Fandom

Saga RE Wiki

Mikhail Victor

339pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Mikhail Victor  est un membre de l'UBCS (Umbrella Biohazard Countermeasure Service), milice composée de mercenaires et d'anciens détenus de divers pays créée par Umbrella Corporation.

Originaire de Saint-Pétersbourg, Mikhail occupait le poste d’état-major dans l’armée de l’Union soviétique. Après l’éclatement du pays, il a quitté l’armée s’efforçant d’apporter son aide à la minorité ethnique à laquelle appartient son épouse. Chef d’une guérilla, il était notamment responsable de l’attaque menée contre une ambassade. Surpris par l’armée alors qu’il tentait de faire passer un groupe de réfugiés de l’autre côté de la frontière, il est condamné à mort et doit se faire exécuter le lendemain de son arrestation mais seulement, un membre de la sécurité d’Umbrella lui promet une amnistie immédiate pour lui et sa femme s’il s’engage dans l’UBCS où il commandera la division D.

Lors de la catastrophe de Raccoon city, Mikhail est envoyé pour sauver la population de l'infection mais fini par perdre son escouade. Avec Nicholai et Carlos, il parvient à fuir les zombies mais se fera blesser par l'un deux. Ils seront rejoints par Jill Valentine, poursuivie par le Nemesis. Ce dernier les pourchasse mais Mikhail couvre leur fuite. Il sera à son tour agressé par l'énorme créature d'Umbrella mais il dégoupille une grenade, se donnant la mort dans un tramway et projetant le Némésis depuis le bord.

Il est jouable dans le mode Mercenaires du jeu, et est armé d'un fusil à pompe Benelli M3, d'un revolver magnum, et un lance-roquettes alors que dans l'histoire principale du jeu on le voit armé d'un fusil d'assaut M4 ou M16 avec des grenades. Il apparait aussi comme étant l'une des personnes à sauver pour gagner des munitions.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard