FANDOM

« Debout, jeune paresseux. C'est l'heure du dîner ! »
— Marguerite Baker
Marguerite Baker est la matriarche de la famille Baker. Originaire du sud de la Louisiane, aux États-Unis, elle est un des principaux antagonistes de Resident Evil 7 biohazard. Son mari se prénomme Jack Baker, son fils Lucas Baker et sa fille Zoe Baker.

Biographie Modifier

Avant l'infection Modifier

Peu de choses sont connues sur la matriarche de la famille Baker. Avant son infection, elle était une femme au foyer et une mère traditionelle aimante et serviable, tout ce qu'il y a de plus respectable. Un document nous apprend même qu'elle était impliquée dans la vie religieuse de Dulvey.

Rencontre avec Eveline Modifier

En octobre 2014, une tempête éclate et ravage une des annexes de la résidence familiale, la laissant en ruines. Mais la vieille bâtisse n'est pas la seule victime de la météo : un navire s'est échoué dans le bayou. Lucas ne tarde pas à le découvrir et en informe son père.

Le lendemain, Jack et Lucas se rendent dans le bayou et trouvent Mia Winters et une fillette, Eveline, dans l'épave du pétrolier. Ils ramènent les jeunes filles à leur propriété, inconscients qu'Eveline est en réalité une arme biologique, aussi dangereuse que versatile. Rapidement, Eveline infecte toute la famille Baker avec son fongus, entraînant chez eux des des mutations internes dont les principaux symptômes sont une force surhumaine couplée à une incroyable faculté de régénération biologique. Les Baker commencent à avoir des hallucinations et perdent progressivement l'esprit. 

Sous l'emprise d'Eveline Modifier

Les semaines passent et le clan Baker sombre peu à peu dans la démence, voyant désormais Eveline et Mia comme membres de leur propre famille. Les Baker disparaissent des écrans radars, à tel point que les autorités locales les pensent morts.  

Au cours des trois années qui suivent, la famille Baker kidnappe, séquestre, mutile et tue une vingtaine de personnes, sous l'emprise démoniaque d'Eveline — qui souhaite agrandir sa « famille ». Les victimes sont souvent des sans-abris, vagabonds ou touristes égarés. Jack est chargé de la basse besogne, c'est lui qui dissèque les badauds et les transforme en Mycomorphes. Marguerite, en parallèle, fait des ragoûts avec les restes inutilisés des victimes. Zoe, qui — pour une raison inconnue — semble avoir gardé une certaine santé mentale, aide secrètement les personnes séquestrées à s'échapper via des appels téléphoniques. Eveline, en l'absence de médication particulière à sa condition d'arme biologique, vieillit à vitesse grand V et prend l'apparence d'une vieillarde moribonde.  

Evènements de Resident Evil 7 Teaser Demo: Beginning Hour Modifier

En juin 2017 — soit trois ans après l'insertion d'Eveline chez les Baker — l'annexe de la propriété familiale, abandonnée, est devenue une attraction locale : réputée hantée par les Baker, présumés morts, plusieurs jeunes s'y rendent en quête de sensations fortes. C'est dans ce contexte que la petite équipe des Sewer Gators se rend dans la bâtisse de Dulvey, dans le cadre de leur émission. L'aventure tourne au vinaigre pour le trio composé de Andre SticklandPeter Walken et Clancy Javis : repérés par Jack Baker, ils sont faits prisonniers — à l'exception d'Andre, qui est tué immédiatement.

Evènements du jeu: Modifier

Son mari Jack emmènera Ethan et Mia Winters dans leur maison principale. Et Ethan se réveillera à leur table, pendant leur diner. Bien qu'il ait les mains liés, Marguerite lui demande de manger des restes humains. Lorsqu'il crache une oreille que Jack tente de le mettre dans la bouche, elle quitte la salle à manger, énervée. Elle se dirigera plus tard dans la vieille maison des Baker. Ethan regardera une cassette vidéo laissée par les Baker dans la salle de jeux qui montre que Marguerite avait poursuivie puis attrapée Mia dans cette vieille maison .

Galerie Modifier

Apparition Modifier

Logo Resident Evil VII 6
Personnages
Principal
Ethan Winters
Alliées
Mia Winters · Zoe Baker
Mineurs
Clancy Javis · Peter Walken · Andre Stickland · Policier · Alan · Redfield
Ennemis
Antagonistes
Famille Baker (Jack Baker · Marguerite Baker · Lucas Baker · Eveline)
Créatures
Mycomorphe · Mycomorphe mutilateur · Mycomorphe quadrupède · Mycomorphe colosse
Equipement
Armes
Hache · Couteau · Couteau de survie · Scie circulaire · Pistolet G17 · Pistolet M19 · Pistolet MPM · Fusil M37 · Fusil M21 · Lance-flammes · Lance-grenades · 44 MAG · Mitrailleuse P19 · Bombe télécommandée · Albert-01R
Munitions
Munitions de pistolet · Cartouches de fusil · Munitions de 44 MAG · Munitions de mitrailleuse · Combustible · Grenades incendiaires · Grenades neurotoxiques
Augmentations
Psychostimulants · Stéroïdes · Stabilisateur · Pièce Assaut · Pièce Défense de fer · Lunettes à rayons X · L'art de se défendre · Les secrets de l'auto-défense · Chaussures légères
Divers
Remède de premiers soins · Herbe · Crochet · Poudre à canon · Combustible solide · Suppléments · Pièce antique · Agent de séparation · Fluide chimique · Fluide chimique fort · Kit de réparation · Munitions illimitées
Lieux
Dulvey · Annexe · Résidence principale · Vieille maison · Zone de test · Hangar à bateau · Epave du navire · Mine de sel
Contenu additionnel
Payants
Vidéos interdites Vol.1 (La chambre · Cauchemar · Ethan doit mourir)
Vidéos interdites Vol.2 (Filles · Vingt-et-un · 55e anniversaire de Jack)
End of Zoe
Gratuit
Not A Hero
Documents
Fichiers de l'Annexe · Fichiers de la Résidence · Fichiers de la Caravane · Fichiers de la Vieille maison · Fichiers de l'Epave · Fichiers de la Mine de sel · Fichier d'épilogue
Éléments
The Dulvey Daily · Sewer Gators · Umbrella Co. · Fabricant d'armes biologiques inconnu · Nécrotoxine
Musique
Biohazard 7: Resident Evil Original Soundtrack · Go Tell Aunt Rhody