FANDOM

Mia Winters est l'un des personnages principaux de Resident Evil 7 biohazard. Elle est la femme d'Ethan Winters, le héros du jeu.

En 2014, elle travaillait pour une organisation inconnue, responsable de la création de l'arme biologique Eveline

Disparue et présumée morte en 2014, elle vit séquestrée par la famille Baker depuis trois ans en Louisiane.

Biographie Modifier

Septembre - octobre 2014 (évènements de la VHS du Navire) Modifier

Peu après son mariage avec Ethan Winters, Mia accepte un poste de responsabilité auprès d'une organisation inconnue — supposément, Tentsu — qui la contraint à sillonner, dans le plus grand secret, l'océan pacifique à bord d'un pétrolier.  

Accompagnée de son partenaire, Alan, l'objectif principal de Mia est de veiller au bon déroulement de la livraison, en Amérique Centrale, d'Eveline : une arme biologique particulièrement dangereuse — possédant les traits d'une enfant — capable de contrôler les esprits humains et de tuer les êtres vivants à distance. 

Cependant, le voyage ne se passe pas comme prévu, et Eveline finit par s'enfuir et tuer un à un tous les membres d'équipage du navire. Pour couronner le tout, Alan se retrouve infecté par le Mutamycète d'Eveline au cours de l'attaque et devient moribond, Mia se lance donc seule dans les dédales du cargo pour retrouver la « petite fille démoniaque » et la mettre hors d'état de nuire. 

Après une longue confrontation entre Mia et les Mycomorphes, Eveline tue Alan sans aucune forme de procès et infecte Mia avec son Mutamycète. Peu de temps après, la gamine déclenche la destruction du pétrolier, qui s'échoue dans un bayou en Louisiane. Aucun membre d'équipage ne survit. 

10 octobre 2014 (évènements du DLC « Filles ») Modifier

Un certain temps après, l'épave du navire est découverte par Lucas et Jack Baker, des autochtones, qui trouvent entre les monceaux de métal les corps inanimés de Mia et Eveline. Les pluies torrentielles ont totalement paralysé les routes du sud de la Louisiane, alors, n'écoutant que son cœur, Jack décide de ramener les filles chez lui en attendant qu'elles recouvrent la santé.  

Mia, gravement affaiblie par le Mutamycète et perdant peu à peu son libre arbitre, rédige une lettre à l'attention des Baker afin de les prévenir de l'extrême dangerosité d'Eveline. Ils n'auront jamais l'occasion de la lire : au cours de la nuit même où elle est secourue, Eveline procède à l'infection de tous les membres de la famille Baker, les transformant en assassins psychopathes.  

Au cours des trois années qui suivront, la famille Baker, sous le contrôle mental d'Eveline, séquestrera et tuera une vingtaine de personnes.  

Juin 2017 (évènements de la VHS « Maison abandonnée ») Modifier

Trois années après, l'état physique d'Eveline s'est gravement dégradé : en absence de médication, la petite fille de laboratoire a vieilli 25 fois plus rapidement qu'un être humain normal, et possède désormais les traits d'une vieillarde. Les Baker et Mia sont néanmoins toujours sous l'emprise d'Eveline, dont les pulsions sadiques et meurtrières se sont accrues avec l'âge.

C'est au cours d'une nuit de juin 2017 que le trio d'investigation paranormal Sewer Gators s'aventure dans l'annexe de la propriété des Baker, pensant pouvoir capturer sur pellicule la présence de fantômes. Ils ne tardent pas à se faire repérer par Jack Baker, qui tue Andre Stickland, et séquestre Peter Walken et Clancy Javis. Peter Walken est tué peu de temps après par Mia, en tentant de délivrer son camarade.

Juillet 2017 (évènements de l'aventure principale) Modifier

L'objectif d'Eveline a toujours été de se constituer une « famille », en prenant le contrôle mental et physique de malheureux individus sélectionnés arbitrairement. Ce désir viscéral a été inscrit dans le code génétique d'Eveline par le laboratoire de recherche qui l'a élaborée.

Les Baker sont donc devenus la famille d'Eveline, et Mia, sa mère. Mais, au moins de juillet 2017, pour une raison inconnue, Eveline ne souhaite plus que Jack Baker joue le rôle de son père. C'est alors qu'Eveline a l'idée de prendre le contrôle de Mia pour envoyer un message à Ethan Winters, l'ex-mari, afin qu'il vienne dans la ferme et devienne le nouveau Père.

C'est ainsi qu'Ethan reçoit peu de temps après un court e-mail de sa femme disparue lui demandant de se rendre à Dulvey, Louisiane. Il mord à l’hameçon. Intrigué par ce message qui semble sorti tout droit d'outre-tombe, Ethan se rend dans la ferme des Baker mentionnée par Mia afin de tirer l'histoire au clair — très loin de se douter des péripéties qui l'attendent.

Confrontations Modifier

Au cours de l'aventure principale, Ethan est amené à combattre Mia à cinq reprises, dont quatre fois au tout début du jeu.

Dans l'Annexe :

Nom Scriptée ? Description
Séquence « couteau » Oui Dans cette première courte séquence, Mia attaque frénétiquement Ethan avec un grand couteau de cuisine. Ethan doit résister aux assauts de sa femme. Cette confrontation est scriptée et se termine avec Mia qui se tape la tête contre le mur, puis qui s'effondre.
Séquence

« bout de bois »

Non Peu de temps après la première séquence, Mia se relève soudainement et projette Ethan à travers un mur. Elle attrape alors un morceau de bois branlant et commence à attaquer son mari, qui doit riposter avec une hache. Cette séquence est le premier véritable combat du jeu.
Séquence « tournevis » Oui Après avoir rétabli le courant de l'escalier du grenier, Ethan se fait surprendre par Mia qui lui plante un tournevis dans la main, le paralysant. Alors qu'Ethan se débat pour libérer sa main, Mia surgit avec une tronçonneuse et lui sectionne le bras. Cette phase est scriptée.
Séquence « tronçonneuse » Non Dans le grenier, Ethan est accueilli par Mia qui surgit de la fenêtre avec une tronçonneuse. Ethan, estropié, doit se défaire tant bien que mal de sa femme enragée.

Dans l'Epave (facultatif) :

Nom Scriptée ? Description
Séquence « surin » Non Après avoir été libéré de son cocon, Ethan doit affronter Mia qui cède au contrôle d'Eveline. Mia est armée d'un surin, Ethan doit se défendre avec un pied-de-biche. NB : Cette séquence est absente si le joueur a choisi d'injecter le sérum à Mia.

Stratégie Modifier

Image Nom Stratégie
Vlcsnap-2017-02-24-15h16m58s255
Mia

« bout de bois »

Ethan dispose d'une portée d'attaque légèrement supérieure à Mia. Il suffit tout simplement de l'attaquer, en gardant le plus de distance possible, et reculer lorsque Mia riposte. L'attaque lourde à la hache est très efficace.
Vlcsnap-2017-02-24-15h17m22s519
Mia

« tronçonneuse »

Dès que Mia saute et atterrit, positionnez-vous au centre de sa hitbox et attaquez avec un coup puissant à la hache. Il est possible de la one-shot de cette manière. Si le joueur veut poursuivre à la hache, il est préférable de rester le plus possible dans son dos. Sinon, utilisez le pistolet et visez sa tête.

Il faut éviter de rester face à Mia. Elle est capable de donner un coup droit avec la tronçonneuse difficile à esquiver. Se positionner dans son dos, quand c’est possible, est le meilleur moyen de ne pas se faire toucher. Rester sur ses flancs est une bonne alternative puisque, dans ce cas de figure, elle utilise des attaques à portée réduite avec sa tronçonneuse, dont la plupart peuvent être esquivées avec un pas en arrière.

En mode Survie, si vous avez ramassé toutes les balles de pistolet et réussissez tous vos tirs à la tête, Mia meurt sans demander son reste. Si des tirs sont loupés, alors il faut obligatoirement lui porter le coup de grâce avec la hache.

Note Modifier

  • Mia Winters est inspirée de Mia Allen, un personnage de la version 2013 du film Evil Dead.

Galerie Modifier

Divers Modifier

In-game Modifier

Apparition Modifier

Logo Resident Evil VII 6
Personnages
Principal
Ethan Winters
Alliées
Mia Winters · Zoe Baker
Mineurs
Clancy Javis · Peter Walken · Andre Stickland · Policier · Alan · Redfield
Ennemis
Antagonistes
Famille Baker (Jack Baker · Marguerite Baker · Lucas Baker · Eveline)
Créatures
Mycomorphe · Mycomorphe mutilateur · Mycomorphe quadrupède · Mycomorphe colosse
Equipement
Armes
Hache · Couteau · Couteau de survie · Scie circulaire · Pistolet G17 · Pistolet M19 · Pistolet MPM · Fusil M37 · Fusil M21 · Lance-flammes · Lance-grenades · 44 MAG · Mitrailleuse P19 · Bombe télécommandée · Albert-01R
Munitions
Munitions de pistolet · Cartouches de fusil · Munitions de 44 MAG · Munitions de mitrailleuse · Combustible · Grenades incendiaires · Grenades neurotoxiques
Augmentations
Psychostimulants · Stéroïdes · Stabilisateur · Pièce Assaut · Pièce Défense de fer · Lunettes à rayons X · L'art de se défendre · Les secrets de l'auto-défense · Chaussures légères
Divers
Remède de premiers soins · Herbe · Crochet · Poudre à canon · Combustible solide · Suppléments · Pièce antique · Agent de séparation · Fluide chimique · Fluide chimique fort · Kit de réparation · Munitions illimitées
Lieux
Dulvey · Annexe · Résidence principale · Vieille maison · Zone de test · Hangar à bateau · Epave du navire · Mine de sel
Contenu additionnel
Payants
Vidéos interdites Vol.1 (La chambre · Cauchemar · Ethan doit mourir)
Vidéos interdites Vol.2 (Filles · Vingt-et-un · 55e anniversaire de Jack)
Gratuit
Not A Hero
Documents
Fichiers de l'Annexe · Fichiers de la Résidence · Fichiers de la Caravane · Fichiers de la Vieille maison · Fichiers de l'Epave · Fichiers de la Mine de sel · Fichier d'épilogue
Éléments
The Dulvey Daily · Sewer Gators · Umbrella Co. · Fabricant d'armes biologiques inconnu · Nécrotoxine
Musique
Biohazard 7: Resident Evil Original Soundtrack · Go Tell Aunt Rhody

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard