Fandom

Saga RE Wiki

Marchand

327pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

« J'ai des objets intéressants à vendre, étranger ! » 
Le Marchard d'armes, ou plus simplement le Marchand, est un personnage non jouable qui aide Leon Scott Kennedy et Ada Wong dans Resident Evil 4. Il peut notamment vendre, acheter et améliorer des armes.

Resident Evil 4 Modifier

La fonction première du Marchand est d'aider le joueur en lui offrant la possibilité d'acheter, vendre et améliorer des armes. Il peut également vendre des améliorations pour l'inventaire, des sprays de soin ainsi que des cartes au trésor.

Il donne aussi accès à une mini-quête dans le chapitre 1-1 et au-delà qui consiste à détruire des Médaillons bleus suspendus dans le Village Ganado (la ferme et la zone de l'église). La récompense est un pistolet gratuit : le Punisher. En outre, dans le Château et sur l'Île militaire, il ouvre les portes d'un stand de tir au joueur. Selon son score, ce dernier est récompensé avec un nombre variable de Bouchons de bouteille.

Le Marchand se révèle à Leon au chapitre 1-2 et l'exhorte à venir le rejoindre derrière une maison. Quand ceci est fait, il ouvre son manteau, révélant une quantité impressionnante de marchandise. Avant une transaction, le Marchand flatte toujours Leon avec des phrases telles que « il faut du cran pour acheter cette arme ! » ou encore « c'est le choix d'un fin connaisseur ! ». 

On retrouve le Marchand à moult reprises dans l'aventure, il accompagne Leon et Ada jusqu'à la fin de leurs aventures respectives. Son apparence laisse clairement penser qu'il est un Ganado, cependant, il n'est pas hostile. Le jeu ne dévoile pas qu'elles sont les intentions du Marchand. Son parcours et son histoire nous sont inconnus. Il semble n'exister que pour aider les héros dans leur aventure. 

Notes Modifier

  • Le Marchand ne vend pas de munitions. Cependant, si une arme est vide et que le joueur décide d'augmenter sa capacité totale, le Marchand remplira le chargeur en même temps. Cette astuce peut être très utile, notamment avec les Magnums dont les munitions sont généralement plutôt rares.
  • Dans le jeu de cartes Resident Evil: The Deck Building Game, une carte lui est attribuée. Elle porte le nom « The Merchant ».
  • Si l'on en croit l'Artbook intitulé The Art of Resident Evil 5, le Marchand devait refaire son apparition dans le jeu Resident Evil 5 avant que les développeurs n'en décident autrement. L'ébauche de son modèle 3D peut être retrouvé dans les fichiers de Resident Evil 5 : il y apparaît avec une texture orange non détaillée et porte l'inscription japonaise (商 Shō) qui signifie « marchand ».

Apparitions Modifier

Galerie Modifier

Resident Evil 4
Personnages
Personnages jouables
Leon Scott Kennedy - Ashley Graham - Ada Wong
Personnages jouables uniquement dans le mode Mercenaries
HUNK - Jack Krauser - Albert Wesker
Personnages non-jouables
Ingrid Hannigan - Luis Sera - Mike - Marchand
Ennemis
Boss
Del Lago - El Gigante - Bitores Mendez - Verdugo - Ramon Salazar - U-3 - Jack Krauser - Osmund Saddler
Semi boss
Dr Salvador - Soeurs Bella - Garrador - J.J. - Camion
Communs
Plaga - Ganado - Colmillos - Novistador - Armadura - Regenerador - Iron Maiden
Lieux
Village Ganados - Lac - Cimetière - Église - Château de Salazar - Ile militaire - Ruines
Éléments
Los Illuminados - L'Organisation - Plaga
Musique
Soundtrack Book

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard