progenitor - Virus Uroboros
Musique
Original Soundtrack - Selection Track - "Pray"

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard