FANDOM

Masato Kouda est un compositeur japonais, co-fondateur de Design Wave.

BiographieModifier

Il est né le 24 octobre 1971 à Fujiyoshida, dans la préfecture de Yamanashi. Après ses études au conservatoire de Kunitachi, il rejoignit Capcom en 1995.

Ses premières armes furent sur des jeux sur arcade (CyberBots: Fullmetal Madness, Dungeons & Dragons: Shadows Over Mystara, ...), et notamment des jeux de baston (Darkstalkers 3, Marvel Vs. Capcom, ...).

C'est avec Devil May Cry en 2001, aux côtés de Masami Ueda et Misao Senbongi, qu'il commença à se diversifier. Avec Tetsuya Shibata, il collabora sur Devil May Cry 2, la série Resident Evil Outbreak, et le début de la série Monster Hunter.

En 2005, Kouda quitta Capcom avec l'ingénieur du son Atsushi Mori et Masakazu Sugimori (remplacé par Kento Hasegawa) pour fonder Design Wave, leur propre studio musical. Cette indépendance lui permit quelques opportunités (Final Fantasy XI, série Wild Arms, Fire Emblem Fates, ...).

Du duo de compositeurs du studio, Kouda est le plus prolifique, n'hésitant pas à s'ouvrir un nom dans le domaine de l'animation (Arpeggio of Blue Steel, Chain Chronicle, ...).

TravauxModifier

Projet Titre Rôle
Resident Evil Outbreak Laying it on the Line Composition et arrangement
Of Wisdoms, Truths, and Tyrants
Resident Evil Outbreak File 2 ... Composition et arrangement (avec Kento Hasegawa, Etsuko Yoneda, Mitsuhiko Takano et Tetsuya Shibata)

Lien externeModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard