FANDOM

Le rapport de Chris est l'un des documents « EX-files » exclusifs à la version Nintendo 64 de Resident Evil 2.

Emplacements Modifier

Scénario Emplacement
Leon A N’apparaît pas.
Leon B Ce document se trouve au sous-sol du Commissariat, aile est, dans la Salle de taxidermie (on y accède par le passage secret, depuis le Bureau du chef Irons). Leon doit retourner en arrière depuis les Égouts afin de pouvoir récupérer ce fichier.
Claire A N’apparaît pas.
Claire B Ce document se trouve au sous-sol du Commissariat, aile est, dans la Salle de taxidermie (on y accède par le passage secret, depuis le Bureau du chef Irons).

Description Modifier

Le rapport complet de Chris, après la terrible affaire du Manoir Spencer.

Transcription Modifier

Chef.
Voici mon rapport sur la cause de l’explosion du manoir :

Le 23 juillet, l’équipe des S.T.A.R.S., dirigée par le Capitaine Marini, est partie enquêter sur les étranges homicides des montages Arklay. Lorsque le contact avec l’hélicoptère de l’équipe a été perdu, le Capitaine Wesker et son équipe sont entrés en action.

Nous avons trouvé sur les lieux, les débris de l’hélicoptère de l’équipe Bravo. Après avoir atterri, nous avons été attaqués par des chiens assoiffés de sang. Découvrant plus tard que ces chiens étaient des zombies, nous avons compris pourquoi nos tirs n’avaient pas d’effet sur eux.

Lorsque Joseph Frost a été tué, nous avons décidé de nous réfugier dans un manoir se trouvant à proximité.

En fouillant les lieux, nous avons appris qu’il s’agissait en fait d’un laboratoire secret appartenant à Umbrella Inc.

Tous les scientifiques étaient transformés en zombies après avoir été infectés par un virus. Nous avons également découvert qu’Umbrella utilisait ce laboratoire à des fins de développement d’une arme biologique.

Nous y avons trouvé les cadavres des membres de l’équipe Bravo dont ceux d’Enrico Marini, Kenneth J. Sullivan, Forest Speyer et Richard Aiken. Nous pensons que ces armes biologiques sont la cause de leur décès.

Par la suite, nous avons compris que le capitaine Wesker collaborait avec Umbrella et que les équipes Alpha et Bravo servaient de cobayes humains à leurs expériences scientifiques. Wesker nous avait trahis!
Nous avons réussi de justesse à survivre à ce cauchemar. En revanche, depuis l’explosion du manoir, nous n’avons aucun moyen de prouver l’existence du laboratoire secret appartenant à Umbrella.

Le phénomène zombie survenu dans la ville n’était pas étrange à tous les morts-vivants qui travaillaient dans ce laboratoire. Nous soupçonnons Umbrella d’être directement liée à cette affaire.

Pour résoudre ce mystère et venir à bout de ces zombies qui envahissent la ville, je propose de lancer une enquête au sein de Umbrella Inc.

Je vous remercie pour toute l’attention que vous avez porté à cette affaire extrêmement importante.

Chris Redfield
Equipe Alpha des S.T.A.R.S.

Dear Chief,
Below is my account of what led up to the explosion of the mansion:

On July 23, S.T.A.R.S. Bravo team, lead by Captain Marini, went to investigate the bizarre homicides that occurred in the Arklay Mountains. After contact with team's chopper was lost, S.T.A.R.S. Alpha team, lead by Captain Wesker went in.

We found the remains of Bravo team's helicopter on the ground. After landing we were immediately attacked by blood thirsty dogs. We later discovered that these dogs were actually zombie dogs as they did not even feel our gunfire. After Joseph Frost was killed, we were forced to retreat to a nearby mansion.

After further investigating the mansion, we learned that it was actually a secret laboratory of Umbrella Inc..

All researchers were turned into zombies by some type of unknown virus. We also discovered that Umbrella was using that lab as a testing area for new Bio Organic Weapons.

We found the dead bodies of some of the Bravo team members including Enrico Marini, Kenneth Sullivan, Forest Speyer, and Richard Aiken. We believe that those Bio Organic Weapons caused their deaths.

After that we discovered that Captain Wesker was actually working with Umbrella and that both Alpha and Bravo teams were being used as live test subjects for the Bio Organic Weapons. Wesker had betrayed us!

We barely managed to survive that nightmare. However, since the mansion exploded, there is no evidence to support our claims of Umbrella's secret lab or the Bio Organic Weapons.

The zombie phenomenon that has been occurring in the city is extremely similar to the zombies we saw at the mansion. We suspect that Umbrella is somehow linked to all this.

In order to solve this mystery and put an end to the zombies that are roaming the city, I propose we launch a formal investigation into Umbrella.

Thank you for your attention to this extremely important matter.

Chris Redfield
S.T.A.R.S. Alpha Team

アイアンズ署長殿

アークレイ山中で起きた、洋館の爆発事件につき、以下の通り報告します:

7月23日、原因不明の猟奇殺人事件を解明する為、マリー二隊長が率いるS.T.A.R.S.所属のブラヴォーチームが出動したが、アークレイ山中にて、メンバーを乗せたヘリとの音信が途絶え、彼らとの連絡が取れなくなってしまった。

捜索の為、ウェスカー隊長率いるアルファチームが出動。森林地帯にて、ブラヴォーチームのものと思われる、墜落したヘリを発見した。

我々は現場に着陸し、捜査を開始しようとしたが、狂暴な犬達に襲われ、捜査は中断された。この犬達はゾンビ化して体が腐っており、我々の銃撃にひるむことなく攻撃してきた。

この襲撃により、ジョセフ・フロスト隊員が喉を噛み切られて死亡。我々は近くの洋館への非難を余儀なくされた。

洋館内を探索し、そこがアンブレラの施設だということが判明。アンブレラの開発した殺人ウィルスにより、館内の研究員は皆ゾンビ化してしまっていた。

更には、アンブレラにより開発された生物兵器の存在を多数確認。また、それらにより殺害されたと思われる、ブラヴォーチームメンバーのエンリコ・マリー二、ケネス・サリバン、フォレスト・スパイヤー、リチャード・エイケンの死体を発見した。

更に探索を進めていくうちに、ウェスカー隊長とアンブレラとの癒着が発覚。すべてはウェスカーの仕掛けた罠だということが判明した。

我々はなんとか洋館を脱出することが出来たが、洋館が木っ端微塵に爆破してしまったため、事件に関する証拠は、残念ながら何も残っていない。

最近ラクーン市内で多発している原因不明の病気だが、我々が洋館内で目撃したゾンビ化現象と非常に酷似している。今回の事件にもアンブレラが何らかの形で関与している可能性が非常に高く、事件究明の為にも、早急にアンブレラ社に対して何らかの措置をとることを要求する。

S.T.A.R.S.アルファチーム
クリス・レッドフィールド

Galerie Modifier

Apparition Modifier

Resident Evil 2 logo
Personnages
Personnages jouables
HUNK - Tofu
Personnages jouables uniquement dans le mode Extreme Battle
Chris Redfield
Personnages non-jouables
Lieux
Éléments
Musique
Original Soundtrack - Complete Track
Documents de Resident Evil 2
Commissariat Film A - Film B - Film C - Film D - Journal de CHRIS - Journal du capitaine - Journal du veilleur de nuit - Journal n°1 du secrétaire - Journal n°2 du secrétaire - Lettre pour Chris - Mémo de Police - Mémo pour LEON - Rapport de mission 1 - Rapport de mission 2 - Rapport de patrouille - Courrier au capitaine
Égouts Fax au responsable des égouts - Journal du responsable des égouts
Laboratoire Enregistrement utilisateur - Consignes de sécurité du laboratoire - Synthèse du vaccin
Dossier N64
(EX Files)
Rapport de Jill - MA-121 Rapport d'enquête - Instructions relatives à l'opération - Les notes de Robert - Les notes de Dario - Le carnet du mercenaire - La lettre de David - La note de Jill - Le rapport de Rebecca - La note de Brad - Le mémo d'Umbrella - La note du journaliste - Rapport à propos du virus mère - Le rapport de Chris - Annonce d'emploi - Guide de Raccoon City

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard