FANDOM

Kenji Kawai est un compositeur japonais indépendant.

BiographieModifier

Il est né le 23 avril 1957 à Shinagawa, dans la préfecture de Tokyo. Après avoir abandonné ses études à l'université Tokai et au conservatoire Naomi, il commença sa carrière en rejoignant le groupe MUSE à la fin des années 70. Dans le courant des années 80, MUSE se sépara, et Kawai fit son premier travail en solo après avoir été approché par l'équipe de production d'une série télévisée.

De là, découlera une longue épopée prolifique qui aboutira à des partenariats emblématiques, comme avec Mamoru Oshii (franchise Patlabor, films Ghost in the Shell, The Sky Crawlers, ...), Hideo Nakata (franchise Ring, Dark Waters, ...), ...

Outre sa grande carrière dans le domaine de l'animation, il collabora sur quelques projets vidéo-ludiques (Samsara Naga, Team Innocent, Deep Fear ou Folklore).

Habitué à des bandes-son de projets d'horreur, c'est par le biais du producteur de Resident Evil: Vendetta, Takashi Shimizu (avec qui il avait collaboré sur Rinne), qu'il arriva sur le projet.

Actuellement, Kawai continue ses multiples projets, comme l'adaptation américaine de Ghost in the Shell ou encore Re:BORN.

TravauxModifier

Projet Rôle
Resident Evil: Vendetta Composition et arrangement

Lien externeModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard