FANDOM

Jim Chapman était un employé de métro travaillant à la station South Raccoon Street, au moment de l'épidémie de Raccoon City. Bavard et froussard, il exaspère certaines personnes de son entourage. Son bon esprit logique lui permet de résoudre certaines énigmes inaccessibles aux autres personnages de Resident Evil Outbreak.

Description Modifier

« Jim est un homme amical et positif, un vrai boute-en-train, mais manque cruellement de courage et ne peut cacher son étroitesse d'esprit. Même s'il ne veut que du bien, il parle souvent trop, ce qui lui occasionne des problèmes avec son entourage. Il a cependant dune bonne intuition et est doué pour la résolution d'énigmes. »
— Manuel du jeu

Personnalité Modifier

Jim est un jeune homme gentil et jovial, mais son manque de courage et sa langue bien pendue font de lui un individu très exaspérant pour son entourage.

Il est très intelligent et possède un bon sens logique. D'ailleurs, rien ne lui plait plus que de s'asseoir à une table et faire des mots croisés, ou résoudre des énigmes. Son langage parfois cru et ses tenues vestimentaires laissent penser qu'il a été élevé dans un environnement difficile. 

Affinités Modifier

Obéissance Modifier

Le comportement des partenaires contrôlés par l'intelligence artificielle (AIPC) est prédéterminé et varie selon le personnage joué. Par exemple, Mark (AIPC) ne voudra jamais vous protéger si vous jouez Kevin, car Mark déteste Kevin. Les AIPC qui ont de bonnes affinités avec votre personnage joué vous obéiront et vous protégeront plus facilement. Ceux qui sont en mauvais terme avec vous auront tendance à vous fuir et vous désobéir.

Proximité physique Modifier

A ne pas confondre avec l'obéissance. Parfois, certains AIPC peuvent être en bon terme avec vous mais vous fuir, et inversement. Ci-dessous, une liste des AIPC qui ont tendance à coller ou fuir le personnage joué.

Gameplay Modifier

Jim est un personnage ardu à contrôler pour les débutants : en effet, sa jauge de virus grimpe vite et il est très faible aux attaques ennemies. Cependant, les monstres l'attaquent moins souvent et il possède deux Pièces[1] qui peuvent changer certaines de ses statistiques.

Aptitudes Modifier

Jim possède quatre aptitudes exclusives.

  • Faire le mort : en visant et en maintenant ROND, Jim se jette au sol et feint la mort. Dans cette position, les ennemis ne l'attaquent plus. En revanche, sa jauge de virus se met à grimper extrêmement vite.
  • Lancer de pièce : Jim lance sa pièce fétiche dans les airs. Dans Outbreak File #2, il en possède deux. Si le joueur lance la pièce et obtient un « face », cela augmente certaines de ses statistiques.
  • Combo : Jim peut effectuer des combos en attaquant avec la Barre de fer ou encore le Bâton.
  • Sixième sens : En pénétrant dans une pièce, les objets à ramasser sont représentés par un point d'interrogation sur la carte.

Objets Modifier

Comme tous les personnages de Resident Evil Outbreak, Jim débute l'aventure avec un objet personnel alloué à un bloc d'inventaire non modifiable.

  • Pièce de monnaie : La pièce fétiche de Jim. S'il la lance et obtient un « face », cela augmente la puissance des attaques de 15%. Cela est additionnable trois fois, ce qui peut porter le bonus à 45%. En revanche, s'il obtient un « pile », le pourcentage retombe à zéro.
  • Pièce porte-bonheur[2] : Peut augmenter de 5% (cumulables) la probabilité d'une attaque critique, si lancée et rattrapée sur « face ». Ce bonus peut être transmis aux autres personnages s'ils utilisent la pièce. En outre, une utilisation réussie de cette pièce diminue la probabilité que les Hunters cassent l'arme équipée par le personnage.
  • Passe-partout du métro : Jim débute avec cette clé dans le niveau Underbelly. Elle permet de déverrouiller toutes les portes dérobées du métro, et ainsi gagner un temps précieux. Cet objet est absent en mode Very Hard.

Partenaires (dans Resident Evil Outbreak) Modifier

 Statistiques avancées Modifier

  • Vitalité : 1800
  • Taux d'infection : 1,43 %
  • Vitesse de course : 112 %
  • Vitesse d'escalade : 100 %
  • Pugnacité : C[3]
  • Utilisation de soins : D[3]
  • Attitude sociale : B[3]

Notes Modifier

  • Jim travaille pour Kite Brothers Railway, la compagnie ferroviaire qui a en charge le réseau de métro de Raccoon City.
  • Jim porte des authentiques chaussures Reeboks. Le logo de la compagnie est d'ailleurs visible dans le générique de fin.

Galerie Modifier

 Apparitions Modifier

Sources Modifier

  1. Seulement une dans le premier Outbreak.
  2. Seulement dans Resident Evil Outbreak File #2.
  3. 3,0, 3,1 et 3,2 Les rangs, du meilleur au pire, sont : S, A, B, C, D, E et F.
ResidentpngResident Evil Outbreak european logo
Personnages jouables
Principaux
Kevin Ryman · Mark Wilkins · Jim Chapman · George Hamilton · David King · Alyssa Ashcroft · Yoko Suzuki · Cindy Lennox
Secondaires
Aaron · Andy · Arnold · Arthur · Austin Taylor · Bob · Ben Bertolucci · Marvin Branagh · Carter · Charlie · Danny · Don · Dorian · Dustin · Raymond Douglas · Elena · Elliott · Eric · Ethan · Frank · Fred · Frost · Gill · Nikolai Zinoviev · Harry · Howard · Hersh · Isaac · Jean · Peter Jenkins · Kathy · Philip · Karl · Samuel Kirk · Kurt · Len · Al Lester · Dorothy Lester · Linda · Luke · Lucy Mallet · Regan Mallet · Monica · Greg Mueller · Patrick Reyes · Rita · Rodney · Rodriguez · Sean · Lloyd Stewart · Tony · Will · Mary
Scénarios
Épidémie · Sueurs froides · La ruche · L'enfer · Le moment de vérité
Lieux
Raccoon City (Jack's Bar · Rue Principale · Laboratoire Souterrain · Hôpital · Égouts · Hôtel Apple Inn · Université)
Eléments
SP Items · Kite Bros. Railway
Musique
Original Soundtrack
ResidentpngResident Evil Outbreak european logo3011RE outbreak file 2 logo2
Personnages jouables
Principaux
Secondaires
Scénarios
Training Ground · Wild Things · Underbelly · Flashback · Desperate Times · End of the Road
Lieux
Zoo · Métro · Forêt · Commissariat
Eléments
Documents du jeu · SP Items · Kite Bros. Railway
Musique
Original Soundtrack

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard