Fandom

Saga RE Wiki

James Marcus

331pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

"Aujourd'hui, je vais me venger d'Umbrella, et le monde entier va brûler dans un enfer de haine !"
— James Marcus , Resident Evil Zero
Professeur James Marcus[1] était un brillant scientifique qui est devenu l'un des trois membres fondateurs d'Umbrella Corporation, et le créateur de la souche originale du Virus t. Un scientifique brillant et enthousiaste, qui tenait une sombre réputation pour des expériences contraires à l'éthique et qui avait mystérieusement disparu en 1988.[2][note 1]

Histoire Modifier

Jeunesse Modifier

Né en 1918, Marcus se lia d'amitié avec Edward Ashford pendant ses études, où il se révéla rapidement être un expert en biologie et virologie. Après avoir quitté l'école, Marcus et Ashford s'associèrent en tant que partenaires de recherche, et commencèrent à faire des recherches sur le virus Progenitor, et demanda de l'aide à l'un des amis proches d'Ashford: Lord Oswell E. Spencer, qui leur fournit suffisamment de fonds jusqu’à ce qu'ils découvrent le virus en 1967.[3]

Marcus et Spencer estimaient que le virus pourrait être utilisé pour créer une arme biologique puissante pour un usage militaire, alors qu'Ashford était uniquement intéressé par ses recherches, peu importe les conséquences.

Les expériences sur le virus Modifier

Pour dissimuler leurs recherches et leurs motifs, les trois scientifiques fondent Umbrella Corporation, tirant ainsi d'énormes profits et des autorisations politiques pour qu'ils puissent poursuivre leurs recherches. Toutes leurs intentions sinistres furent camouflées par l'image d'une société pharmaceutique bienveillante, digne de confiance et très respectée, qui gagnera sous peu de l'importance.[3]

Marcus atteignit le poste de directeur général et directeur de la recherche et du développement, et fut nommé à la tête du Centre de Formation d'Umbrella dans les montagnes Arklay.[3] Bien qu'Ashford l'ait aidé, Spencer reprit les droits financiers de la société. Ashford mourut plus tard cette année après avoir contracté le virus Progenitor.

Le Centre fut créé en vue d'avoir une installation spéciale et pour se pencher sur les découvertes issues du virus que Spencer juge être une "perte de temps". Dans le centre, deux personnes se distinguèrent : il s'agit d'Albert Wesker et de William Birkin.

Le 19 Septembre 1977, James Marcus développe un nouveau virus à partir d'ADN de Sangsue et du Virus Progenitor : le Virus t (pour "Tyran"). James se rend vite compte qu'il ne progressera pas avec des rongeurs et conclue que les humains sont les meilleurs cobayes qui soient.

Assassinat Modifier

Le 13 Janvier 1978, il pense être soupçonné dans ses travaux, finit ses Sangsues et souhaite éliminer Spencer.

Le mois suivant, à la date du 11, James Marcus découvre que quelqu'un essaye de dérober le résultat de ses recherches en voyant la serrure de son laboratoire crochetée.

250px-Oldmarcus.jpg

Le portrait d'un James Marcus accusé par l'âge.

De cette date jusqu'au 3 Juin 1988, il continue ses recherches en testant les Sangsues sur les scientifiques trop fouineurs. Il cache ses "bébés" dans des capsules et soupçonne Spencer et sa "clique" (l'U.B.C.S.) d'en vouloir à ses recherches. Il en informe Albert et William qui se chargent du "problème". Mais ils sont très ambitieux et le livrent à l'U.B.C.S. qui l'exécute. Ainsi ils récupérèrent tous deux le travail de Marcus. Suite à ce drame, le centre fut fermé.

Mais en secret, un processus s'était enclenché et dura 10 ans : la Reine des Sangsues s'infiltra dans le corps du défunt pour activer la régénération de ses cellules mortes.

Renaissance Modifier

Marcus - Resident Evil 0.jpg

James Marcus ressuscité.

En 1998, James décida de se venger d'Umbrella. Il répandit le Virus t dans la Forêt de Raccoon City. Le 23 Juillet de cette année, il attaque l'Ecliptic Express, un train où Rebecca Chambers et Billy Coen font connaissance. Voyant que ces deux derniers sont tout à fait aptes à le gêner dans son désir de vengeance, Marcus décide alors de les conduire dans son vieux centre pour régler leur compte. Au final, ils débouchent sur l'Usine de Traitement d'Umbrella. Marcus et les deux survivants s'affrontent alors dans ce lieu. Après maints efforts, Rebecca ouvre les volets, laissant passer les rayons du soleil, talon d'Achille de Marcus et celui-ci est répandu en plusieurs morceaux via une balle de Magnum tirée par Billy. Les morceaux furent brûlés dans l'explosion du centre.

Sources Modifier

notes

  1. Extrait de biohazard 0 KAITAISHINSHO:
    "アンブレラ幹部養成所の初代所長。アンブレラの創始者オズウェル・E・スペンサーの友人で、ともに始祖ウイルスを発見した者のひとりである。 科学者としては突出して優れていたが、 ウイルス研究に狂的なまでの情熱を傾け、社内の倫理を逸脱するほど残酷な実験を行なったことにより、内部からも危険視されていた。 10年前、 謎の失踪を遂げている。"
références générales
  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4 et 1,5 Sumner, Shotten, Owen (eds). Archives. p.130
  2. Hamamura (ed.), KAITAISHINSHO, p.011
  3. 3,0, 3,1 et 3,2 Resident Evil Zero. (Capcom Co., Ltd.). Document "Journal de Marcus 1".
Resident Evil Zero
Personnages
Personnages jouables
Rebecca Chambers - Billy Coen
Personnages non-jouables
Richard Aiken - William Birkin - Edward DeweyKevin DooleyJames Marcus - Enrico Marini - Forest SpeyerKenneth J. Sullivan - Albert Wesker
Lieux
Centre de Recherche d’Umbrella - Ecliptic Express - Manoir Arklay
Éléments
S.T.A.R.S - Umbrella CorporationVirus T
Musique
Resident Evil: The Umbrella Chronicles
Personnages
Personnages jouables
Rebecca Chambers - Billy Coen - HUNK - Carlos Oliveira - Chris Redfield - Jill Valentine - Albert Wesker - Ada Wong
Personnages non-jouables
James Marcus - Brad Vickers - Sergei Vladimir
Lieux
Ecliptic Express - Manoir Arklay - Raccoon City
Éléments
S.T.A.R.S. - Umbrella Corporation - Virus T
Musique
Original Soundtrack

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard