Fandom

Saga RE Wiki

Joseph Frost

333pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Joseph Frost était un membre de l'équipe Alpha des S.T.A.R.S. C'était le responsable des véhicules et le mécanicien du groupe. Il est décrit comme quelqu'un de jovial, mais un peu insouciant. Son bandana rouge, vissé sur son crâne, le distingue des autres membres de son équipe. 

Il meurt dévoré par des Cerbères dans la forêt Arklay, le 24 juillet 1998.

Les Montagnes ArklayModifier

Dans la nuit du 23 au 24 juillet 1998, l'équipe Bravo des S.T.A.R.S. est envoyée dans les Montagnes Arklay pour enquêter sur une série d'homicides cannibales. Mais leur hélicoptère ne revint jamais. Silence radio.

L'équipe Alpha composée de Chris Redfield, Jill Valentine, Barry Burton, Albert Wesker, Joseph Frost et Albert Wesker est alors envoyée en urgence sur le dernier lieu connu de l'équipe disparue, la forêt Arklay, afin d'enquêter et ramener leurs camarades.

L'équipe Alpha, éparpillée, parcourt lentement la forêt à la recherche des hommes disparus. Quand Joseph Frost trouve le cadavre mutilé du pilote de l'équipe Bravo, Kevin Dooley, c'est la stupeur. Très vite, il devient évident que la forêt Arklay est remplie de créatures sanguinaires et tueuses, dont on apprendra plus tard qu'elles sont la conséquence de la propagation du Virus-T. Mais il est déjà trop tard.

Joseph est alors attaqué par surprise par une meute de chiens zombifiés, les mêmes qui ont tué Kevin. Le jeune homme au bandana meurt sous l'assaut des canidés en poussant des hurlements atroces, sous les yeux de ses camarades impuissants.

Notes Modifier

  • Dans Resident Evil (1996), Joseph découvrait la main sectionnée d'un de ses camarades dans la forêt. Dans le Remake (2002), la séquence de la main est remplacée par une scène où on voit Joseph découvrir le cadavre mutilé de Kevin Dooley, le pilote d'équipe Bravo.
  • Il est le seul membre de l’équipe Alpha à perdre la vie dans l’Incident du Manoir.
  • Joseph est armé d’un fusil à pompe Mossberg M590 dans Resident Evil Remake (2002).
  • C’est Hideki Kamiya, le game designer, qui trouva le prénom de « Joseph » pour le personnage. Il s'était inspiré de Joseph Joestar, du manga japonais Jojo’s Bizarre Adventure.

Galerie Modifier

Apparitions Modifier

Resident Evil
Personnages
Personnages jouables
Chris Redfield - Jill Valentine - Rebecca Chambers
Personnages non-jouables
Lieux
Manoir Arklay
Éléments
S.T.A.R.S - Umbrella Corporation - Virus T
Musique
Original Soundtrack Remix

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard