Fandom

Saga RE Wiki

Ganado

329pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le Ganado ("le bétail" en espagnol) était à l'origine un être humain qui fut infecté par le parasite Las Plagas, ce qui ne le distingue que par un caractère agressif et une lueur ardente dans les yeux.

Contrairement aux zombies, les Ganados ont conservé quasiment toute leur humanité puisqu'ils sont capables de communiquer entre eux et de se servir d'armes. Grâce à leur intelligence, ils sont également capables de tendre divers pièges pour tuer leurs ennemis.

Les Ganados peuvent résister à plusieurs coups de fusil et peuvent manier, voire lancer plusieurs types d'armes. Dans la nuit, des parasites peuvent sortir de leur tête en la faisant exploser. Il existe, en tout, trois types de Ganados :

Villageois Modifier

Re4-ganados.jpg

Les villageois.

Le premier gouverneur du château enterra les Plagas dans les profondeurs de la forteresse pour cacher leur existence. Mais quand Salazar décida de relâcher les Plagas, sous les ordres de Saddler, ces derniers reprirent vie.[1] Quand Salazar les trouva, ce n'étaient que des restes momifiés. Tout le monde savait que les organismes parasites ne pouvaient pas survivre sans un hôte. Mais quand Salazar et ses hommes déterrèrent les restes, on aurait dit que les Plagas attendaient d'être trouvés pour revenir à la vie.[1]

Plusieurs années plus tard, de mystérieuses convulsions ont commencé à affecter les habitants du village ayant participé aux fouilles. Puis, du jour au lendemain, ces habitants se sont transformés en sauvages violents.[1] On a appris plus tard que ces réactions étaient dues aux Plagas. Ils étaient momifiés mais avaient survécu toutes ces années dans un état latent à un niveau cellulaire, sous forme d'entités ressemblant à des spores.[1]

Lors des fouilles, les villageois ont inhalé les spores qui ont été réactivées dans leur corps. C'est ainsi que les Plagas sont revenus à la vie. Dieu seul sait combien de bébés Plagas ont été ressuscités. Et ne parlons pas de la quantité incroyable de Ganados qui ont vu le jour.[1]

C'est le type le plus faible de Ganado. On les rencontre dès le début du jeu, principalement dans le Village mais aussi dans les mines du Château. Ils sont la représentation du paysan type, ils portent des tenues sobres aux couleurs beiges ou brunes et, s'ils n'ont pas encore conscience de la présence de Leon, semblent s'occuper des travaux agricoles du Village. Ils sont souvent en groupe et alertent leurs compatriotes en lançant plusieurs cris en espagnol dès qu'ils aperçoivent Leon. Ce sont également les ennemis les plus grossiers et les plus violents du jeu. Ils peuvent combattre à mains nues, avec des couteaux, des haches, des faucilles, des fourches, des torches, des bâtons de dynamite, des cocktails Molotov ou encore des tronçonneuses (Dr. Salvador).

Fanatiques Modifier

Monks.jpg

Les Fanatiques

On les croise pour la première fois dans le Village mais, à part cette exception, on les retrouve uniquement dans le Château. Ces moines sont vêtus de toques noires (rouges dans le cas des prêtres et violettes dans le cas des soldats) et ont tous une peau très blanche. S'ils n'ont pas encore aperçu Leon, ils se déplacent lentement en psalmodiant des prières en espagnol. On peut croiser des prêtres portant un crâne de chèvre et des moines revêtant un masque de métal ressemblant à une tête de mort. Ils peuvent attaquer à mains nues, avec des faux, des fléaux, des arbalètes, des torches, des bâtons de dynamite, des boucliers pointus, des lance-roquettes et à une seule reprise avec une mitrailleuse.

Militaires Modifier

Ils sont situés sur l'Île. Ils sont semblables aux villageois à l'exception qu'ils portent des tenues militaires et parfois des masques à gaz, des bandanas, des casques ou autres. Ils respectent généralement les mêmes caractéristiques que les autres Ganados, sauf qu'ils sont mieux organisés, préparent souvent des embuscades et utilisent même des armes à feu lourdes. Ils peuvent se battre à mains nues, avec des matraques électriques, des arbalètes, des haches, des bâtons de dynamite, des fléaux, des boucliers, des énormes marteaux pointus, des mitrailleuses, des lance-roquettes et des gatlings (J.J.).

Apparitions Modifier

Sources Modifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3 et 1,4 Resident Evil 4. (Capcom Co., Ltd.). Document: "Mémo de Luis 2"
Resident Evil 4
Personnages
Personnages jouables
Leon Scott Kennedy - Ashley Graham - Ada Wong
Personnages jouables uniquement dans le mode Mercenaries
HUNK - Jack Krauser - Albert Wesker
Personnages non-jouables
Ingrid Hannigan - Luis Sera - Mike - Marchand
Ennemis
Boss
Del Lago - El Gigante - Bitores Mendez - Verdugo - Ramon Salazar - U-3 - Jack Krauser - Osmund Saddler
Semi boss
Dr Salvador - Soeurs Bella - Garrador - J.J. - Camion
Communs
Plaga - Ganado - Colmillos - Novistador - Armadura - Regenerador - Iron Maiden
Lieux
Village Ganados - Lac - Cimetière - Église - Château de Salazar - Ile militaire - Ruines
Éléments
Los Illuminados - L'Organisation - Plaga
Musique
Soundtrack Book

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard