Fandom

Saga RE Wiki

Homme à la Tronçonneuse

336pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Partager

Voir aussi: Majini à la Tronçonneuse

L'Homme à la Tronçonneuse[note 1] (ou Dr. Salvador dans la localisation française) est un ennemi emblématique de Resident Evil 4. C'est un Ganado plus résistant que ses congénères, coiffé d'un sac en toile et armé d'une tronçonneuse.

Apparences Modifier

C'est un Ganado légèrement plus grand et rapide que les autres, dont la tête est recouverte d'un sac en toile percé à deux endroits pour ses yeux. Il est accompagné d'une tronçonneuse qu'il ne lâche jamais, même à sa mort.

Dans Resident Evil 4, cet ennemi peut apparaître sous diverses formes :

  • Sous l'apparence d'un Don Esteban, dans l'histoire principale.
  • Sous l'apparence d'un Don Diego, dans l'histoire principale.
  • Sous l'apparence d'un "super" Dr Salvador dans le mode The Mercenaries : plus grand, plus rapide, plus musclé et doté d'une tronçonneuse à double lame.

Resident Evil 4 Modifier

On croise des Dr. Salvador dans le Village mais aussi dans les mines du Château. On en rencontre un nombre différent selon le mode de difficulté :

  • Ainsi, dans le mode Facile, il y en a six (trois dans le Village et trois dans le Château).
  • Dans les modes Normal et Professionnel, il y en a huit (trois dans le Village et cinq dans le Château).

On le rencontre pour la première fois lors de notre arrivée dans le village, mais cela est facultatif (le joueur doit pénétrer dans la maison du fond à gauche, avant la scène de la cloche). On le croisera à plusieurs reprises dans la suite du jeu, notamment dans le Village et la Mine. Souvent en compagnie d'un certain nombre de Ganados.

Stratégie Modifier

Quand le Dr Salvador aperçoit le personnage, il allume sa tronçonneuse, ce qui laisse un laps de temps au joueur pour réagir.

La stratégie principale consiste à concentrer les tirs sur la tête du Dr Salvador. Quand il chancelle, enchaîner par un QTE. Et bis repetita.

Il est déconseillé de trop s'approcher de l'adversaire, en raison de sa faculté à pouvoir décapiter le personnage en un seul coup, peu importe son nombre de points de vie. Avant d'asséner ce coup fatal, il prend un mouvement d'élan et pousse un grand cri, ce qui laisse le temps au joueur de réagir en conséquence.

En mourant, il laisse un Rubis ou 10 000 pesetas.

Notes Modifier

  • Le Dr Salvador possède son pendant féminin : les Sœurs Bella. Ces dernières arrivent par deux et apparaissent à un moment bien spécifique dans l'aventure principale, mais cela est facultatif. Elles constituent, par ailleurs, le boss récurrent du premier niveau de The Mercenaries. Elles sont différentes du Dr Salvador sur le plan visuel, mais similaires en terme de gameplay.
  • Le Dr Salvador, surnommé "Super Salvador" par de nombreux fans, apparaît aussi dans quelques niveaux de Resident Evil: The Mercenaries 3D. Dont : 5-2, EX-1, EX-3, EX-7 et EX-9.
  • Dans la version japonaise du jeu, la scène de décapitation est censurée en raison de la législation en vigueur dans l'archipel nippon.
  • Compte tenu de l'apparence du personnage, on peut supposer qu'il est inspiré de Leatherface, l'antagoniste principal du film culte américain Massacre à la tronçonneuse.

Apparition Modifier

Sources Modifier

notes

  1. biohazard4 et son guide kaitaishinsho respectif, référencent tous les deux ce type d'ennemi comme "チ ェ ー ン ソ ー 男" - "Chainsaw Man"(Homme à la Tronçonneuse). Le nom de "Dr.Salvador" est absent et semble avoir été ajouté dans les Bouchon(s) de bouteille par le département de localisation.
Resident Evil 4
Personnages
Personnages jouables
Leon Scott Kennedy - Ashley Graham - Ada Wong
Personnages jouables uniquement dans le mode Mercenaries
HUNK - Jack Krauser - Albert Wesker
Personnages non-jouables
Ingrid Hannigan - Luis Sera - Mike - Marchand
Ennemis
Boss
Del Lago - El Gigante - Bitores Mendez - Verdugo - Ramon Salazar - U-3 - Jack Krauser - Osmund Saddler
Semi boss
Dr Salvador - Soeurs Bella - Garrador - J.J. - Camion
Communs
Plaga - Ganado - Colmillos - Novistador - Armadura - Regenerador - Iron Maiden
Lieux
Village Ganados - Lac - Cimetière - Église - Château de Salazar - Ile militaire - Ruines
Éléments
Los Illuminados - L'Organisation - Plaga
Musique
Soundtrack Book

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard