Fandom

Saga RE Wiki

Kevin Dooley

333pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Kevin Dooley était un agent du R.P.D. La nuit de l'incident du manoir Spencer, il fut affecté à l'Équipe Bravo des S.T.A.R.S. en tant que pilote d'hélicoptère pour soulager la charge de travail de Edward Dewey, alors affecté à la formation de la nouvelle recrue de l'équipe : Rebecca Chambers.

MortModifier

Dans la nuit du 23 au 24 juillet 1998, l'équipe Bravo des S.T.A.R.S. fut dépêchée pour enquêter sur des meurtres sordides dans la banlieue de Raccoon City. Kevin Dooley n'était pas un agent du S.T.A.R.S. mais il y fut rattaché en tant que pilote d'hélicoptère afin que son co-pilote Edward Dewey, d'ordinaire pilote titulaire, puisse briefer et former Rebecca Chambers, la nouvelle recrue.

Pendant le trajet, une avarie de moteur contraignit Kevin à poser l'hélicoptère en urgence dans la forêt Arklay. L'équipe Bravo des S.T.A.R.S. partit en reconnaissance mais Kevin resta sur place pour réparer l'hélicoptère et veiller sur ses équipements. Peu de temps après, il fut attaqué par ce que l'on pense être une meute de Cerbères.

Son corps mutilé fut retrouvé dans l'hélicoptère la nuit suivante par Joseph Frost, de l'équipe Alpha, quelques minutes avant que lui-même ne meure sous les crocs des chiens zombifiés.

Note Modifier

Kevin Dooley n’existait pas dans Resident Evil (1996) et Resident Evil Zero (2000).

La main sectionnée de la séquence d’ouverture de Resident Evil (1996) appartient à Edward Dewey. Cela est confirmé par les séquences de jeu dévoilées de la version avortée de Resident Evil Zero (celle qui devait sortir sur N64, en 2000) : Rebecca y rencontrait Edward, dont la main avait été arrachée.

Deux ans plus tard, quand Resident Evil Remake (2002) sortit sur GameCube, la séquence montrant la découverte de la main sectionnée fut remplacée par une autre séquence montrant Joseph Frost découvrant le corps mutilé de Kevin Dooley. Le personnage était né. 

Galerie Modifier

Apparitions Modifier

Resident Evil Zero
Personnages
Personnages jouables
Rebecca Chambers - Billy Coen
Personnages non-jouables
Richard Aiken - William Birkin - Edward DeweyKevin DooleyJames Marcus - Enrico Marini - Forest SpeyerKenneth J. Sullivan - Albert Wesker
Lieux
Centre de Recherche d’Umbrella - Ecliptic Express - Manoir Arklay
Éléments
S.T.A.R.S - Umbrella CorporationVirus T
Musique
Resident Evil
Personnages
Personnages jouables
Chris Redfield - Jill Valentine - Rebecca Chambers
Personnages non-jouables
Lieux
Manoir Arklay
Éléments
S.T.A.R.S - Umbrella Corporation - Virus T
Musique
Original Soundtrack Remix

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard