FANDOM

Michael Warren était le dernier maire de Raccoon City.

Biographie Modifier

Dans les années 60, Warren travaille comme ingénieur dans la petite ville de montagne, Raccoon City. Il participe à l'élaboration et l'installation d'un vaste réseau électrique pour la ville.[1][2]

En 1987, il est élu maire et officie jusqu'en 1998, année de destruction de Raccoon City par un missile nucléaire.[1][2] Au cours de son long mandat, il entreprend de grands chantiers urbains afin de moderniser et dynamiser économiquement sa ville. Dans le cadre du projet Bright Raccoon 21, il sollicite même l'aide de la multinationale pharmaceutique Umbrella afin de financer les travaux de certaines infrastructures, comme le réseau de métro.[2] La congruence entre le maire et la firme pharmaceutique est telle, qu'Umbrella finit par s'octroyer un droit de regard sur toutes les affaires municipales.

En 1992, une statue de Warren est érigée dans la cour de l’hôtel de ville.[1][2]

Quand l'épidémie se déclare, Michael Warren — peu courageux — prend la poudre d'escampette et fuit la ville en toute hâte, laissant derrière lui sa fille,[3] qu'il envoie dans le commissariat, auprès du capitaine Irons (qui s’avérera être un dangereux psychopathe).[4] Aucun détail n'est révélé sur la façon dont le maire s'échappe de la ville, ni sur ce qu'il est devenu après l'accident.[1]

Notes Modifier

  • Dans le roman de S.D. Perry reprenant les événements de Resident Evil 2, La Cité des Morts, Warren est l’ancien maire de Raccoon City, ayant perdu une élection peu avant l’épidémie. Par conséquent, la femme qui est confiée au chef Irons est la fille du maire Harris.
  • Le joueur n'est jamais amené à rencontrer physiquement le maire Warren dans aucun jeu de la série. L'opus qui donne le plus de détails sur le personnage est Resident Evil 3: Nemesis. Dans ce dernier, on peut d'ailleurs voir une statue à l'effigie du maire dans la cours de la mairie.

Sources Modifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 Resident Evil 5, document : « Histoire de RESIDENT EVIL ».
  2. 2,0, 2,1, 2,2 et 2,3 Resident Evil 3: Nemesis, document : « Guide de la ville ».
  3. BIOHAZARD 3 LAST ESCAPE OFFICIAL GUIDEBOOK.
  4. Resident Evil 2, document : « Journal du capitaine ».
Resident Evil 2 logo
Personnages
Personnages jouables
HUNK - Tofu
Personnages jouables uniquement dans le mode Extreme Battle
Chris Redfield
Personnages non-jouables
Lieux
Éléments
Musique
Original Soundtrack - Complete Track
Resident Evil 3 Nemesis logo render rew3Resident Evil 3 Nemesis logo render rew2
Personnages
Personnages jouables
Jill Valentine - Carlos Oliveira
Personnages jouables uniquement dans le mode The Mercenaries
Nikolai Zinoviev - Mikhail Victor
Personnages non-jouables
Barry Burton - Tyrell Patrick - Brad Vickers
Lieux
Raccoon City Police Department - Raccoon City
Éléments
Documents du jeu - S.T.A.R.S. - UBCS - Umbrella Corporation - Virus-t
Musique
Original Soundtrack

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard