Fandom

Saga RE Wiki

Kenneth J. Sullivan

327pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Kenneth J. Sullivan était un membre de l'Équipe Bravo des S.T.A.R.S. Eclaireur sur le terrain et expert en chimie, il s'est longtemps questionné quant à l'utilité de ses compétences en chimie dans une ville comme Raccoon City. Mais son hésitation s'envola quand Albert Wesker lui-même lui proposa un poste dans les S.T.A.R.S.

Kenneth était le doyen des S.T.A.R.S. et le seul agent afro-américain.

Les Montagnes ArklayModifier

Dans la nuit du 23 au 24 juillet 1998, l'équipe Bravo des S.T.A.R.S. est envoyée dans les Montagnes Arklay pour enquêter sur une série d'homicides cannibales et d'attaques animales. Mais en chemin, le moteur de leur hélicoptère a une panne et les pilotes, Kevin Dooley et Edward Dewey, posent l'engin en catastrophe entre les arbres de la forêt Arklay

Pendant que Kevin Dooley répare l'hélicoptère, les cinq autres membres de l'équipe partent en reconnaissance dans la forêt, inconscients que celle-ci grouille de monstres sanguinaires infectés par le Virus-T. Ils ne tardent pas à trouver le fourgon de la Police Militaire qui emmenait Billy Coen vers son lieu d'exécution. Ce qui devait être une enquête criminelle se transforme alors en chasse à l'homme pour retrouver le prisonnier qui a déguerpi. 

L'équipe Bravo se sépare sous les ordres du capitaine Enrico Marini :  

Le Manoir Spencer Modifier

Pourchassés par une meute de Cerbères dans la forêt Arklay, Forest Speyer, Richard Aiken et Kenneth J. Sullivan pénètrent dans le Manoir Spencer dans l'espoir d'y trouver refuge. Grave erreur.

Tous trois décèdent dans les heures qui suivent, parfois même sous les yeux de de Jill Valentine et Chris Redfield de l'équipe Alpha, envoyés pour les secourir :

  • Forest est dévoré par des corbeaux zombifiés sur le balcon du manoir.
  • Richard est dévoré par un serpent géant dans le grenier.
  • Kenneth meurt sous les morsures d'un zombie, dans le couloir qui mène à la salle à manger. Son corps ensanglanté est retrouvé par Jill et Chris dans les toutes premières minutes de Resident Evil (1996) et Resident Evil Remake (2002). Il laisse derrière lui une cassette vidéo qui montre sa confrontation avec le zombie lui ayant ôté la vie.

Personnalité et parcours Modifier

Avec ses 45 ans, Kenneth était le doyen des S.T.A.R.S. C'était aussi l'agent le mieux diplômé : il possédait un doctorat en chimie.

C'est Wesker lui-même qui le convainquit de rejoindre les S.T.A.R.S., en raison de ses compétences en chimie très appréciées. A son arrivée dans l'équipe, en juillet 1998, son âge et son expérience le mettent en compétition avec Enrico Marini pour le commandement de l'équipe Bravo.

Kenneth était un homme doux et réservé qui consacrait son temps libre à la randonnée et la jardinerie.

Notes Modifier

  • Dans Resident Evil (1996), le cadavre de Kenneth est clairement décapité. Mais dans Resident Evil Remake (2002), sa tête est toujours sur ses épaules.
  • L'objet que l'on obtient en examinant le cadavre de Kenneth est différent selon les versions. Dans Resident Evil (1996), on trouve deux chargeurs de pistolet sur le cadavre de notre défunt compagnon. Ces derniers laissent placent à une cassette vidéo dans Resident Evil Remake (2002).
  • Dans la version 1995 de la démo de Resident Evil (1996), le cadavre de Kenneth était initialement placé dans la salle de la statue, à droite du hall d'entrée. Dans la version finale, il se trouve dans la pièce adjacente à la salle à manger.
  • Quand les Hunters sont relâchés dans le manoir, les corps de Kenneth, Richard et Forest disparaissent au même moment. Seulement dans la première version (1996).
  • Sur la cassette vidéo de Kenneth, on peut le voir tirer à cinq reprises sur le zombie qui l'assaille. Cependant, seulement un tir est entendu par Jill et Chris dans le hall principal.

Apparitions Modifier

GalerieModifier

Resident Evil Zero
Personnages
Personnages jouables
Rebecca Chambers - Billy Coen
Personnages non-jouables
Richard Aiken - William Birkin - Edward DeweyKevin DooleyJames Marcus - Enrico Marini - Forest SpeyerKenneth J. Sullivan - Albert Wesker
Lieux
Centre de Recherche d’Umbrella - Ecliptic Express - Manoir Arklay
Éléments
S.T.A.R.S - Umbrella CorporationVirus T
Musique
Resident Evil
Personnages
Personnages jouables
Chris Redfield - Jill Valentine - Rebecca Chambers
Personnages non-jouables
Lieux
Manoir Arklay
Éléments
S.T.A.R.S - Umbrella Corporation - Virus T
Musique
Original Soundtrack Remix

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard