FANDOM

L'Iron Head, ou Ironhead (littéralement : « tête en fer » ), est un ennemi de Resident Evil: Revelations 2. C'est un Affligé de grande taille, affublé d'un casque métallique et d'une massue. Il fait office de mini Boss.

Biologie Modifier

Les Ironhead sont des Affligés qui ont bénéficié de diverses augmentations musculaires et mécaniques afin d’accroître leur force et leur robustesse.

Ils sont nettement plus grands que la plupart des autres ennemis, mais aussi plus lents. La particularité la plus notable des Ironhead est leur casque, soigneusement soudé sur leur tête. Ce dernier les rend complètement insensibles aux headshots.

Dans Resident Evil: Revelations 2, il existe deux variantes de l'Ironhead aux propriétés physiques rigoureusement identiques. Seule la forme de leur casque change.

Rencontres Modifier

  • Mode histoire (Claire et Moira) : plusieurs Ironhead sont répartis dans les épisodes propres aux deux filles.
  • Mode histoire (Barry et Natalia) : aucun Ironhead n'est rencontré.
  • Mode Commando : une grande quantité d'Ironhead est répartie dans la myriade de niveaux que comporte le mode Commando.

Stratégie Modifier

Les Ironhead sont des ennemis coriaces qui peuvent encaisser un nombre relativement élevé de dégâts avant de trépasser. En outre, ils sont complètement insensibles aux headshots, ce qui complique légèrement la tâche.

L'arme conseillée contre cette créature est la Bouteille Explosive. En effet, elle est capable de provoquer de lourds dégâts aux Ironhead tout en les faisant chuter.

Le Fusil à pompe est aussi une arme intéressante, en particulier à bout portant. Ceci étant, il est déconseillé de trop s'approcher des Ironhead en raison de la rapidité avec laquelle ils peuvent asséner des coups de massue, si le joueur est trop proche. Les autres armes à feu peuvent faire l'affaire, si les tirs sont concentrés dans les parties charnues du monstre et non les rajouts métalliques.

Bien qu'ils soient gros, il reste possible de tuer les Ironhead avec une « attaque surprise ». Si l'adversaire a déjà remarqué le personnage, une bonne stratégie consiste à jeter un fumigène par terre, se faufiler derrière la créature, et exécuter l'attaque par surprise.

Galerie Modifier

Apparition Modifier

Rev1Rev2Rev3
Personnages
Episodes principaux
Claire Redfield - Moira Burton - Barry Burton - Natalia Korda
Episodes bonus : « Description d'un combat » et « Une petite femme »
Evgeny Rebic - Dark Natalia
Mode Commando
Gina Foley - HUNK - Neil Fisher - Pedro Fernandez - Gabriel Chavez - Sentinelle - Jessica Sherawat - Albert Wesker - Jill Valentine - Chris Redfield - Leon Scott Kennedy - Anonyme - Lottie
Non-jouables
Edward Thompson - Stuart
Ennemis
Boss
Dhurlga - Vulcan Blubber - Mutant Pedro - Monstre Neil - Monstre Alex
Communs
Affligé - Sploder - Ironhead - Amblypyge géant - Abcès - Rotten - Revenant - Orthos - Glasp - Slinger
Lieux
Sushestvovanie Island (Colonie Pénitentiaire - Village de pécheurs - Wossek - Ville - Kierling - Mines - Tour)
Éléments
TerraSave - FBC - BSAA - Virus T-Phobos
Musique
Official Sound Track - Special Soundtrack - Episode 1 - Episode 2 - Episode 3 - Episode 4