Fandom

Saga RE Wiki

Karena LesProux

339pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Lupo.jpg

Karena LesProux, connue sous le nom de code Lupo est le leader de l'équipe Wolfpack, au service de l'Umbrella Corporation.

Biographie Modifier

Karena LesProux est une soldate expérimentée qui s'est retirée des Forces Spéciales Françaises pour s'adonner à sa vie de famille. Elle était même mariée, mais son mari était quelqu'un de violent. Cependant, elle tolérait cette violence pour le bien de ses enfants. Mais elle a finalement tué son mari à mains nues lorsqu'il a commencé à abuser d'un de ses enfants.

Après avoir été acquittée du meurtre, Karena a essayé d'élever seule ses enfants, ce dont elle a été incapable. Malgré ses efforts pour s'adapter à la vie civile, son instinct de soldat ancré en elle, l'empêchait de parvenir à mener une vie normale. Elle a donc commencé à vendre ses services en tant que mercenaire afin de pouvoir subvenir aux besoins de ses enfants.

Lors de l'épidémie du Virus T à Raccoon City en 1998, Karena a été recrutée par l'Umbrella Corporation afin de devenir le leader de la nouvelle équipe Delta de l'Umbrella Security Service, nommée Wolfpack. Ayant reçu le nom de code Lupo (loup en Italien), elle s'est révélée aussi douée en tactique qu'en commandement. Du fait qu'elle attend la même discipline et la même obéissance de la part de son équipe comme de la part de ses enfants, les membres de Wolfpack lui ont attribué le surnom de Mère Louve, en référence à son style de commandement.

Anecdotes Modifier

  • Lupo est le mot Italien pour "loup".
  • VECTOR était désigné pour être le leader de Wolfpack, mais c'est Lupo qui a été choisie lors de la phase finale de production.
  • Lorsqu'elle est contrôlée par l'IA, Lupo est toujours équipée d'un fusil d'assaut.
  • Lorsque l'on joue avec les voix originales, quand elle réanime un coéquipier, on peut l'entendre dire "Be careful, mon ami.".
  • Dee-Ay est son équivalent dans l'équipe Echo Six.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard