Fandom

Saga RE Wiki

Neptune

327pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Le Neptune (nom de code : "FI-03") est une arme biologique introduite dans Resident Evil. Il s'agit de Grands Requins Blancs mutants créés spécifiquement pour tester les effets du Virus t sur les créatures marines.[2] Leur nom provient du Dieu des Eaux vives et des Sources de la mythologie romaine, ce qui amplifie la notion de grand requin blanc en tant que "Roi des Mers".[3]

Histoire Modifier

L'Incident du Manoir Modifier

Quelques mois avant les événements du Manoir Spencer en Juillet 1998, les Neptunes au nombre de trois, sont libérés par un scientifique "devenu fou" qui brisa leur aquarium, inondant ainsi le bassin circulaire qui se situait dans les sous-sols de la Résidence.[4] L'un d'entre eux est beaucoup plus gros que ses congénères.

Les requins seront tués plus tard lorsque le joueur aura vidé entièrement le laboratoire aquatique, les exposant donc à l'air. N'ayant subit que des améliorations minimes sur leur corps, ils manquèrent de mutation leur permettant de survivre hors de l'eau.[2]

Raccoon City Modifier

Trois Neptunes apparaissent également dans Resident Evil Outbreak, notamment dans le 5ème scénario "Le Moment de Vérité".

Ils nagent dans la Circular River qui borde l'Université de Raccoon, et bien qu'on ignore d'où ils viennent précisément, ces derniers furent presque certainement tués lorsque Raccoon City fut détruite. On ignore s'il y en avait plus dans la rivière, ou d'autres qui auraient réussi à s'échapper en dehors de la zone de quarantaine.

L'après Raccoon City Modifier

Les chercheurs d'Umbrella furent déçus par la création de Neptune. Le Virus t n'avait pas amélioré de manière significative la force déjà impressionnante des grands requins blancs ordinaires, et ils étaient encore sans défense hors de l'eau.[2]

Cependant, malgré ces échecs, Umbrella semblait avoir permis le re-développement de la série d'A.B.O. au début du 21e siècle, avec le Laboratoire Caucasien qui en possédait au moins trois en 2003.[5]

Biologie Modifier

Le Neptune bénéficia peu de son infection au Virus t, étant largement comparable à ses homologues non infectés,[2] bien qu'un peu plus agressif.

Gameplay Modifier

Les Neptunes sont nettement plus gros dans le REmake que dans l'original. Ils sont aussi beaucoup plus puissants, étant capable de tuer instantanément le joueur en le mangeant dans le remake de Resident Evil et Resident Evil Outbreak, mais avec un timing correct, il est possible pour le joueur d'échapper à l'ensemble de leurs attaques.

Dans le remake de Resident Evil sortit en 2002, le plus grande Neptune a une valeur de 4000 PV, et les plus petits 1000 chacun. Ceci est en relation avec les 1400 PV de Chris et les 960 PV de Jill.[6] Dans Resident Evil Outbreak, les valeurs de PV des Neptunes varient considérablement selon le niveau de difficulté. FACILE allant de 300 à 450 PV; NORMAL de 550 à 1000 PV; DIFFICILE de 800 à 1400 PV, et TRES DIFFICILE de 800 à 2000 PV.

Apparitions Modifier

Mention Modifier

Galerie Modifier

Sources Modifier

  1. Resident Evil Archives. BradyGames. p. 175.
  2. 2,0, 2,1, 2,2 et 2,3 Resident Evil: The Umbrella Chronicles. (Capcom Co., Ltd.). Document: "Notes sur Neptune".
  3. CLUB96, FILE 28: Neptune
  4. Resident Evil. (Capcom Co., Ltd.). Document: "Rapport sur la Plante 42".
  5. Resident Evil: The Umbrella Chronicles. (Capcom Co., Ltd.). Scénario: "La fin d'Umbrella'".
  6. Hamamura (ed.), Kaitai Shinsho, p.083.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard