Fandom

Saga RE Wiki

Natalia Korda

339pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Natalia Korda est une jeune fille orpheline enlevée par la Sentinelle, dans Resident Evil: Revelations 2.

Barry Burton fait sa rencontre sur l'île Sushestvovanie, tous deux s'allient pour retrouver Moira Burton.

Biographie Modifier

Enfance Modifier

Jeune enfant, Natalia vit avec ses parents à Terragria. A trois ans, elle perd sa famille dans l'attaque terroriste contre la ville, perpétrée par Il Veltro.  Elle est secourue par le chef de TerraSave, Neil Fisher, qui la fait évacuer avant la destruction de la cité flottante. Ce dernier lui offre son ours en peluche, Lottie, qu'elle gardera jusqu'à ses douze ans. Après la catastrophe, TerraSave recueille la très jeune orpheline et s'occupe d'elle pendant des années.[2]

De l'attaque terroriste, elle garde des séquelles post-traumatiques qui l'emmènent dans un état qui confine à la sociopathie : elle a des difficultés à éprouver certains sentiments, comme la peur.[2]

Enlèvement (2011) Modifier

Au cours de l'attaque contre le quartier général de TerraSave, Natalia est enlevée — avec plusieurs autres membres de l'organisation — puis envoyée sur une île perdue dans la Baltique : Sushestvovanie. Là-bas, une escouade dirigée par la Sentinelle lui injecte le Virus t-Phobos et l'équipe d'un bracelet qui surveille ses émotions. 

Rencontre avec Claire et Moira Modifier

Natalia aperçoit Claire Redfield et Moira Burton après s'être réveillée dans le complexe pénitentiaire, mais elle préfère prendre la fuite plutôt que d'aller à leur rencontre.

Les filles se recroisent plus tard dans la ville abandonnée et, après avoir fait connaissance, décident de continuer leurs routes ensemble.

Un peu plus tard, Gabriel Chavez — qui pensait pouvoir prendre la fuite en hélicoptère — s'écrase dans un immeuble non loin des héroïnes. Claire et Moira, distraites par la scène, n'aperçoivent pas Neil capturer Natalia dans leur dos.

Natalia korda stasis pod.jpg

Natalia, dans son caisson de stase.

Neil Fisher — qui est en réalité un traître — emmène Natalia dans le complexe de recherches de la Sentinelle. Cette dernière l'enferme dans un caisson de stase où elle est plongée dans un sommeil léthargique. Pendant son sommeil, la machine transfère dans son cerveau la conscience numérisée de la Sentinelle.

Le réveil Modifier

Natalia dark natalia.jpg

Natalia découvre « Dark Natalia », son Moi diabolique.

Natalia se réveille six mois plus tard dans son caisson de stase. Elle n'a plus aucun souvenir des événements passés et se demande où elle se trouve. C'est alors qu'elle fait la connaissance d'une seconde Natalia, qui prétend avoir reçu une lettre de Lottie. Natalia traverse alors le complexe à la recherche du petit ourson en peluche, accompagnée de son double mystérieux qui l'accable de remarques blessantes.

Quand Natalia trouve enfin Lottie, il devient évident que toute cette mise en scène est un piège orchestré par la conscience de la Sentinelle, qui occupe désormais la moitié du cerveau de Natalia. La fillette se réveille alors soudainement dans le port, où elle fait la connaissance de Barry.

Rencontre avec Barry Modifier

Barry rencontre Natalia à la descente de son bateau, et lui révèle qu'il recherche sa fille. Quand le vieil homme lui demande comment elle est arrivée sur l’île et si elle a des parents, la fillette répond qu'elle est orpheline et qu'elle n'a aucun souvenir de comment elle a atterri là. Barry l'exhorte à rester sur son bateau, mais la jeune fille préfère le suivre, ce qu'il accepte à contre-cœur.

Barry découvrira par la suite que Natalia possède un don exceptionnel qui lui permet de ressentir la présence des ennemis.[3]

Natalia barry.jpg

Natalia révèle à Barry que sa fille, Moira, est « morte ».

Le duo de fortune se met en route. Les héros traversent la colonie pénitentiaire et la forêt avant d'atteindre la tour de communications. Barry y apprend que six mois se sont écoulés depuis le message de détresse initial envoyé par Moira. En entendant son prénom, Natalia est alors victime d'un violent mal de tête, et le souvenir de ses pérégrinations avec Claire et Moira refait surface. Natalia, confuse, annonce alors à Barry que sa fille est morte.  

Barry, affligé, demande à la fillette de le conduire au dernier endroit où elle a vu sa fille vivante. Ils se mettent alors en route, vers la ville abandonnée, où Claire et Moira se rendirent six mois plus tôt. Ils affrontent en chemin Pedro Fernandez, un ancien membre de TerraSave, complètement transformé par le Virus t-Phobos. 

Rencontre avec Alex Wesker, la Sentinelle Modifier

Après avoir surmonté moult dangers, ils arrivent à la Tour, où plutôt ce qu'il en reste. Ils y découvrent une peinture représentant Albert Wesker aux côtés d'une jeune femme blonde.

Natalia est alors prise de panique en apercevant cette dame vêtue de blanc. Il s'avère que cette personne est Alex Wesker — la « sœur » d'Albert — et accessoirement, la responsable de l'enlèvement de Moira et des horreurs qu'abrite l’île. Barry est agacé à la lumière de cette découverte. Un rire se fait alors entendre et un monstre émerge de l'ombre : c'est Alex.

Barry burton natalia korda.jpg

Barry et Natalia prennent la fuite après leur rencontre avec Alex Wesker.

La Sentinelle qui a tant fait parler d'elle sur l’île était donc en réalité Alex Wesker, mais elle n'a désormais plus rien d'humain. Elle se gargarise d'avoir tué Moira ainsi que tous les autres habitants de l'île. Et pour une raison étrange, elle semble nourrir une grande colère envers Natalia.[4] Prise de folie, elle envoie une cohorte d'Affligés tuer les deux héros. Barry, qui s'est donné comme mission de protéger la fillette à tous prix, tire dans un morceau branlant du plafond, empoigne la fille et se sauve au moment où toute la structure s'effondre derrière lui. 

Les héros sont sains et saufs et se mettent en route vers les mines et le village abandonné. Alex, dissimulée, les suit à la trace.  

Natalia korda alex wesker.jpg

Natalia, terrifiée, devant Alex.

Quand le moment est opportun, Alex jette Barry du haut d'une falaise et Natalia se retrouve sans défense. Alex, ivre de rage, demande à la fillette pourquoi elle ne s'est pas encore transformée. Elle étrangle la jeune enfant et menace de la tuer, mais est soudainement prise de panique en plongeant dans son regard. Alex s'enfuit sous les yeux de Natalia. 

La fin du cauchemar Modifier

Natalia retrouve Barry et les deux héros partent à la recherche d'Alex. Ils traversent les mines, remplies de gaz toxique, malgré les menaces d'Alex les exhortant à ne pas aller plus loin.

Après un long chemin, ils arrivent dans le laboratoire caché où ils retrouvent Alex et l'acculent. Cette dernière n'a pas d'autre choix que de s'injecter le virus Uroboros, après quoi elle se transforme et s'engage dans une confrontation sanglante avec Barry. 

Après avoir essuyé de lourds dégâts, Alex feint d'être morte et attaque Barry par surprise. Cela marche et elle remet la main sur Natalia. 

Moira —qui est, manifestement, toujours en vie — surgit alors de l'ombre et, armée d'un pistolet, sauve la fillette et son père d'une mort certaine. Les trois héros prennent la fuite, pourchassés par Alex et, alors qu'ils sont en mauvaise posture, sont sauvés par Claire Redfield et son fusil à lunette. Natalia et Moira sont emmenées dans un hélicoptère, pendant que Barry et Claire achèvent le monstre avec un lance-roquettes.  

C'est la fin du calvaire pour les quatre héros qui repartent en hélicoptère. Parallèlement, le BSAA débarque sur l'île pour tout nettoyer. 

Épilogue Modifier

Natalia korda epilogue.jpg

Natalia lit Kafka, dans l'épilogue.

En 2013, Barry Burton et Kathy Burton adoptent Natalia. La fillette vit désormais avec sa nouvelle famille dans la maison des Burton. On l'y aperçoit livre un livre de Kafka, intitulé Les aphorismes de Zürau, ainsi que des articles sur le terrorisme biologique. Natalia cite un passage du livre en souriant malicieusement, ce qui tend à laisser penser que la conscience pervertie d'Alex Wesker est toujours présente dans son cerveau.

Double personnalité Modifier

Après avoir été séparée de Claire et Moira, la fillette est capturée par Alex Wesker qui lui injecte sa conscience sous forme numérique, à l'aide d'une machine. Quand la gamine se réveille, six mois plus tard, elle semble ne se souvenir de rien. Mais la conscience d'Alex Wesker refait surface chez Natalia à plusieurs reprises durant le jeu :

  • Dans l'Episode 1, quand Barry cite le nom de Moira, Natalia est victime d'un violent mal de tête causé par la confrontation entre les souvenirs de Natalia et d'Alex.
  • Dans l'épisode 3, quand Alex étrangle Natalia : Alex voit son propre « reflet » dans l’œil de la gamine, et prend la fuite, paniquée.
  • Dans l'Episode 4, Natalia retrouve Barry, dans un état second. On peut supposer qu'elle était sous le contrôle de Dark Natalia, qui l'a conduite à Barry, comme dans l'épisode bonus 

Notes Modifier

  • Natalia peut être aperçue dans le « concept teaser » de Resident Evil: Revelations 2 , on la voit courir entre des Affligés et effectuer son fameux mouvement où elle pointe du doigt.
  • Natalia apparaît sur la liste des invités de la fête de TerraSave, au début du jeu.[5] Dans un mémo de Neil, on apprend que la fillette a été choisie en raison du fait qu'elle a déjà vécu l'horreur d'une attaque terroriste biologique. [6]
  • Dans un mémo que Claire et Moira trouvent dans l'Episode 1, il est mentionné que la couleur des bracelets indique l'état émotionnel de son porteur. Le rouge indique la peur et déclenche le processus de transformation du Virus t-Phobos.[7] Celui de Natalia est rouge, du début à la fin, sans pour autant qu'elle se soit transformée en monstre. Cela laisse penser qu'elle a déjà surmonté ses peurs.

Galerie Modifier

Cutscenes Modifier

Mauvaise fin Modifier

Episode bonus Modifier

Concept arts Modifier

Apparition Modifier

Sources Modifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 BIOHAZARD REVELATIONS 2 ULTIMANIA
  2. 2,0 et 2,1 Resident Evil: Revelations 2 (2015), document: "Mémo de Stuart - Natalia Korda".
  3. Resident Evil: Revelations 2 (2015), document: "Perception de Natalia".
  4. Resident Evil: Revelations 2 (2015), document: "Haine envers Natalia".
  5. Resident Evil: Revelations 2 (2015), document: "Liste de candidats de Neil".
  6. Resident Evil: Revelations 2 (2015), document: "Rapport de Neil".
  7. Resident Evil: Revelations 2 (2015), document: "Avertissement au sujet de la manipulation des expériences".

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard