Fandom

Saga RE Wiki

Manoir Spencer

333pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Partager

Le Manoir Spencer (aussi appelé Manoir Arklay), faisant partie des biens immobiliers de la famille Spencer, était un manoir construit dans les montagnes Arklay par l'architecte George Trevor pour l'aristocrate Oswell E. Spencer.[2][3] Après avoir terminé sa construction, George et sa famille y ont été invités par Spencer.[1]

Peu avant l'épidémie de Virus-t dans la ville de Raccoon City, l'équipe du Special Tactics And Rescue Service (S.T.A.R.S.) se réfugia dans le manoir, qui était maintenant envahie par des zombies et des «monstres». Il fut ensuite détruit après l'incident.

Histoire Modifier

Premiers jours Modifier

Les étapes finales de l'achèvement du manoir eurent lieu en Novembre 1967.[1] Oswell E. Spencer avait prévu d'utiliser le manoir comme façade pour dissimuler un autre laboratoire secret d'expérimentations illégale et inhumaine, qui comprenait la fabrication d'A.B.O. dans le laboratoire caché dans le niveau inférieur du sous-sol de la battisse. Pendant ce temps, Spencer invita George Trevor et sa famille qui furent capturés par des scientifiques de la société Umbrella naissante, à l'intérieur du manoir, pour s'en servir comme cobayes.[1]

453903114.jpg

Le Manoir Spencer, vu de l'extérieur.

Ce fut le 24 Novembre 1967, après trois jours de captivité, que George réalisa la vérité: lui et Spencer étaient les seuls au courant des secrets du manoir, et Spencer voulait sa mort afin d'être sûr de ne pas se faire trahir par l'architecte. Il commença ses préparatifs d'évasion.[4] Il essaye de s’échapper et fut horrifié de découvrir la chaussure à talon de sa femme sur le sol du manoir. Sa mémoire ayant été affectée après avoir été drogué, il lutta pour se rappeler des nombreuses énigmes qu'il avait conçus, tels que les yeux du tigre et l'emblème doré. Il essaya de s'échapper par un réseau secret de tunnels souterrains qu'il avait conçu comme une dernière échappatoire, mais il ne réussit pas à s'en sortir.[4]

Après avoir échappé aux gardes pendant plusieurs jours, George fut contraint de se cacher dans l'un des passages inachevés. Affamé et très affaibli, il ne pouvait pas se souvenir de la plupart des secrets qu'il avait lui-même conçu et fut torturé par la conscience qu'il avait traîné sa famille dans un nid de vipères. En s'enfuyant loin dans le couloir caché, il sauta dans une trou qui le conduit au chemin secret. Son chemin fut bloqué par une grosse pierre qu'il ne pouvait pas bouger. En la touchant dans l'obscurité de la fosse, il savait qu'il y avait des lettres gravées dans la plaque. En grattant sa dernière allumette, il vit son nom inscrit sur la pierre tombale. Perdant tout espoir d'évasion, il finit par mourir de soif et de la faim dans le couloir inéluctable.[4]

Pendant ce temps, sa fille, Lisa Trevor, et son épouse, Jessica Trevor furent emmenées au laboratoire pour devenir des sujets de test pour le virus Progenitor. Jessica ne répondit pas à l'injection virale, et son corps fut détruit.[5] Lisa, cependant, montra des résultats prometteurs et continua à servir de cobaye pendant près de trente ans, avant d'être "détruite" par Umbrella suite à son comportement devenu très violent, ayant tué trois chercheurs en leur arrachant leur visage.[6]

L'incident du manoir Modifier

Manoir spencer RE0.jpg

Le manoir, vu d'une falaise.

Trente et un ans plus tard en mai 1998, il y eut un "accident" dans le laboratoire, et la dernière souche du Virus-t fut libérée intentionnellement dans les sols et dans le centre de formation d'Umbrella à proximité par le Dr. Marcus "ressuscité", en guise de revanche pour son assassinat dix ans plus tôt.[7] Le virus fut répandu dans l'alimentation d'eau, polluant l'ensemble du complexe et propageant ainsi le virus à la majorité du personnel. Tous les habitants, qui comprenait des chercheurs d'Umbrella, furent infectés par le virus et ont (en raison de la nature virale) muté en zombie. Certains de ceux qui n'avaient pas encore pleinement succombé aux effets du virus furent tués soit par suicide dans une dernière tentative de ne pas se transformer en ces créatures ou leur servir de nourriture,[8][9] soit par l'équipe de sécurité d'Umbrella en essayant de s'échapper du manoir,[10] ou encore par les Armes Bio-Organiques (A.B.O.) qui s'étaient échappées de leur confinement dans la panique.[11]

À la fin de du mois de Juillet de cette année, sous la pression publique, le Special Tactics And Rescue Service sous la direction d'Albert Wesker commença une enquête sur une série de disparitions et de meurtres étranges et des cas d'attaques d'animaux sauvages dans la forêt adjacente à Raccoon City.[12] Sachant très bien que ces rapports étaient liés au virus, certains des membres du personnel d'Umbrella (comme le Chef de la Sécurité, ou Wesker) virent cela comme une opportunité d'éliminer la division des forces spéciales sous la juridiction du Raccoon City Police Department, et en même temps, d'obtenir des données de combat importantes sur les A.B.O. qui errent en liberté dans le complexe.[11][13]

Le plan était d'attirés les membres des S.T.A.R.S. dans le manoir.[13] Il était inévitable que le S.T.A.R.S. enquêterait sur le manoir puisqu'il se trouvait être au centre des meurtres anthropophages bizarres qui eurent lieu dans la banlieue de Raccoon City. Ce programme eut malheureusement un certain succès puisque la majorité de l'équipe Bravo du S.T.A.R.S. fut tuée par ces A.B.O.

L'équipe Bravo du S.T.A.R.S. fut envoyée le 23 Juillet, et fut victime d'un crash d'hélicoptère dût à une panne de moteur, une tentative de Wesker de les tuer dans un "accident".[note 1] Survivant à l'accident, l'équipe continua à enquêter sur le manoir, où le chef de l'équipe Bravo, Enrico Marini, découvrit la preuve que quelqu'un de l'équipe Alpha était un traître et qu'Umbrella les avaient piégés. Wesker partit avec l'équipe Alpha le jour suivant pour enquêter sur la disparition de l'équipe Bravo. Une rencontre avec les cerbères à l'extérieur du manoir et la mort d'un membre de l'équipe Bravo permit à Wesker de s'éloigner de son équipe, et de commencer à détruire des preuves potentielles.

Sur un service de treize personnes, six membres du S.T.A.R.S. seulement survivront à cette nuit: Chris Redfield, Jill Valentine, Rebecca Chambers , Barry Burton, Albert Wesker et Brad Vickers - Brad ayant échappé à l'attaque des cerbères en s'enfuyant avec l'hélicoptère et laissant ses coéquipiers derrière. Wesker décida de trahir Umbrella et de poursuivre sa propre carrière, et utilisa un virus prototype remis à lui par William Birkin pour lui permettre de «tromper la mort», dans un sens littéral. Mettant en scène sa «mort» dans les mains d'un Tyran T-002 après que sa mission ait été découverte par les survivants, il utilisa le peu de temps disponible pour s'échapper de l'installation, avant que le dispositif d'auto-destruction ne se déclenche.

Avec le manoir détruit, et les témoins survivants, le S.T.A.R.S. et Umbrella étaient sur le déclin. Umbrella risquerait un effondrement de ses revenus si l'incident devenait public, alors que les survivants du S.T.A.R.S. n'avaient aucune information pour confirmer leurs histoires puisque toutes les preuves étaient parties en cendres en même tant que le manoir.

Pour garder la conspiration contre le Dr. Marcus secrète, révélation qui aurait des conséquences désastreuses sur les actions d'Umbrella nouveau, [note 2] le chercheur d'Umbrella, Morpheus D. Duvall, sera tenu responsable de l'incident et sera ensuite viré.[14]

Créatures Modifier

Apparitions Modifier

Sources Modifier

notes

  1. Un dialogue dans le Resident Evil d'origine suggèrent ceci, puisque Rebecca note le caractère inhabituel de l'incident, expliquant qu'elle avait vérifié le moteur avant la mission.
  2. Wesker prévient Birkin que si le complot dont a été victime le docteur Marcus venait à être révélé, la carrière de Spencer serait terminée.
références
  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 BIO HAZARD The True Story Behind BIO HAZARD. Capcom. pp. 2–21. "Lettres de Trevor".
  2. Biohazard Kaitaishinsho. Enterbrain. p. 332.
  3. Resident Evil 5. (Capcom Co., Ltd.). Document: "Histoire de RESIDENT EVIL"
  4. 4,0, 4,1 et 4,2 Resident Evil (2002). (Capcom Co., Ltd.). Document: "Journal de Trevor".
  5. Resident Evil (2002). (Capcom Co., Ltd.). Document: "Notes et Photo de famille".
  6. Wesker's Report II, partie 5
  7. Resident Evil Zero. (Capcom Co. Ltd)., Document: "Rapport d'investigations 2".
  8. Resident Evil (2002). (Capcom Co., Ltd.). Document: "Testament du chercheur".
  9. Resident Evil (2002). (Capcom Co., Ltd.). Document: "Lettre de suicide".
  10. Resident Evil. (Capcom Co., Ltd.). Document: "Journal du gardien".
  11. 11,0 et 11,1 Resident Evil (2002). (Capcom Co., Ltd.). Document: "Fax".
  12. Resident Evil. (Capcom Co., Ltd.). Document: "Coupures de journaux."
  13. 13,0 et 13,1 Resident Evil (2002). (Capcom Co., Ltd.). Document: "E-mail du responsable de la sécurité".
  14. Resident Evil: Dead Aim. (Capcom Co., Ltd.). Document: "Note de renvoi".
Resident Evil Zero
Personnages
Personnages jouables
Rebecca Chambers - Billy Coen
Personnages non-jouables
Richard Aiken - William Birkin - Edward DeweyKevin DooleyJames Marcus - Enrico Marini - Forest SpeyerKenneth J. Sullivan - Albert Wesker
Lieux
Centre de Recherche d’Umbrella - Ecliptic Express - Manoir Arklay
Éléments
S.T.A.R.S - Umbrella CorporationVirus T
Musique
Resident Evil
Personnages
Personnages jouables
Chris Redfield - Jill Valentine - Rebecca Chambers
Personnages non-jouables
Lieux
Manoir Arklay
Éléments
S.T.A.R.S - Umbrella Corporation - Virus T
Musique
Original Soundtrack Remix
Resident Evil: The Umbrella Chronicles
Personnages
Personnages jouables
Rebecca Chambers - Billy Coen - HUNK - Carlos Oliveira - Chris Redfield - Jill Valentine - Albert Wesker - Ada Wong
Personnages non-jouables
James Marcus - Brad Vickers - Sergei Vladimir
Lieux
Ecliptic Express - Manoir Arklay - Raccoon City
Éléments
S.T.A.R.S. - Umbrella Corporation - Virus T
Musique
Original Soundtrack

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard