Fandom

Saga RE Wiki

Nikolai Zinoviev

333pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Partager

Nikolai Zinoviev (Russe: Николай Зиновьев, version française Nicholai Ginovaef ), nom de code "Silver Wolf", est un membre d'équipe de l'Umbrella Biohazard Countermeasure Service, milice composée de mercenaires et d'anciens détenus de divers pays créée par Umbrella Corporation. Nicholaï a pour mission de récupérer les données de leurs expérimentations dans Raccoon City.

C'est un professionnel et un ancien spetsnaz qui est capable de tous les moyens pour achever sa mission et c'est en partie pourquoi il lui est confié la tâche de récupérer tous les dossiers des watchdog. Ce sont des scientifiques cachés par Umbrella dans Raccoon City pour faire des rapports sur les monstres et leur évolution.

Dans Resident Evil 3: Nemesis, vous serez vers la fin du jeu confronté au choix de faire chuter le Nemesis du haut d'un pont, ou alors de vous-même sauter du haut de ce pont. Si vous remplissez la première des deux conditions, Nicholaï sera tué par une créature (vraisemblablement le Nemesis) dans le centre de traitement des déchets. Si vous remplissez la seconde condition, Nicholaï fera son apparition dans le centre de traitement déchets aux commandes d'un hélicoptère de combat et vous attaquera. Si vous ne disposez pas à ce moment-là d'un lance-roquettes, Nicholaï finira par prendre la fuite et échappera ainsi à l'enfer de Raccoon City. Si au contraire vous disposez à ce moment-là du lance-roquettes, vous pouvez alors décider de l'affronter ou de le laisser partir. Si Jill touche l'hélicoptère avec une roquette, celui-ci s'écrase, et l'on ignore ce qu'il advient ensuite de son pilote, bien que l'hypothèse la plus probable soit qu'il ait été tué dans le crash. À ce jour on ignore toujours si la trame scénaristique officielle établie par Capcom pour Resident Evil veut que Nicholaï soit mort ou non à Raccoon City. Dans Resident Evil Survivor, qui se déroule juste après les évènements de Raccoon City, on peut trouver dans le courant de l'aventure un mémo postérieur à la destruction de la ville signé de Nicholaï lui-même. Ainsi, pour ceux qui considèrent que ce jeu constitue un épisode canon, Nicholaï a bel et bien survécu et s'est échappé en hélicoptère. Le doute persiste pour tous ceux qui considèrent le Survivor comme un hors-série à ne pas prendre en compte pour l'évolution de l'histoire.

Nicholaï est également aperçu dans le jeu Resident Evil Outbreak, au sein de la dernière mission, qui a lieu à peine une heure avant le bombardement final de Raccoon City. On ne sait trop dire si ces événements ont lieu avant que Nicholaï ne se rende au Centre de traitement des déchets de Resident Evil 3 et y rencontre son destin (où parvient à s'enfuir), ou si les événements se déroulent juste après que Nicholaï a réussi à fuir du centre de traitement des déchets.

Nicholai apparaît dans le film Resident Evil: Apocalypse où il joue aussi un mercenaire de l'UBCS, qui en compagnie de Carlos Oliveira sera envoyé par Charles Ashford récupérer sa fille, Angela, cachée dans son école, il la rencontrera en compagnie de Jill Valentine et se fera ensuite tuer par des Cerbères qui le dévoreront vivant.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard